Phil PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Hello  Certains ici ont eu l'occasion de visiter le "musĂ©e" de mon voisin Jeannot, ex-prĂ©sident de notre club local, le MACC (Mediterranean American Car Club) : miniatures, dĂ©cos, objets divers et variĂ©s et aussi une douzaine de voitures dont pas mal d'US, tout ça accumulĂ© sur presque 40 ans. Il a fait l'objet d'un article de Nitro il y a quelques annĂ©es.  En voici une visite guidĂ©e Ă ma façon, rĂ©alisĂ©e le week-end dernier  (1) La piĂšce du "musĂ©e", Ă la dĂ©co inspirĂ©e de celle du "Tiffany's", boĂźte de nuit mythique de la rĂ©gion, qui n'existe plus mais dont Jeannot a Ă©tĂ© le gĂ©rant pendant 20 ans.  - Le niveau bas, oĂč se tenaient les rĂ©unions du club : pompes Ă essence, miniatures etc. : --->cliquer ici  - Une vue approchĂ©e des vitrines de miniatures : ---> cliquer ici  - l'escalier pour accĂ©der en haut : ---> cliquer ici  - le niveau supĂ©rieur, avec des dĂ©cos variĂ©es : ---> cliquer ici  - autre vue du niveau supĂ©rieur : ---> cliquer ici    (2) Le garage attenant  - vue d'ensemble, avec entre autres un vĂ©ritable bus parisien des annĂ©es 50, qui servait dans les annĂ©es 70 Ă faire la pub du Tiffany's en ville et sur les plages : ---> cliquer ici  - Le bar, toujours utile pour les rĂ©unions, en attendant que tout le monde soit arrivĂ© (l'attente durait en gĂ©nĂ©ral davantage que la rĂ©union ) : ---> cliquer ici   Enjoy  Citer
Stangsud PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 C'est un endroit incroyable quand mĂȘme , que je n'ai pas u la chance de visiter mais j'y passerais des heures -_- . Tout ce que j'aime Citer
Spécial 61 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 on aimerait tous avoir un endroit comme celui-ci Citer
Pontiac T/A PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Super cet endroit... Ă faire rĂȘver ! Je suis comme Stangsud, je crois que je serais capable d'y passer des heures Au passage terrible ton boulot pour nous faire profiter d'une visite panoramique !!! Merci m'sieur ! Citer
Plaspiral PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Super,un endroit comme on en rĂȘve tous, MERCI, pour toutes ces photos Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Punaise qu'elle collection de dingue, un "petit" coin de paradis, le garage est dantesque !! J'en veut un comme ça Et, jolies prise de vues panoramique, merci ! (objectif trÚs grand angle et trépied ? ) Citer
Tom Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Ouahouuuuuuuuuuuuuu, l'intérieur me fait penser un peu à celui du Sixties Diner :    En tous cas, la déco est réussie et la collection est impressionnante ! Ca donne envie !  Faut du matos spéciale pour un pano 360° comme ça, non ?  En tous cas, un grand merci de partager ces images ! Citer
Phil PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Vous y resteriez des heures ? Moi aussi d'ailleurs Ă chaque rĂ©union je traĂźnais pas mal avant de partir  J'ai ajoutĂ© quelques images extraites des "sphĂ©riques" en lien .   Pour rĂ©pondre aux questions : Pour faire un panoramique "sphĂ©rique" (360 x 180°), il faut - un appareil (reflex ou hybride) paramĂ©trable en "tout manuel" - un trĂ©pied - une tĂȘte panoramique (tĂȘte spĂ©ciale pour Ă©viter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/ - un objectif, de prĂ©fĂ©rence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problĂšmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sĂ©curitĂ©.  Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire Ă main levĂ©e avec un peu de pratique. Mais un trĂ©pied et une tĂȘte pano ne gĂȘnent pas... Citer
greg38-74 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Super bel endroit en effet ! C'est le genre de garage accueillant et bien garnis auxquels on aspire tous je pense ! Félicitations à son propriétaire et merci a toi pour ces belles photos et cette petite explications technique Citer
Pontiac T/A PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 27 juin 2013 Vous y resteriez des heures ? Moi aussi d'ailleurs Ă chaque rĂ©union je traĂźnais pas mal avant de partir  J'ai ajoutĂ© quelques images extraites des "sphĂ©riques" en lien .   Pour rĂ©pondre aux questions : Pour faire un panoramique "sphĂ©rique" (360 x 180°), il faut - un appareil (reflex ou hybride) paramĂ©trable en "tout manuel" - un trĂ©pied - une tĂȘte panoramique (tĂȘte spĂ©ciale pour Ă©viter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/ - un objectif, de prĂ©fĂ©rence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problĂšmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sĂ©curitĂ©.  Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire Ă main levĂ©e avec un peu de pratique. Mais un trĂ©pied et une tĂȘte pano ne gĂȘnent pas... ça m'intĂ©resse çà .... va falloir que tu nous fasses un tuto prof Citer
Phil PostĂ©(e) le 28 juin 2013 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2013 va falloir que tu nous fasses un tuto prof   Je m'intĂ©resse au sujet depuis quelques mois seulement, je ne suis pas assez calĂ© pour espĂ©rer faire des tutos  Il en existe plein sur le Net, un des meilleurs en français est celui d'Arnaud Frich : ---> ici  Pour progresser, il y a aussi pas mal de forums. Toujours en français, la rĂ©fĂ©rence : http://www.panophoto.org Mais attention, c'est un forum hyper-tĂšcheunique, donc attention Ă ne pas poser trop de questions de n00b, il y a plein de types velus (pros ou semi-pros) qui font du panoramique partout, jusque dans les endroits les plus inattendus...  Depuis des drones ou des cerfs-volants : ---> c'est bĂŽĂŽĂŽĂŽ Au bout d'un mĂąt fixĂ© au sommet d'une grue : ---> vertige garanti Et, Ă l'inverse, dans les endroits les plus exigus (trĂšs difficile techniquement) : ---> j'aime les pizzas mais pas la vaisselle - sans parler des chaussettes Ă Robert Bidochon  Mon dernier essai "exigu", avec quand mĂȘme pas mal d'erreurs d'assemblage : intĂ©rieur de ma Mustang  Quelques sites et blogs : 360x180.fr , 360images.fr/ , cadrons-large.blogspot.fr/ Citer
Pontiac T/A PostĂ©(e) le 28 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2013 Ok merci Phil, j'irais voir tout ça   Damn' !!! Je viens de jeter un oeil sur le prix des tĂȘtes panoramique Citer
Tom PostĂ©(e) le 28 juin 2013 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2013 Vous y resteriez des heures ? Moi aussi d'ailleurs Ă chaque rĂ©union je traĂźnais pas mal avant de partir  J'ai ajoutĂ© quelques images extraites des "sphĂ©riques" en lien .   Pour rĂ©pondre aux questions : Pour faire un panoramique "sphĂ©rique" (360 x 180°), il faut - un appareil (reflex ou hybride) paramĂ©trable en "tout manuel" - un trĂ©pied - une tĂȘte panoramique (tĂȘte spĂ©ciale pour Ă©viter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/ - un objectif, de prĂ©fĂ©rence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problĂšmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sĂ©curitĂ©.  Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire Ă main levĂ©e avec un peu de pratique. Mais un trĂ©pied et une tĂȘte pano ne gĂȘnent pas...   Merci pour les explications, Phil !  Et merci pour les liens, c'est impressionnant ! Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 merci pour ces liens..c'est énorme et magique, pas d'autres mots :dieux: Citer
Zitoune Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Bien fait pour lui ! C'est bien de vivre une passion à ce point là . Citer
Phil Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2016 Mon voisin Jeannot est décédé hier... RIP  L'an dernier à l'occasion d'un barbeuk géant en Espagne : Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Funérailles ce matin, le corbi Benz suivi d'une douzaine d'US, tout le monde garé au milieu de la rue de l'église en plein centre ville en ce jour de marché, beau boxon... heureusement avec la bénédiction et le soutien de la Municipale prévenue à l'avance . Citer
The Lion King Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Je découvre ce sujet, mince...  Un sacré personnage. Citer
Posts recommandés