Jérémie Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Fait attention avec le scotch, le laisse pas trop longtemps! Le bas de caisse ne serait pas assez ressorti du coup? Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 j'en sait rien , je pense plutôt a une porte deformée, ou a des reglages insuffisant... je vais faire des essais en deplaçant les charniéres.... bref ça va decouper sec !! Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 et pendant ce temps en cabine ça bossait aussi: fender skirt: capot et coffre: Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 regarnissage après sabblage de la tôle "enjoliveuse", sa forme est complexe ce qui rend la pose du vinyl vraiment délicate, mais avec de l’expérience on y arrive: et montage a blanc pour voir si "ça colle" !! le nom de cette pièce est "garnish rail cover" Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 magnifique cette peinture . Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 non detrompe toi la peinture n'est pas super, mais avec le temps et quelques lustrage ça devrait le faire Citer
Erifer Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 moi je suis plus que prenneur pour tes techniques de lustrage, je dois faire la mienne pour rattraper quelques defauts et je ne sais pas quoi faire je suis sur le cul de ton taf mes respects :dieux: Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 la technique est simple, tu ponçe a l'eau avec du 2000 puis tu passe la lustreuse avec de la pate super douce et le tour est joué!! Citer
French Riviera Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Et le frère du grand père de ma future à perdu un oeil comme ça aussi. Et un pote du boulot aussi... Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 pose a blanc du drop curtain (couvre capote une fois celle ci repliée derrière la banquette) j'ai aussi remonté les klaxon après les avoir dépannés car les années de stockage avait bloqué la membrane et cuit le contact.et en plus ils etaient plein de sable lié au sablage.... maintenant ils font un beau bruit Citer
Erifer Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub: :wub: epouse moi? merci pour l'info du lustrage 2000a l'eau ca me parait gros quand meme mais bon si tu le dis ca doit etre vrai je vais pas m'amuser a te contredire!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 les planchers sont tous neufs et peint avec ma recette perso, je vais finir de traiter la rouille de surface derrière le drop curtain, mais c'est un detail Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 tu pourrais stp nous faire un tuto sur la pose de capote et accessoires ou au moins nous poster un max de tof et d'infos ? ça pourrait peut être me servir si un jour j'en arrive là avec ma tempest . Citer
xav45 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Ok et c'est quoi ta petite recette perso? Citer
Phil Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Encore un qui ne suit pas : perso je me suis mis au point un melange qui a fait ses preuves depuis 1991 que je l'utilise , peinture type hamerite avec 15% de rustol mais attention que sur les toles de structure et les corps creux C'est à la page 7 de ce sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18382-tbird-1957-rusty/?p=380801, photos à la suite Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 voila le drop curtain, rear granish et molding sont posés: pour la pose de capote et pour celle que je connais le principe est toujours le même SAUF que dans le détail c'est très différent, entre les modèle comme cette 57 ou le système d'armature est mobile par rapport a la caisse, la 61 ou l’arceau arrière est aussi mobile et les eldo ou le bas de capote et directement fixée sur les tacking strip en bordure de caisse, l'ordre de pose est différent Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub: :wub: epouse moi? merci pour l'info du lustrage 2000a l'eau ca me parait gros quand meme mais bon si tu le dis ca doit etre vrai je vais pas m'amuser a te contredire!! j'ai toujours fait comme ça, car souvent en sortant de peinture il y a des petites poussière prise dans le vernis, tu casse la surface au 2000 a l'eau avec une petite cale, puis un coup de lustreuse et c'est superbe Citer
xav45 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 De preference a la calle donc et non a la ponceuse Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 on ne parle pas de ponçage "en gros" comme pour décaper , tu prends une mini cale genre gomme a mastiquer et du fait des tout petit mouvement juste pour casser le grain Citer
gregsp Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 si tu peux même faire du 2000 et après du 3000 toujours des mouvements rectiligne plus facile à travailler après tu passes un polish très peu abrasif. pour gagner du temps tu peux passer d'abord un polish un peu plus abrasif avec une mousse de polissage moyennement dure et ensuite une passe avec polish de finition avec une mousse très souple. T-bird tu m'épates par ton boulot!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 il y a des centaines de gens en france qui font de la restau mais qui ne communique pas via internet alors on ne le sais pas ..... j'ai mis des joints liége tout neuf pour remonter mes phares: Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 si tu peux même faire du 2000 et après du 3000 toujours des mouvements rectiligne plus facile à travailler après tu passes un polish très peu abrasif. pour gagner du temps tu peux passer d'abord un polish un peu plus abrasif avec une mousse de polissage moyennement dure et ensuite une passe avec polish de finition avec une mousse très souple. T-bird tu m'épates par ton boulot!! oui, ca s'appelle un poncé poli. très utilisé en grand brillant dans les cuisines italiennes de luxe, les salles de bain... 2 ou 3 graisn de papier puis 2ou 3 grains de pates a polir. on fait un miroir a partir d'une tension limite du vernis. Citer
Posts recommandés