romuge Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour à tous Voilà je pense récupérer ma Cadillac Seville 78 la semaine prochaine. Suite à cette achat je pense faire les vidanges moteur boîte pont .Suite à le lecture dans ce forum ,je vais donc prendre pour le moteur de la 15w40 minérale .Pour la boîte et le pont je ne sais pas. Sur ma Plymouth avec pont auto bloquant pas de problème ,mais sur une Cadillac ?De plus je n'ai jamais vidangé une boîte auto ?Je vois qu'il y a des filtres à changer. Si vous pouvez me donner des tuyaux pour les références et pourquoi pas les endroits pour commander .Merci d'avance Citer
mozbeck Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Salut les gars, je déterre ce post, car je vais faire vidange moteur et pont sur ma seville 78 également, quelle huiles me conseillez vous ? aditif ou pas pour le pont ? Merci Citer
romuge Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Salut mec ! Pour le moteur c'est de la 15w40 minérale, pour le pont je fais cette vidange cette hiver et en même temps les pompes à essence et le traitement du châssis. Tu en es où avec ton toit ? Tu me tiens au jus,j'espère que l'on se voit bientôt pour boire un canon Citer
mozbeck Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Salut Romu Je viens de changer ma pompe a eau, le thermostat (grande surprise en démontant il n'y en avait pas), vidange (15w40 minérale comme tu m'a conseillé), et je vais vidanger le pont. concernant mon toit, je laisse comme ca pour le moment, j'ai mis un coup de peinture gris antirouille, et remonté toutes les baguettes, c'est pas super propre mais pas degeu non plus, je me mettrai des ronds de coté pour faire mon vinyl l'année prochaine, je privilégie pour le moment la mécanique et fiabilisation de la voiture en général depuis que j'ai remis un thermostat, je reconnais plus ma voiture, avant elle ratatouillait a froid, c'était une horreur, que des ratées jusqu'à ce qu'elle soit chaude, maintenant, a froid, le ralenti est plus élevé, elle tourne rond, est quand je me mets sur drive elle part toute seule je pense passer te voir un de ces 4 t'inquiète, on se tient au jus Citer
mozbeck Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Elle ressemble a ca en ce moment (sans le vinyl) Citer
mozbeck Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Qui pourrait me dire si sur la seville première génération il y a un pont std ou a glissement limité merci Citer
STG Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Que du haut de gamme sur CAD et ces Seville, Positraction. A vérifier avec une plaquette alu sur un boulon du carter Citer
mozbeck Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 A vérifier avec une plaquette alu sur un boulon du carter Merci a toi STG, mais c'est quoi cette procédure de vérification ? Citer
mozbeck Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 bon bah pour être sur, je viens de lever le pont de la voiture, résultat sans appel, quand je tourne une roue, l'autre tourne dans l'autre sens, donc pont std isn't it ? le glissement limité tournerait dans le même sens je crois ... PS: mon pont est un 10 boulons GM 8.5" Citer
romuge Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Salut mec Les ponts à glissement limite ont sur un boulon de carter de pont une petite plaque en aluminium ronde avec des chiffres ,j'ai ce type de pont monté sur ma plymouth.Et les deux roues tournent dans le même sens ,c'est un auto bloquant.Tu vas faire un tour à la mad ine ce week-end ? Citer
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