Oli Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Le Cayenne approchant doucement des 100000..Il faut lui trouver un remplaçant..De poids ! Le cahier des charges est précis: -Un véhicule ultra costaud pour affonter la rigueur du climat canadien et nos routes défoncées ( montagne ). -Spacieux, logeable, pouvant embarquer du stock ( marchandises pour notre commerce, mobilier, bois ou autres..), confortable, tenant correctement la route, puissant et si possible ..Esthétique ! Donc j'ai testé: Le FORD F150 ( XTR ) Le GMC Sierra ( édition Kodiak ) Le Dodge Ram 1500 ( SLT, pont autobloquant et quelques options ) Notez que le Ford et le GMC sont des modèles 2013, le RAM un 2012, que le blanc est la couleur favorite de Madame... À mon avis le plus homogène mais pas très spacieux, un peu trop carré à mon goût et le petit 5 litre manque un peu de peps. Très ( trop ? ) utilitaire, sautillant, son 5.3 litre n'est pas de toute première jeunesse, BOF ! Le plus beau ! le plus spacieux, confortable et tenant bien le pavé ( bras multiples à l'arrière au lieu des lames de ressorts des deux autres ), freine bien..Quand au HEMI et ses 495 cv, il enfonce la concurence en étant le plus mélodieux de tous..Question prix, Dodge est aussi en tête, y compris au niveau des options....Alors.. Notez que pour un usage strictement utilitaire, le Sierra est très à l'aise, pour la balade et le boulot, Ford et dodge se valent mais question fun le RAM, c'est du nanan Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 le Sierra reste a mon avis un bon choix j'ai eux les trois entre les mains, de belle machine mais niveau robustesse il ce démarque a long terme, les RAM je sais que sur les générations de 2005 à 2010 la transmission posait souvent problème, j'imagine que ce défaut est maintenant corrigé par Dodge. sinon question H.S: tu est de Mont tremblant ? j'ai habité pas loin à St Jérôme, ma famille vie à St Hyppolite proche du lac Achigan, j'ai passé un bout labas à St Colomban aussi, nous avons aprés acheté une maison a Beloeil en Montérégie et finie à coté de Oka à Ste Marthe sur le Lac Citer
Olds Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Moi j';ai un Ram 3500 Dually 2003 avec le Cummins... je prefere largement le look des Ram, et ce sont les plus spacieux a l'interieur.. par contre c'est vrai, j'ai du changer la boite meca 6... a seulement 78000 miles... Citer
Oli Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 le Sierra reste a mon avis un bon choix j'ai eux les trois entre les mains, de belle machine mais niveau robustesse il ce démarque a long terme, les RAM je sais que sur les générations de 2005 à 2010 la transmission posait souvent problème, j'imagine que ce défaut est maintenant corrigé par Dodge. sinon question H.S: tu est de Mont tremblant ? j'ai habité pas loin à St Jérôme, ma famille vie à St Hyppolite proche du lac Achigan, j'ai passé un bout labas à St Colomban aussi, nous avons aprés acheté une maison a Beloeil en Montérégie et finie à coté de Oka à Ste Marthe sur le Lac Bonjour, La majorité des pick up qu'on voit sont des Ford et des Dodge, question fiabilité, ils sont imbattables, pour les pièces idem....J'ai utilisé des 150 et des Sierra auparavant mais le RAM demeure un ton au dessus, étant donné qu'on va le prendre neuf, si la transmission brise....Il y a la garantie. J'habite à Tremblant en effet, je connais tous les endroits dont tu parles avec une préférence pour Oka où j'allais me ressourcer en fin de semaine. Cordialement. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Bonjour, La majorité des pick up qu'on voit sont des Ford et des Dodge, question fiabilité, ils sont imbattables, pour les pièces idem....J'ai utilisé des 150 et des Sierra auparavant mais le RAM demeure un ton au dessus, étant donné qu'on va le prendre neuf, si la transmission brise....Il y a la garantie. J'habite à Tremblant en effet, je connais tous les endroits dont tu parles avec une préférence pour Oka où j'allais me ressourcer en fin de semaine. Cordialement. oui Oka c'est sympa comme coin, tu connais peut être un de mes profs de graphisme qui habite Tremblant "Yvan Meunier" si ça te dis de quoi, je sais que c'est pas un village mais c'est pas bien grand pareil. tiens au passage je lui fais de la pub http://www.yvanmeunier.com/ vraiment un superbe graphiste Citer
Posts recommandés