Tom Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, J'ai actuellement un problème avec l'assistance de freinage de ma New Yorker 440ci V8 de 1967 : pédale dure et psccchiiiit Je soupçonne le servofrein, et plus précisément (merci aux membres du forum qui m'ont éclairé) la membrane du servofrein.. J'hésite cependant entre deux modèles à acheter : un avec champ installé Hydro-Vac et un sans. Le problème est que je ne sais pas ce qu'est "champ installé Hydro-Vac". Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci. ----------------------------------------------- A-1 Cardone Réusiné Dépression Servofrein avec Maître-Cylindresans Champ Installé Hydro-Vac; Freins à Tambour Avant; Freins à Tambours Arrière et A-1 Cardone Réusiné Dépression Servofrein avec Maître-Cylindreavec Champ Installé Hydro-Vac; avec Support; Freins à Tambour Avant; Freins à Tambours Arrière Citer
The Lion King Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Je crois que l'hydro-vac est un système qui se place sur la dépression. Il sert à faire forcer le conducteur sur la pédale (pour éviter une pédale trop molle avec l'assistance). Un mal pour un bien, en somme. Ma voiture en a un, ça se présente sous la forme d'un bout de plastic blanc avec une durite qui va quelque part sur le carbu je crois. Donc si ton MC à une durite quelque part, y'a des chances que s'en soit un. Il faut que tu vérifies sur la tienne. EDIT: tu as des freins à tambour à l'avant et l'arrière? Purée. Citer
Pirate85 Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 regarde les maitre cylindre il sont different Citer
Tom Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Merci pour les réponses rapides ! Oui, c'est qu'une New Yorker version de base, d'où les tambours. Donc c'est une durite (en plus de la durite de dépression) qui va sur le maitre cylindre ? Parce qu'en fait, j'ai la durite de dépression classique qui va au servomat. Et sur les maitres cylindres, j'ai juste deux connexions en métal qui vont aux freins (une connexion pour les freins avant et une connexion pour les freins arrière). Citer
The Lion King Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Ouais alors là, ça dépends peut être aussi de la config de ton MC. Les plus vieux sauront probablement mieux de répondre, mais je dirai que c'est surtout une histoire de taille de ton MC pour déterminer si utilité. Seulement, sans élément de comparaison... Normalement il se trouve entre le maître cylindre et le circuit, ça ressemble grossièrement à une espèce de tube métallique avec deux sorties en général. C'est un peu comme un ampli pour frein. Tu n'as pas l'owner manual? --> http://www.rockauto.com/dbphp/x,carcode,1327104,parttype,909,d,1967_CHRYSLER_NEW_YORKER_7.2L_440_cubic_inch_V8_Owners_Manual.html Achat indispensable, comme je te l'ai dit. EDIT: j'ai dit des conneries, j'en ai pas sur l'olds, j'étais persuadé d'en avoir vu un EDIT2 --> Aussi à voir: http://catalog.brakewarehouse.com/ShopByVehicle.epc?q=1967-CHRYSLER-New--Yorker-V8--440ci--7.2l--4--Bbl--Vin--K-Brake/wheel--Bearing&yearid=1967%40%401967&makeid=17%40%40CHRYSLER%40%40B&modelid=478%40%40NEW%20YORKER&engineid=14317@@V8-440ci%207.2L%204%20BBL%20Vin%20K@@14317&subcatid=70@@Master%20Cyl%2C%20Booster%2C%20Switch&mode=PA Citer
Tom Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Merci pour les liens L'owner manual, je comptais bien le prendre, mais j'attendais d'avoir plus de pièce à commander pour regrouper les frais de port Citer
Tom Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 Une photo de mon servofrein et maitre cylindre pourrait aider ? Voici : Citer
The Lion King Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 A première vu je dirai sans. Tu as un truc classique. Mais je suis pas expert alors attends l'avis d'un pro Citer
Phil Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 C'est sur Rockauto ? Leur système de traduction n'est pas très au point... donne-nous la version originale en anglais et on fera la traduction direct Citer
Tom Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Yep, sur Rockauto "Field Installed Hydro-Vac" Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 "Field installed" ça veut dire "installé sur le terrain", autrement dit pas à l'usine mais en concession ou par un garagiste (option ? accessoire ?). L'"Hydro-Vac" c'est un système d'assistance fabriqué par Bendix, avec un servo (booster) mécaniquement indépendant du maître-cylindre, en général fixé sur la joue d'aile et relié au circuit par des durits hydrauliques. Au départ, c'est un système utilisé sur les camions depuis les années 40, et aussi par Jeep et... Peugeot sur sa 404. Pas mal d'Anglaises (Jaguar, Austin-Healey, Triumph) des années 60 utilisaient un système similaire de "remote booster" - bien évidemment fabriqué par Lucas . A priori, les Chrysler des années 60 n'avaient pas ce truc d'origine, l'assistance pouvait être une Midland-Ross ou une Kelsey-Hayes, toutes deux classiques à membrane ("diaphragm") du type "Master-Vac". Je viens de vérifier sur Rockauto, ils montrent des photos des deux systèmes, vois lequel correspond au tien. En tapant "Midland-Ross booster" et "Kelsey-Hayes booster" sur Google, tu dois trouver des choses pour identifier ton servo. Attention quand même, chacune de ces marques a fabriqué de nombreux modèles différents. Citer
Tom Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 En fait, je crois que quand ils parlent d'hydrovac, ils parlent pas du système complet de freinage en général, mais d'un mini-système inclus dans le mastervac. Je vois pas trop ce que c'est. Je vais voir ça dans la journée, mais au pire, je commanderai ce soir le modèle sans hydrovac car c'est assez urgent. Le modèle sans hydrovac semble être celui qui se vend le plus. En tous cas, merci pour ton aide précieuse phil, ainsi qu'aux autres. Citer
Tom Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Et sinon, il n'y a pas des sites de pièces qui vendent des répliques Mopar d'époque ? Même si c'est plus cher... Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Un servo d'époque avec une membrane d'époque, heuuuuu Les marques d'origine (ici Midland Ross et Kelsey Hayes) sont comme toutes celles d'il y a 50 ans : soit elles n'existent plus, soit elles existent toujours mais ne font plus de pièces auto, soit elles sont devenues des filiales de Delphi, Asahi, Bosch ou Sasic, et elles se contentent de mettre leur logo sur des trucs faits en Chine . Citer
Tom Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Je demandais juste ça car il y a des fois des mecs qui restorent ces pièces ! Genre lui : http://www.ebay.com/sch/m.html?_sacat=0&_from=R40&_armrs=1&_ssn=1theramman&_nkw=mopar&_pgn=2&_skc=50&rt=nc Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Ce que tu as besoin est ici. http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php Citer
Tom Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2013 Oui, je l'ai déjà commandé, reçu et monté. Çà fonctionne impec', c'est du remanufacturé ! Citer
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