Tom Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour à tous, Ayant des problèmes avec l'assistance de freinage de ma Chrysler New Yorker de 1967, j'ai décidé de changer l'ensemble servofrein + maître-cylindre par du neuf. Mais je bloque sur un problème de purge. J'ai bien purgé le maître-cylindre neuf avec les vis fournies, puis purger à chaque sorties de roues, mais rien y fait. Quand je purge le maître-cylindre, le piston devient dur au bout de la cinquième poussée, mais après rebranchement du maître-cylindre aux "flexibles" de frein, la pédale redevient molle. Avez-vous la méthode en détail ? Peut-être ai-je de l'air dans le maître-cylindre ? J'ai regardé ce topic ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14538-je-sens-que-je-vais-y-foutre-le-feu/ ), mais je n'ai pas les raccords adaptés pour faire la purge du MC en circuit fermé ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5706-un-coup-de-chaud/page-10 ). Est-ce que ces raccords se trouvent en centres autos type Auto Distribution ou en centre spécialisé dans le freinage (je veux éviter de passer via Internet car c'est très urgent (je dois bouger la voiture samedi ou dimanche matin !) ? Par avance, merci pour votre aide précieuse et bonne journée ! Citer
Pirate85 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 moi j’avais percé les bouchon livré avec mis un tuyau transparent dans chaque bouchon au même diamètre que le trou percé ensuite pris du sika que j'ai mis autour du tuyau et hop purge en circuit fermé, petite photo pour te montré: Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Enorme ! Je viens de lire ton message, c'est ce que j'ai fait cet aprèm On a eu la même idée ! En tous cas, merci, c'est bien cool ! Citer
Cal3b Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 et ça à fonctionné ? parce que j'ai connu ça aussi : purge ok, la pédale devient dure mais quand je test en démarrant, rien, ça ne freine pas. ton booster est neuf aussi ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Je ne sais pas si ton bricolage tiendra pour purger ton maitre cylindre. Moi j'ai utilisé des raccords à visser avec un bout de durite rigide qui replonge dans le bocal. C'est la seul manière de purger le MC correctement. En mettant les bouchons en effet cela va durcir mais au bout de 3 freinages wallou tu n'aura plus rien. Citer
Tom Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2013 À Caleb : oui ça a fonctionné. J'avais des bulles dans le MC, mais à force de purger avec ce système, ça a totalement disparu. J'ai purgé ensuite les freins traditionnellement, et j'ai été l'essayer. Impeccable ! Sinon, oui, le booster est neuf aussi. À chevey230 : le seul problème est que je n'avais pas du tout ces raccords et encore moins de la durite rigide. J'ai fait un circuit fermé, totalement étanche, avec les bouchons percés accompagnés de durites qui replongeaient dans le liquide du MC. Citer
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