Tbird61 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 comment tu les prépares les pares chocs , sablage , poncage ... ou le chromeur s'en occupe ? tout dépend du chromeur, certains accepte de faire de la recharge a la brasure argent d'autres non. le mien ne fera jamais le rebouchage de trous aussi gros. donc du déchrome les endroits a travailler soit en ponçant jusqu’à la tôle (il faut retirer la couche de chrome, la couche de nickel et la couche de cuivre) soit en trempant la pièce dans de l'acide sulfurique dilué a 50% d'eau. puis tu soude des patchs ou tu bouchonne, tu meule le tout pour refaire l’état de surface, puis tu ponce de plus en plus fin pour obtenir un état de surface proche du miroir. en fait c'est le même travail que pour la carrosserie sauf que les mastics sont interdit et l’étain aussi. comme en carrosserie c'est l’état de surface initial qui détermine la beauté du chrome au final, le chromage ne rebouche pas les défauts ( pas plus qu'une peinture) donc si c'est pas parfait avant chromage ce sera très laid après chromage. le problème est de bien identifier les zones ou l’épaisseur de métal est trop faible, car quand le chromeur va tremper la pièce dans les bains, qui sont corrosifs, de nouveau trous peuvent apparaitre. deuxième difficulté: ne pas créer de porosité au niveau des soudures, car elles seront accentuées par le procédé de chromage et seront des "nids" pour redémarrer des points de corrosion. donc c'est un boulot assez lourd et pénible Mais il faut le faire. pour info , il existe en France pas mal de société de chromage décoratif mais toutes n'ont pas des bains permettant d'immerger des pièces longues (1m80 par exemple), de plus les tarifs sont plus que variable pour une même prestation (variation de 1 a 5 !!!! ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 ok . je sais maintenant ce qui m'attend concernant la tempest . Citer
Cal3b Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 et à l'extérieur ça donne quoi les patchs que tu viens de faire ? il faut poncer j'imagine... Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 tout dépend du chromeur, certains accepte de faire de la recharge a la brasure argent d'autres non. le mien ne fera jamais le rebouchage de trous aussi gros. donc du déchrome les endroits a travailler soit en ponçant jusqu’à la tôle (il faut retirer la couche de chrome, la couche de nickel et la couche de cuivre) soit en trempant la pièce dans de l'acide sulfurique dilué a 50% d'eau. puis tu soude des patchs ou tu bouchonne, tu meule le tout pour refaire l’état de surface, puis tu ponce de plus en plus fin pour obtenir un état de surface proche du miroir. en fait c'est le même travail que pour la carrosserie sauf que les mastics sont interdit et l’étain aussi. comme en carrosserie c'est l’état de surface initial qui détermine la beauté du chrome au final, le chromage ne rebouche pas les défauts ( pas plus qu'une peinture) donc si c'est pas parfait avant chromage ce sera très laid après chromage. le problème est de bien identifier les zones ou l’épaisseur de métal est trop faible, car quand le chromeur va tremper la pièce dans les bains, qui sont corrosifs, de nouveau trous peuvent apparaitre. deuxième difficulté: ne pas créer de porosité au niveau des soudures, car elles seront accentuées par le procédé de chromage et seront des "nids" pour redémarrer des points de corrosion. donc c'est un boulot assez lourd et pénible Mais il faut le faire. pour info , il existe en France pas mal de société de chromage décoratif mais toutes n'ont pas des bains permettant d'immerger des pièces longues (1m80 par exemple), de plus les tarifs sont plus que variable pour une même prestation (variation de 1 a 5 !!!! ) la reponse est dans le texte Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 ce matin pose du pare brise avec pare brise teinté neuf et joint neuf, grosse suerur car le chrome inferieur est pris dans le joint et les "clefs" en metal aussi, pas simple a poser ce truc: Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 pour illustrer le propos sur les chromes, voici une banane de pare chocs enfoncé et rechargé avant meulage, ponçage et lustrage: pareil pour les tôles chromé qui habille le tour de pare brise (intérieur et extérieur) face interieur ça fait un vilain "patasse " de soudure pas toujours possible a rattraper vu l'accessibilité une fois ponçé et lustrer ça va bien Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 mai 2014 montage a blanc de la grille et son entourage: et montage a blanc des entourage de par brise , car vu le nombre de patch qu'ils ont subi je crains la déformation: Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 et avec les hashmark & logo + antenne (tout en neuf): Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 cet aprem j'ai embauché de la main d’œuvre pour décaper les enjoliveurs tout pourri et les remettre sur la voiture: et ça le fait puis au tour du volant et son cerclo: et enfin sablage du capot et fender skirt + phosphatant: demain sortie avec avec la 61 a palavas et semaine prochaine peinture des charnières (toutes)....... Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 +1002.....Mdr retour de palavas ou j'ai vu de bien belle autos ainsi que de bon copains. peut etre l'année prochaine ce sera cette 57 qui ira Citer
Phil Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Voici le grand sifflet à l'oeuvre Le pire, c'est quand on bosse à côté de lui dans le local, il fait un boucan épouvantable, on se dit bon, encore quelques minutes et il en aura marre du bruit, des vibrations, des étincelles et des crampes dans les bras. ... mais non Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 la meuleuse est mon outil favori . pas une journée ne passe sans que je la fasse tourner . elle est d'ailleurs branchée h 24 . Citer
Texasblues Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Oui mais c'est pas bien de meuler sans lunettes Sinon toujours du bon boulot Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 ... mais non ...ca c'est l'effect du Tshirt Kiloutou.... Citer
Cal3b Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 on peut le louer en plus !!! :megatop: Citer
Jérémie Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 mais ptain christian, met des lunettes de protection quand tu meule!! les grains de meule dans les yeux, ça fait un mal de chien,!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 mais ptain christian, met des lunettes de protection quand tu meule!! les grains de meule dans les yeux, ça fait un mal de chien,!! le disque à lamelles n'est pas un des plus projeteur d'eclat mais quand même ... j'ai perdu deux matinées aux urgences cette année à cause de limailles dans l'oeil . Citer
Jérémie Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Perso, j'ai l'habitude des grains de meule dans les yeux,et à 95% , je les enlève tout seul avec un tournevis aimanté, suffit de gratter légèrement les yeux avec et basta mais parfois, le grain de meule est tellement incruster dans l'"oeil que je n'est pas le choix d'aller voir un ophtalmo et c'est assez douloureux! Citer
Cal3b Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Et le frère du grand père de ma future à perdu un oeil comme ça aussi. Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 démontage des phare afin de sabler les cuvettes et les feux arrières + diverse pièces ...... on phosphate et on peint: seule une des pièces du système de chauffage va attendre d’être ressouder car trop en dentelle les charniéres sont remontées et les portes aussi: je suis a fond sur les reglages de la porte conducteur et le bas est mal alignée.... va falloir revoir ça Citer
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