Tbird61 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules... j'adore celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste... j'adore Citer
Jérémie Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules... j'adore celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste... j'adore Alleluia, DIEU à parlé Citer
Ray66 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules... j'adore celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste... j'adore Rien à ajouter Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 je me suis enfin décidé a déposer le pare brise: jai fini de reconstruire la goutiére: c'est beau un vieux pare brise tout seul, la galère pour le sortir était que le joint est mega sec et que sont pris dedans un jonc en acier pour la partie supérieure et la moulure en inox en bas: Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est vrai que ce genre de démontage est toujours délicat, beau pare brise en effet, les panoramiques avaient vraiment un bel impact esthétique sur la ligne Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 j'ai fini la partie intérieure basse du tour de par brise: et j'ai fini le coffre , intérieur et extérieur, ça cet le phosphatant, prochaine étape le garnissant Citer
Mamourk Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 y'a pas a dire, j'aime te suivre (je ne suis pas la seule, je vois un poilu a 4 pattes ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 oui c'est mon assistant, un bon chien bien sage et patient Citer
Gégé83 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 encore du beau Boulot Tbird mais t on assistant se dit mais il est fou ! je m'assois y ma fatiguer Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai passé la couche de garnissant sur le coffre et l'ai mis de coté, il attendra le peintre.... j'ai aussi passer de multiple heure par ci par la depuis quelques mois a débloquer / décoincer les charnières de capot (a la masse et stockée immergé dans du dégrippant) et maintenant qu'elle fonctionne, et après avoir ressouder et patcher les ancrages de capot j'ai remis le capot afin de voir si il y avait des problèmes particulier (défaut d'alignement lié a la déformation des ancrages): et il n'y a aucun problème :guitar: OUFFFFF car comme je n'avais jamais pu le fermer puisque les charnières étaient comme soudées, le simple fait d'avoir essayé de l'ouvrir en grand ou de le fermer avait déformé les ancrages coté capot. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 la situation est bine plus mauvaise pour le pare choc avant, depuis le debut je pensais que il serait facile de realigner le pare choc Mais NON, je n'arrive meme pas a comprendre a quel endroit s'est produite la déformation initiale.... en posant un regle en alu on voiot clairement le problème: la c'est tordu: et la c'est impec: Citer
Phil Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 ça sent l'outil de précision de 6 kilos forgés, ça... Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 peut être pas , car comme je n'ai pas encore compris ou était la déformation dans le métal, je ne sais pas encore comment redresser le bazar. j'opterai plus pour la presse que pour la masse Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 ...il a dû prendre un coup par en dessous....je pense aussi que la presse est le meilleur moyen de le ramener....mais sans tout écraser ça va être hot... Citer
fred56600 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 c'est plié dans la partie en vert . (ça je ne te l'apprend pas je pense !) Citer
Lolo Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Et dans la largueur (avec les retours), il est aligné ? tu as dut remarqué l'ouverture plus prononcée de la pliure par rapport à l'autre....donc si l'angle a reculé, ça peut expliquer la descente. Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 et bien non je ne trouve aucune différence entre le coté en bon état et le coté tordu, les entraxes des trous de fixations de la "banane" supérieure sont identique, et quand je fait un patron en carton des arrondis, ils sont identiques ce que montre ma règle en alu c'est que le coté droit est descendant et non parallèle a la règle, il y a un écart a l’extrémité de 18mm, c'est rien mais visuellement c'est beaucoup. si je fait pivoter l’extrémité en modifiant les angles des parties arrondie je modifie l'entraxe des trous de fixations de la "banane". franchement pour l'instant je sèche: ce qui est sur c'est que vu la distance les 18mm a rattraper ne représentent en effet pas grand chose comme angle au niveau du pli, donc vous avez peut être raison. de toute façon c’est du métal tendre mais très épais, donc il me faut d'abord construire l'outillage de maintien qui permettra de forcer sans déformer ce qui est correct aujourd'hui. car rien n'est pire que de forcer et d'avoir un nouveau défaut ailleurs ce que je nomme la "banane" c'est la pièce de chrome fixée au dessus: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 ....tu peux pas comparer avec le pare choc de ton autre TBird ? ....c'est pas le même ?! Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 non 55 et 57 sont totalement différent. en fait FRED56 n'est pas loin de la vérité sauf que ce n'est pas l'arrondi qu'il montre qu"il faut toucher mais celui avant. Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 en jaune les deux droite qui devraient être parallèle. en rouge le centre des fixation de la "banane" la cote X est correcte et ne doit pas être modifiée donc l'arrondi en vert ne doit pas bouger mais par contre l'arrondi en bleu peut être modifié, d'ailleurs je pense que le point d'intersection des droites jaunes doit correspondre au centre du cercle sur lequel il va falloir faire pivot. Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 finalement je suis revenu aux fondamentaux, j'ai remis le pare choc sur la voiture et j'ai poussé le bout du pare choc tordu avec le cric hydrau. a force de pousser j'ai fini par obtenir le bon angle, mais comme l'acier faisait ressort j'ai tapé le fer pour l'attendrir et c'est en place..... hourrraa sans les bananes: et avec: Citer
Breizh Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 c'est pas mal vue d'ici Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 extérieur du capot est décapé et phosphaté: l'aile avG est en cours de decapage: Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Bien joué, et ça a du être raide à redresser. Ta dernière tof me fait penser que la caisse serait d'enfer en bare metal Citer
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