Tbird61 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 en attendant de retrouver un compresseur puissant pour sabler, je vois reconstruire les parties disparues du tableau de bord: les restes de mousse entre le skai et le metal Citer
Tof Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Même le tb en a eut plein la gueule , et bein ta le moral vieux . Citer
Gecko Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 clair qu y a des endroits qui ont bien morflé! Citer
pierrick Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 C'est du bon boulot courage pour la suite. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Je viens de découvrir et de tout parcourir : c'est hallucinant de voir d'où tu es parti On sent tout le coeur que tu mets à l'ouvrage :guitar: et l'entraide que tu reçois est une belle leçon d'amitié partagée ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 mise en pièce du combiné d'instruments afin de tout nettoyer desoxyder et surtout de separer la structure en alu du bloc compteur afin de la peindre acr comme le bas du tableau de bord c'est peint! j'ai reçu le nouveau dash pad thermoformé: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 ...compteur... y a qu'a le remettre à "000.000" pendent que t'y est..... Citer
Comet72 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Tu sais décidément tout faire! J'admire, c'est du beau boulot bravo! Citer
Gecko Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 y a qu'a le remettre à "000.000" pendent que t'y est..... vu d'ou elle revient je pense que ca serait justifié! lol Citer
Ray66 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Moi au contraire je laisserai le kilométrage d'origine. Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 voila le bloc alu qui supporte les compteur est nu: la grille de haut parleur: la boite a gant, on voit la couleur d'origine resté caché de la lumiére: la grille de calandre en cours de nettoyage.... y'a du taf: et la nouvelle tole chromé de bas de grille, admirez la différence avec la vieille: Citer
Breizh Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 quelle chance qu'ont trouve encore des pièces de rechange Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 no problem pour les pièces vu que c'est du ford, et un modèle très collectionné depuis des lustre. Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 la voiture est partie chez le peintre: quand au arm rest, j'ai attaqué leur restauration, le support est en plastoc d’époque donc fragile , la mousse collée dessus est encore en bon état : tout d'abord chauffé le vinyl et l’étirer pour lui donner la forme concave: maintenir avec des pinces et laisser cuire feu doux: retirer le vinyl et encoller le support et le vinyl, et replacer le vinyl exactement au meme endroit que durant le formage: quand toute la surface exterieure est alignée et maintenu par la colle en bordure, il suffit de couper le vinyl aux arrondis pour le coller sur la face intérieure et le tour est joué. le risque est de trop tirer ou pas assez et de créer des poche d'air ou des plis donc prendre son temps au départ pour préformer le vinyl et faire des repères pour que une fois encollé ils retombent exactement la ou il faut. si on tire trop le risque est un décollement quelques années plus tard Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 il m'épate! il m'épate! Bravo Mr Tbird Citer
Texasblues Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 déjà partie à la cabine de peinture ?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 mise en apprêt des hauts de garnitures de porte (avant pose du vinyl), des rails de maintien de bas de garniture et des rails de maintien des petites garnitures latérales avant. Citer
Eric_35 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Ha okay Tbird ! , la tolerie et la mécanique ne te suffisent plus tu fais aussi dans la sellerie Bravo pour cette restau de fou en tout cas Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Ha okay Tbird ! , la tolerie et la mécanique ne te suffisent plus tu fais aussi dans la sellerie Bravo pour cette restau de fou en tout cas une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie. en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction Citer
Eric_35 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie. en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas donné à tout le monde justement de toucher à tout ces corps de métier, moi j'admire . Citer
Stangsud Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Bravo pour la sellerie , je vais t'amener mes pare soleil de la Stang , ils sont Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 moi d abord ! Citer
Erifer Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie. en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction amen je suis d'accord avec toi, j'ai a peut prés tout fait aussi sur la tbird dans des moindres mesures mais vu comme j'en ai chier sur certains points moins attaqués ou compliqués sur la mienne, je te tire mon chapeau et te dit un grand RESPECT ton boulot m’épate Citer
Posts recommandés