Tbird61 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 comme disais un de mes profs d'atelier: "après les poids les altères, haut les coeurs" reprenons le travail sur la caisse, le haut des aile arrière est inexistant: quand a la "plage arrière " entre le coffre et les sièges c'est pas mieux alors on coupe, mais d'abord tracer la position du trou oblong qui permet de fixer le hard top / ou la capote: puis découpage, voila l’état de corrosion sur la face cachée de l'iceberg..... tout compte fait ma 55 a le gros défaut d’être incomplète et rouillée mais celle ci bat tout les record, c'est l'exemple parfait de la voiture stoppé et stocké des années sous une bâche plastique..... voila le résultat! il faut que je monte un groupe facebook contre les bâche Citer
Comet72 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Killer job!!! C'est génial, bravo! Citer
Tof Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Tu voit c'est cela le problème, tu aura beau passer des années a traquer la rouille il y aura toujors des endroits inaccessible qui refera rouiller le bordel ou sur l'instant ne te redonnera plus jamais la rigiditee structurelle d'origine . M'enfin c'est toujours mieux cela que la casse. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 et mon bon Tof , une voiture possède milles recoins innaccessible ou les toles sont a touche touche donc non traitable, c'est pourquoi il faut isoler au maxi!! Citer
Chargie Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 Et la passer à la galvanisations? Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 il y a des solutions: - démanteler toute la voiture et tout refaire a neuf. - tremper toute la voiture dans un bain electrolyse... bref des solutions .... de luxe! bon le rebouchage du plateau arrière a commencé: et le coté conducteur est fini au niveau et protéger et le montant coté charnière: Citer
Gégé83 Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Tbird tu fait un boulot remarquable BRAVO je voudrai te demander quelque chose mais bordel tu dors quand ?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 je dors de 23h à 6h30 pourquoi ? sachant que je m'occupe des enfants le soir , je quitte l'atelier a 17h45, ça laisse pas bezef de temps libre Mais n'oublie pas que le chantier est sous mes yeux tous les jours donc je peux avancer a temps perdu!! deux heures par ci trois heure par la et ça avance alors que si je devais aller spécialement dans un autre endroit ça n'avancerai pas !! Citer
Pirate85 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 dit moi tbird c'est quoi ce produit rouge? de l'apret antirouille? et peux tu me dire quel est la marque, référence stp? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 oui du phosphatant, toues les marques en font la c'est du ppg mais souvent je prends du RM Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 aujourd'hui étant en WE j'avais le temps de sortir la sableuse, donc on attaque le coffre: pour éviter les vibrations a l'origine la tôle est doublé par du goudron qui bien sur est sec depuis longtemps et a donc parfaitement assuré son rôle d’éponge qui garde l’humidité et fait tout pourrir: ceci dit les feuillures et angles sont pourris goudron ou pas donc sablage tout en douceur pour éviter de déformer la tôle: et voila le panneau est enfin prêt pour les découpes et soudage: Citer
fafadu13 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 vraiment du travail de pro je croit que j'ai pas choisi le bon metier chapeau mec Citer
Tof Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Misère ....... mais je suputage , par rapport au forme de merde que tu t'est tapé jusqu'ici , que cela sera tous de meme plus facile non ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 en fait dans ce genre de tôle pourri mais épaisse au départ je fit des sondages, pour savoir si je coupe tout ou pas, ça va vous paraitre ouf mais je prends le mig et je fait des points (juste une refonte) tout les 5 mm soit ça marche (ça soude)soit la tôle fond et disparait = tôle trop pourrie = découpe et chgt. c'est une technique bizarre mais ça marche bien. si le trou est ponctuel mais la tôle est sauvable autour du trou, je rebouche le trou au MIG et basta. ce matin j'ai sablé la gouttière de coffre afin de pourvoir enfin protéger toute cette reconstruction a l'air libre (donc de nouveau rouillé en surface) depuis des mois. pour ce faire j'ai remis les roues , descendu la voiture du pont , re démarré le moteur et hop dehors.... Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve...... c'est a ce moment que la pluie a fait son apparition....... merdoummmmm Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 et ce soir c’était pose de l’apprêt de la zone déjà travaillé (une partie de l'arrière seulement) le haut des ailes est toujours en chantier: l’intérieur du coffre est apocalyptique: j'ai fini le pistolet sur le coffre, histoire de ne pas jeter... il reste des trucs a souder a l'arrière, et surtout tout a faire sur l'avant de la voiture + raccord entre mes bas de caisse tout neuf et les ailes avant, quand au pied de pare brise ça va être démoniaque, des vis soudé par la rouille et des formes arrondies a gogo...... haut les coeurs Citer
July35 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 "l’intérieur du coffre est apocalyptique: IMAG1040.jpg Ah ... toi aussi ? Tu vas faire comment sachant que tu as le logement de la roue de secours ? .... nouveau fond de coffre prêt à souder ou des patchs de tôle ? "j'ai fini le pistolet sur le coffre, histoire de ne pas jeter... IMAG1042.jpg il reste des trucs a souder a l'arrière, et surtout tout a faire sur l'avant de la voiture + raccord entre mes bas de caisse tout neuf et les ailes avant, quand au pied de pare brise ça va être démoniaque, des vis soudé par la rouille et des formes arrondies a gogo...... haut les coeurs" Vraiment du très beau travail ... comme d'hab' quoi ! Surtout continu à enrichir de photos et d'explications car ça aide pas mal pour les novices comme moi. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 tu exécutes un travail formidable et je pense qu'un des premiers atouts à avoir lorsqu'on se lance dans une restau de longue envergure c'est de la patience chose que je n'ai pas du tout -_- Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 la patience est obligatoire car même i tu ne l'est pas les choses t'y force!! @july: pour le coffre je vais découper et refaire, l'achat d'une tôle toute faite est hors de prix et c'est pas fun du tout!! désolé pour les explications inexistantes, je mets surtout des photos Citer
July35 Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 "@july: pour le coffre je vais découper et refaire, l'achat d'une tôle toute faite est hors de prix et c'est pas fun du tout!!" Ouais j'avais oublier que je parlais à un expert en la matière . C'est vrai que les repros en tôles sont chers mais pour les débutants qui veulent s'initier à la soudure avec pas trop de matos, c'est bien pratique aussi. En tout cas, hâte de voir les travaux du coffre. "désolé pour les explications inexistantes, je mets surtout des photos" OOff ... on s'en contentera .... puis comme dirait l'autre "une photo vaut mieux qu'un long discours" Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 j'ai enfin trouvé le courage de finir le lien entre le bas de caisse et l'aile avant..... mais mauvaise surprise l'aile avant est aussi tordue: donc pour commencer decapage: et comme l'aile est fixée au chassis par une vis rouillée a mort, tronçonnage de la vis. comme le bas de l'aile a un bord plié pour la rigidifier et malgré tout mes efforts impossible de redresser la bazar, j'ai donc tranché dans le vis au sens propre, j'ai fait des entaille au disque fin afin de casser la rigidité du rebord. ainsi j'ai pu travailler l'aile puis j'ai refermer les ouverture au mig, puis syntho alu: pour le dessus des ailes arrière ça reste un grand problème, je prends des repères et je réfléchi: j'ai aussi refait la jupe arrière qui etait un gruyére l'aile arrière en preparation Citer
Gecko Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 ca a l'air d'une facilité déconcertante.... bravo l'artiste! Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 non c'est pas facile, c'est long, on en prends plein la geue**, c'est fatiguant.... bref faut aimer j'ai fait aussi la liaison bas de caisse coté droit, plus facile car pas tordu en bas, par contre tout le reste de l'aile est déformé (suite a un accident a une certaine epoque et mal réparé) ce travail ou il faut être du métier sera fait par le carrossier peintre, perso j'en suis incapable. avec l'aide de Mario de palavas qui passait par la, on a remis en place le hard top pour que je prenne les repères necessaire en vue de reconstruire le haut des ailes AR: Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 j'ai fait le patch coté passager , il juste pointé, je souderai plus tard. j'ai redécoupé celui que j’avais fait coté conducteur car la forme etait incorrecte. comme les bords de la tôle une fois coupé était ondulée et pas qu'un peu (cette aile a du tapé fort et est en contrainte de partoout), j'ai utilisé la technique "tbirdesque" dite "du renfort" je soude sur les lèvres par en dessous des profilé épais (3mm), ça me permet de forcer la tôle a reprendre sa forme et me sert de support pour poser le patch durant on formage: la forme parait simple mais en fait non! Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Il va falloir te mettre à la photo 3D pour nous expliquer tout ça Passque il y a un truc que vous ne voyez pas, c'est quand le TBird passe la main sur un dessus d'aile patché, fait le tour de la voiture, passe la main sur l'autre dessus d'aile patché tout en regardant le plafond. Puis il abaisse la tête, te plante son regard bleu acier dans les orbites et lâche froidement "ça va pas, je vais le refaire" . ... à croire qu'il aime ça Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 non c'est pas facile, c'est long, on en prends plein la geue**, c'est fatiguant.... bref faut aimer j'aime bien quand je fais "ça " sur ma pontiac c'est macher un chewing gum , quand il devient trop noir et trop croquant de morceaux de limaille et de disque de meuleuse , je le change . c'est toujours ça qu'on n'avale pas . Passque il y a un truc que vous ne voyez pas, c'est quand le TBird passe la main sur un dessus d'aile patché, fait le tour de la voiture, passe la main sur l'autre dessus d'aile patché tout en regardant le plafond. Puis il abaisse la tête, te plante son regard bleu acier dans les orbites et lâche froidement "ça va pas, je vais le refaire" . ... à croire qu'il aime ça la maitrise . Citer
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