Wizord53 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 En démontant ma CADDY 73, j'ai trouvé ça, alors c'est fixé à l'avant sur la calandre C'est composé d'une sorte de petit feu orange, avec ce que je croyais être aussi une ampoule mais en fait c'est un petit niveau à bulle Le tout étant raccordé avec sur le devant une sorte de manchon en caoutchouc souple................. Citer
Phil Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Correcteur d'assiette ? Réglage automatique des phares ? Citer
Umungus Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Trouvé sur un autre forum (mais beaucoup moins bien que celui-ci ): La lentille avec le niveau à bulle détecte si une lumière vient en face et passe en feux de croisement et repasse en feux de route quand il n'y plus de lumière en face (la sensibilité ce règle depuis l'intérieur sur le gros bouton des phares). Citer
The Lion King Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Putaiiiin, si c'est ça, c'est carrément high tech et trop classe Citer
Phil Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Okayyyy c'est le "Guide-Matic", une option Cadillac depuis les années 50 (de 1953 à 1960 ça s'appelait "autronic-eye", le détecteur était une grosse verrue au sommet de la planche de bord). Citer
Wizord53 Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Merci les gars, on me l'avais aussi suggéré mais comme Phil j'en était resté au gros machin sur le tableau de bord............. En tout cas, c'est a vendre.......... Citer
Squier Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 C'est hallucinant comme ils étaient en avance ! Citer
Tom Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Putain, cet abus ! C'est énorme que ça existait à l'époque Pourquoi ne le laisses-tu pas sur ta caisse ? Citer
Comet72 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Quelle tristesse de mettre en pièces une caisse pareille avec des options aussi géniales, sérieux ça me fout le cafard. Allez, remontes tes manches quoi, merde. B) Citer
deville72 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Et ben, vous en faites des découvertes les gars ... Il y avait aussi l'ALS qui faisait de l'air comprimé pour la suspension en utilisant l'aspiration du moteur, sans compresseur électrique. Le "sentinel" encore, qui vous laisse les feux allumés quelques temps quand vous rentrez bourrés et que vous ne trouvez plus où enfoncer la clef pour entrer à la maison. La clim automatique. Le déverrouillage automatique du frein de parking quand on quitte la position P de la boite. L'antenne intégrée dans le pare brise. Et oui, c'est ça les Cadillac. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Heu l'antenne dans le pare-brise c'est pas propre au caddy :pirate: Nan sérieusement pour l'époque ils proposaient vraiment des gadgets de dingues ! Citer
Phil Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Allez, un quizz... à partir de quels millésimes GM a-t-il proposé en option (en général chez Cadillac mais pas seulement) : - les vitres électriques ? - les feux de recul ? - les sièges électriques ? - la direction assistée ? - la boîte automatique ? - les feux antibrouillard ? - la radio à recherche automatique de stations ? - la clim ? Indice : à chaque fois, c'est une année où le modèle phare de Citroën en France était... la Traction Avant On voit donc bien toute l'avance des Américains côté gadget et tout leur retard côté technique (la première GM à traction avant, c'est la Toronado de 1966...) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 terrible cette option . sinon je ne sais juste que les essuies glaces ont été inventés par un ricain en 1903 (manuels) pour etre montés sur toutes les autos en 1916 . Citer
Cal3b Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Et ben, vous en faites des découvertes les gars ... Il y avait aussi l'ALS qui faisait de l'air comprimé pour la suspension en utilisant l'aspiration du moteur, sans compresseur électrique. Le "sentinel" encore, qui vous laisse les feux allumés quelques temps quand vous rentrez bourrés et que vous ne trouvez plus où enfoncer la clef pour entrer à la maison. La clim automatique. Le déverrouillage automatique du frein de parking quand on quitte la position P de la boite. L'antenne intégrée dans le pare brise. Et oui, c'est ça les Cadillac. il y a aussi ça dans les imperial en 69. Pour l'ALS je ne crois pas, mais la sentinel oui. le frein à main " automatique " aussi mais encore la fermeture centralisée des portes ( qui fonctionne un peu différemment quand même ), clim auto, ouverture du coffre depuis la boite à gant.. Edit : et l'ABS ( mais à partir de 72 ) et les essuie glaces de phares. Citer
Cal3b Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Allez, un quizz... à partir de quels millésimes GM a-t-il proposé en option (en général chez Cadillac mais pas seulement) : - les vitres électriques ? - les feux de recul ? - les sièges électriques ? - la direction assistée ? - la boîte automatique ? - les feux antibrouillard ? - la radio à recherche automatique de stations ? - la clim ? Indice : à chaque fois, c'est une année où le modèle phare de Citroën en France était... la Traction Avant On voit donc bien toute l'avance des Américains côté gadget et tout leur retard côté technique (la première GM à traction avant, c'est la Toronado de 1966...) On est quand même loin du gadget avec la D.A. et la boite auto ! ( dans le sens légèrement péjoratif du mot gadget ) Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Et ben, vous en faites des découvertes les gars ... Il y avait aussi l'ALS qui faisait de l'air comprimé pour la suspension en utilisant l'aspiration du moteur, sans compresseur électrique. Le "sentinel" encore, qui vous laisse les feux allumés quelques temps quand vous rentrez bourrés et que vous ne trouvez plus où enfoncer la clef pour entrer à la maison. La clim automatique. Le déverrouillage automatique du frein de parking quand on quitte la position P de la boite. L'antenne intégrée dans le pare brise. Et oui, c'est ça les Cadillac. Je connais très mal les Cad' en effet. Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 il y a aussi ça dans les imperial en 69. Pour l'ALS je ne crois pas, mais la sentinel oui. le frein à main " automatique " aussi mais encore la fermeture centralisée des portes ( qui fonctionne un peu différemment quand même ), clim auto, ouverture du coffre depuis la boite à gant.. Ouahou SInon, j'ai pas suivi : pourquoi ce démontage en pièce de la Cad? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.