Posts recommandés

Posté(e)

Sur mes pneus de la buick que j'ai achetés aux states il y a un seuil maximum de gonflage qui est de 32 psi et j'aurais aimé savoir combien cela fait de bars, auriez vous un tableau de conversion?

Merci à tous :)

Posté(e)

Au lieu de taper "conversion psi bar" sur le forum, tu le tapes sur Google et hop :sifflement:

Posté(e)

perso je retiens juste que 15 psi =1 bar ,apres le reste ca devient de l'automatisme.

par contre 32 psi soit 2,2 bar maxi je trouve ca peu...ca doit etre la pression conseillé ,pas la pression maxi .

Posté(e)

Au lieu de taper "conversion psi bar" sur le forum, tu le tapes sur Google et hop :sifflement:

bah pourquoi c'est pas un forum d'entraide? <_<

sinon pour ce qui est des psi je ne pense pas que ce soit la pression recommandée car mes pneus sont de petite taille en 6.50/13

Posté(e)

C'est pas une question de taille mais de structure du pneu. 6.50/13 c'est une taille pour pneu à structure diagonale qui donc se gonfle à basse pression afin de garder une grande souplesse et participer ainsi au confort très "chamallow" des autos qui en sont dotées.

C'est très bien en ligne droite et à faible vitesse (genre autoroute US à 55 mph). Par contre sur nos petites routes européennes qui virevoltent et dans nos rond points c'est à proscrire. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis au point les structures radiales pour les pneumatiques depuis près de 50 ans. Elles sont quand même garantes d'une plus grande sécurité.... :sifflement:

Posté(e)

De nos jours, ils vendent aussi des pneus radiaux avec le look et dans les anciennes dimensions des diagonaux ;)

Par exemple, 7.00 x 15 devient 700R15

700R15.jpg