Jérémie Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 je refait les coin du van à mon frere et tant que l'on est dedans , que vallent les joints polyuréthane à poser au pinceau sur les cordons de soudure comparé au cordon en cartouche ? Pour refaire des joints sur un plancher, rien ne vaut le joint pulvérisable à base de polymère, c'est du mono composant, on peut peindre dessus sans attendre que le joint soit sec! et c'est très élastique! S'applique très bien au pinceau! Tbird, tu fais pas semblant en ce moment, ça avance bien!Très beau taf pour un sacré chantier!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 non je ne fait pas semblant, mais il vaut mieux avancer serieux tant que c'est chaud reconstruction de la partie interne du passage de roue: puis adaptation du patch USA en bas d'aile arriére avec l'aide du fender skirt pour l'alignement et pose a blanc du bas de caisse: Citer
BlackSheep Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Magnifique travail, je ne me lasse pas de suivre ce sujet ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Travail de dingue comme d'hab ! Mais je me demandais un truc, le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 ...je dirais que c'est justement pour que la structure tienne... ...c'est sûr que c'est forcement plus solide en un seul morceau qu'avec plusieurs ...quoique si les soudures sont bonnes c'est kif kif I think... Citer
Zitoune Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Super boulot. Je n'aurais pas parié là-dessus au départ, en la voyant sous son abris . Citer
Tof Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Travail de dingue comme d'hab ! Mais je me demandais un truc, le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ? Diviser les patchs c'est diviser les formes , diviser les formes c'est simplifier la reconstruction .......... de toute manniere il n'a pas la chance d'avoir le choix ces toles n'existe plus . Leve pas le pied , fait lui chier son cràne à cette rouille . Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ? Ici, c'est un châssis porteur, pas une monocoque : la caisse est boulonnée sur un châssis en échelle, donc sa rigidité on s'en tape un peu . Par ailleurs, même sur une monocoque, la caisse n'est pas un bloc de fonderie ce sont toujours des morceaux soudés. Au catalogue de pièces détachées des constructeurs, on trouve planchers, bas de caisse, longerons etc. Citer
Chargie Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Diviser les patchs c'est diviser les formes , diviser les formes c'est simplifier la reconstruction .......... de toute manniere il n'a pas la chance d'avoir le choix ces toles n'existe plus . Leve pas le pied , fait lui chier son cràne à cette rouille . Dis moi Tof, y a un copyright sur tes expressions? Je les adores! Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Ici, c'est un châssis porteur, pas une monocoque : la caisse est boulonnée sur un châssis en échelle, donc sa rigidité on s'en tape un peu . Par ailleurs, même sur une monocoque, la caisse n'est pas un bloc de fonderie ce sont toujours des morceaux soudés. Au catalogue de pièces détachées des constructeurs, on trouve planchers, bas de caisse, longerons etc. Oui de plus à cette époque ont ne parlait pas de déformation programmé pour amortir une collision. Si aujourd'hui toute les pièces de carrosserie existent en pièces de rechanges, ce n'est pas pour autant que l'ont peu les découper et les souder la ou cela nous arrange. Il y a des emplacements bien spécifique afin de garantir la solidité et la déformation prévu en cas de collision. Ces emplacements sont dans les notes technique des constructeurs et consultable par les carrossiers. Gros travail sur cette Tbird . Mais elle sera de toute manière bien plus résistante ainsi. Car il vaut mieux un longeron reconstruit par petit bout qu'un longeron blacksonné afin de masquer la dentelle. Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 le coté passager est fini en terme de soudage, reste des finitions bien sur !! le pied coté charnière de porte: le bas d'aile arriére: l'ensemble: Citer
Comet72 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Juste sublime...c'est génial de voir une bagnole reprendre vie comme ça. Bravo! Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 et voila le coté conducteur bas d'aile AR pied coté charnière Citer
Cal3b Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 quel est ce produit que l'on met sur les soudures stp ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 perso je me suis mis au point un melange qui a fait ses preuves depuis 1991 que je l'utilise , peinture type hamerite avec 15% de rustol mais attention que sur les toles de structure et les corps creux Citer
Phil Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Quelques images du jour, pour montrer l'effet du mélange en question L'ami TBird, pinceau en main, en action sur le plancher : Vue d'ensemble côté conducteur: Plus proche : "Effet Frankenstein" des belles soudures, bien visible sur le plancher passager : Citer
Jérémie Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Mais les soudures tu les meules quand même hein? Un coup de meule, un bon coup de disqueuse p40, si tes tôles son bien ajustées, elles sont quasi invisible! Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 et voila la structure est finie, les plancher aussi: Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Mais les soudures tu les meules quand même hein? Un coup de meule, un bon coup de disqueuse p40, si tes tôles son bien ajustées, elles sont quasi invisible! sur des planchers NON, pas de meulage, elle ne genent en rien au niveau fonctionnelle, par contre sur la carrosserie oui car pas le choix Citer
Tof Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Ouai pour les soubasement pareil je ne meule aucune soudure , avec le meme traitement glycéro sur les partie intérieur et corps creux ; l'avantage de la glycéro c'est qu'il reste tres souple durant toute leur durée de vie . Par contre sur les partie extérieur des soubassements c'est polyuréthane (phosphatant et garnissant ) puis jointage au joint P.u. puis peinture car là l'agréssiivité de l'environnement n'est pas la meme ( gel , sel , projection , connard que je tente d'écraser etc ) . Citer
Pirate85 Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 chapeau bas l'artiste, c'est vrai que le chantier est costaud Citer
Jordan Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Wow quel boulot ! Amoureux du dessin des Tbird '57 , c'est un bonheur de lire ces pages. Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 l'aile ARD est finie déshabillage de l'avant: le bas de la grille de calandre est censé etre chromé........ l'aile avant froissée par un accident lointain.... la porte conducteur déformée par la rouille qui a poussée la tole (au niveau des contre tole) aussi fort que de la glace!! bref de quoi s'occuper un bon moment Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 Enorme , essaye de nous expliquer comment tu va faire pour restaurer la calandre chromé , sa m'interesse Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 je vis refaire la partie basse en tole inox brillante= plus dde rouille Citer
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