Erifer Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 salut les gars petite question conne car je trouve ça bizarre quand meme ma thunderbird 64 n'a plus sa boite auto d'origine c'est sur car les repères au tableau de bord ne sont pas bons et en dessous j'ai des renforts, cales qui ne sont pas d'origine......... donc ma question est comment je peux savoir le modèle de boite qui a été monté? et comment savoir si elle est bien réglé et si je suis dans la bonne position? car j'explique mon souci, d’après le repère D fait par l'ancien proprio, la voiture avance bien mais je n'entend ni ressent aucun rapport passer en roulant, elle roule pourtant a 90/100km/h voir plus au compteur (vérifié au gps) sans hurler plus que ça!!!! voici j'ai testé en la mettant sur plusieurs position sur mon indicateur au tableau de bord (une flèche rouge sur un plastique translucide) j'ai de gauche a droite voir photo P/R/N/D 2 position et L en réel P je ne sais pas si ça bloque la boite je n'ai pas testé mais la colonne de direction bouge bien a droite a la place du N j'ai mon D mais qui ne change pas de vitesse ou je ne les sent absolument pas passer a la place du 1er D j'ai mon N et a la place du L j'ai mon R je suis obligé de jouer un peu avec le levier de commande pour changer de mode sauf en N et en R ou sa change tout seul sans jouer sauriez vous m'aider ou m’éclairer svp Citer
maya.bz Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Prend une photo de ton carter de boîte et compte les boulons stp Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Si j'ai bien compris tu as seulement 4 positions: Dans l'ordre P D N R ? Pour savoir si çà marche en D,essaye le kick down,tu verra si çà rétrograde bien. Citer
Erifer Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 je vous fais ca des que possible (lundi sans faute) pour l'instant je n'ai que ça vu de dessous, c’était quand j'ai commencé a retirer le vieux blakson tout pourri mais ça ne va pas vous aidez beaucoup Citer
The Lion King Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Houlà... ça sent pas bon... Faudrait demander à T_Bird... Citer
Phil Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 En réel P je ne sais pas si ça bloque la boite je n'ai pas testé mais la colonne de direction bouge bien a droite Quel rapport avec la colonne de direction ? Gare la voiture en pente, mets le levier sur P et lâche le frein, tu vas voir si la boîte est bloquée ou non... A mon avis, il y a une position après ton "P" qui serait le vrai "P", peut-être accessible après avoir appuyé sur un bitoniot quelconque. As-tu un exemplaire du manuel du conducteur (le petit livret pour trisomiques, qui prend place dans la boîte à gants ) ? Ne pas sentir le passage 1-2 ça peut arriver car ça passe à très basse vitesse. Par contre le 2-3 doit se sentir nettement, en particulier en franche accélération. Ou alors tu démarres en 2. La boîte d'origine n'est ni une C4 (light-duty) ni une FMX (plus récente) ni une C6 (idem). Peut-être une MX ("Cruise-o-Matic"), comme sur la TBird 1961 de l'ami TBird. Elle a pu être remplacée par une "Ford-o-Matic" plus ancienne, à 3 rapports mais qui démarre par défaut en 2 (la 1 n'est dispo que sur la position "L"). Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Traduction GooGle:...................... L'identification de la transmission Fordomatic peut être assez déroutant. Il ya cinquante-huit configurations de la transmission Fordomatic construit entre 1951 et 1959 qui pourrait être adapté pour une utilisation dans les 1955-1957 Thunderbirds. Dans la plupart des cas, des modifications sont nécessaires, le levier de changement de vitesse (P / N 7A256) doivent être modifiées et, dans certains cas, le coup de pied levier vers le bas doivent également être remplacés. Le boîtier d'extension de l'arbre de sortie doit être de 16 3/4 "de long. Les 1955/56/57 Thunderbird transmissions automatiques avaient deux boîtiers d'extension différents. Les modèles 1955 et 1956 partagent le même boîtier pour l'air de refroidissement ainsi que la transmission de l'eau refroidie. Le type 1955-1956 est représenté sur la droite. Le trou pour le logement de câble de compteur de vitesse et les angles d'engrenage vers le bas dans le boîtier sur les modèles de 1955 à 1956. Le modèle 1957 est représenté sur la gauche. Le trou pour le logement du compteur de vitesse par câble et d'angles de vitesse vers le haut dans le logement sur les modèles 1957. L'étiquette d'identification juste à l'arrière du levier de changement de vitesse indique l'application à la transmission. Si l'étiquette est manquante ces lettres sont un certain temps jeté au case.The de transmission après identifications lettres s'appliquent aux Thunderbirds: 1955 - PMB-C 1956 - PAW - C, refroidi par air Refroidi F, l'eau - 1956 - PAW 1957 - PBA - C, 4V 1957 - PBA - E, S / C et 8V La première Cruise-o-matic (C / M) 3 trois transmissions à double gamme de vitesse ont été construits en 1958. Au cours de 1958-1959 leur étaient douze applications différentes de la transmission C / M. La plupart, sinon tous peuvent être adaptés aux 55-57 Thunderbirds. Le levier de changement de vitesse doit être correcte, le logement de l'arbre de sortie doit être la bonne longueur et le modèle de boulon de la cloche doit être comme suit. Top trous 8 "de centre à centre des trous à fond 11" centre à centre et en bas de page 5 5/8 "centre à centre. En 1960, 61, 62, la transmission C / M n'était pas disponible. Les transmissions suivantes étaient disponibles FM, FM 2, FX légers, MX lourds. La plupart de ce qui pourrait être adapté à 1955-57 Thundebirds. En 1963, le C / M est réapparu dans les Thunderbirds 1963, il avait un modulateur de vide pour promouvoir un changement en douceur. 1963 a été l'année dernière, les transmissions C / M ont été utilisés. Ce qui suit est une liste de C / M transmissions numéro d'identification par année: 1958 - PBM - D, PBL - E & F, PBB - M, PBL - U & V 1959 - PAZ - L & T, PBM-J & N, PBL - U & V, PBB - M, 1963 - PCE - L & Y, 3904V, PCE-R & AC, 390 6V Les transmissions C / M suivants peuvent être trouvés dans des camions: 1959 - PBC - F & M, PAU - G, H, J & K elles ont été couplées aux moteurs 6 cyl. PBW - C & E, PPY - C, E, D et F ont été utilisés avec 292 moteurs. 1960 - PBC - K, PAU - J & K ont été utilisés avec 6 moteurs cyl. PBW - G, PBY - E & F ont été utilisés avec des moteurs 292. 1961 - PBC - M, PAU - L & M, 6 cyl, PBW - K, PBY - G & H 292 moteurs. 1962 - PBC - M & R, PAU - L & M, 6 cyl. PBW - K & L, PBY - G & H. 292 moteurs. 1963 - PBC - R & M, PAU - L & M, 6 moteurs cyl. PBW - L & K, PBY - G & H. 292 moteurs. Certains des transmissions C / M sont faciles à convertir en changeant le levier de changement de vitesse, recherchez le modèle de boulon de cloche et la bonne longueur de l'arbre de sortie. En plus des transmissions C / M leur Plusieurs autres transmission automatique qui peut être adapté, y compris le FMX et C4. Gil Citer
Erifer Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 merci pour toutes ces réponse, je vais voir lundi quel modèle j'ai et ce qui peut clocher dans ce beau merdier........ phil pour répondre a tes questions Quel rapport avec la colonne de direction ? Gare la voiture en pente,mets le levier sur P et lâche le frein, tu vas voir si la boîte estbloquée ou non... je n'ai pas testé j'ai juste vu la fonction "bibendum sort de cette voiture" avec la colonne de direction qui part sur la droite pour laisser sortir la bête tu bascule le levier vers la gauche et arrivé en butée tu le tire vers toi il passe alors totalement a gauche et déverrouille la colonne A mon avis, il y a une position après ton "P" qui serait le vrai "P",peut-être accessible après avoir appuyé sur un bitoniot quelconque.As-tu un exemplaire du manuel du conducteur (le petit livret pourtrisomiques, qui prend place dans la boîte à gants ) ? pas de boite a gant dans un bac pareil c'est un comble!!!!!! tout juste un vide poche central ou j'ai dedans un lot de fusibles et les papiers tu y rajoute un paquet de clope et c'est plein a la gueule Ne pas sentir le passage 1-2 ça peut arriver car ça passe à trèsbasse vitesse. Par contre le 2-3 doit se sentir nettement, enparticulier en franche accélération. Ou alors tu démarres en 2. possible pourtant elle envoie le pâté quand tu ouvres en grand au démarrage, testé dans le garage pour les essais de frein, ca patine sec je vous inonde de photos mardi au plus tard, merci les gars, je vois que j'ai affaire a des pros de la boite auto et ca me réconforte, un peiti calin en plus et sa sera top Citer
Posts recommandés