Fanamc Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 Allez les gars, chantez la à votre flamme, elle va craquer! >> Paroles 101 >> Dan Bigras >> Tue-moi Artiste: Dan Bigras Chanson: Tue-moi Si tu me vois un jour frotter mes souvenirs Parce que je ne verrai plus briller mon avenir Si je fais plus le monde a chaque fois que je bois Plus de moral d'acier dans mes gueules de bois tue-moi Quand tu commenceras a compter les jours qui sépare les fois ou je te fais l'amour Si tu me surprends a fermer les fenêtres Parce que le bruit des enfants me monte a la tête tue-moi Tu me tueras si tu t'en vas Simplement si tu t'en vas Si un jour j'ai honte de mes anciens copains Si je serre les fesses plus fort que les poings Si je deviens nouveau con et ancien battant Si je me révolte plus qu'entre deux calmants tue-moi Si tu vois un jour que je m'économise Si j'ai peur d'avoir froid quand je donne ma chemise Si tu m'admire plus parce que j'ai peur de perdre Si t'as plus pour moé que cette tendresse de merde tue-moi Tu me tueras si tu t'en vas Simplement si tu t'en vas Oh tu me tueras si tu t'en vas Simplement si tu t'en vas Si tu t'en vas Oh tu me tueras si tu t'en vas Simplement si tu t'en vas Oh tu me tueras si tu t'en vas Simplement Oh tu me tueras si tu t'en vas Simplement si tu t'en vas Si tu t'en vas Si tu t'en vas Citer
Fred le belge... Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 c'est bien pour remonter le moral, ça va pas mon ami, t'as des soucis, t'as l'air soucieux?? Citer
Fanamc Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 c'est bien pour remonter le moral, ça va pas mon ami, t'as des soucis, t'as l'air soucieux?? Je crois que tu n`a pas bien compris le message! C`est exactement le contraire! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Ça remet les couilles à leur place, et je crois qu`avec les jours sombres que vie la France en ce moment................... C`est un appel à rester des hommes, fier de ce que tu es! Citer
Fred le belge... Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 Je crois que tu n`a pas bien compris le message! C`est exactement le contraire! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Ça remet les couilles à leur place, et je crois qu`avec les jours sombres que vie la France en ce moment................... C`est un appel à rester des hommes, fier de ce que tu es! ouais, je comprends le contexte, mais tu me tueras si, ou bin tu me tueras là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ps : c'est du second degré Citer
Fanamc Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Il y a quelques jours, je roulais en voiture. Puis à la radio, ils ont joué ceci, ça ma frappé comme une tonne de brique Dégénération / Le Reel Du Fossé Ton arrière arrière grand-père, il a défriché la terre Ton arrière grand-père, il a labouré la terre Et pis ton grand-père a rentabilisé la terre Et pis ton père, il l’a vendu pour devenir fonctionnaire Et puis toé mon ptit gars, tu sais pu ce que tu vas faire Dans ton ptit trois et demi ben trop cher frète en hiver Il te vient des envies de devenir propriétaire Et tu rêves la nuit d’avoir ton petit lopin de terre Ton arrière arrière grand-mère, elle a eu 14 enfants Ton arrière grand-mère en a eu quasiment autant Et pis ta grand-mère en a eu trois c’était suffisant Pis ta mère en voulait pas, toé t’étais un accident Et puis toé ma ptite fille, tu changes de partenaires tout le temps Quand tu fais des conneries, tu t’en sauves en avortant Mais y’a des matins tu te réveilles en pleurant Quand tu rêves la nuit d’une grande table entourée d’enfants Ton arrière arrière grand-père a vécu la grosse misère Ton arrière grand-père, il ramassait des cennes noires Et pis ton grand-père, miracle est devenu millionnaire Ton père en a hérité, il l’a tout mis dans ses réer (régime enrégistré épargne retraite) Et puis toé, ptite jeunesse, tu dois ton cul au ministère Pas moyen d’avoir un prêt dans une institution bancaire Pour calmer tes envies de hold-upé la caissière Tu lis des livres qui parle de simplicité volontaire Tes arrières arrières grands-parents, ils savaient comment fêter Tes arrières grands-parents, ça swignait fort dans les veillées Pis tes grands-parents ont connu l’époque yéyé Tes parents, c’était des discos, c’est là qu’ils se sont rencontrés Et puis toé, mon ami, qu’est-ce que tu fais de ta soirée Éteins donc ta TV faut pas rester encabané Heureusement que dans vie certaines choses refusent de changer Enfile tes plus beaux habits car nous allons ce soir danser... Citer
Fanamc Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Question de mettre une musique sur les mots Dégénération http://www.youtube.com/watch?v=CKf7CrmqKvY Citer
Fanamc Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 Pour la petite histoire C`est la fin des années 60, la musique est en pleine explosion, à Paris, l`Olympia ce laisse bercer au son des Aznavour, Bécaud et cie. Pendant ce temps au Québec une nouvelle étoile de la chanson fracasse tout sur son passage et surtout dérange par sa musique et son comportement. Il est invité par Bruno lui même à venir en France faire le prestigieux Olympia de Paris. Robert Charlebois débarque sur les planches et entame ses chansons, c`est le drame ! Une pièce en particulier provoque l`assistance, il est hué et copieusement insulté, Charlebois arrête de jouer, traite l`assistance d`arrièré et lance le set de drum dans l`assistance.................. Le lendemain l`évènement est dans tout les journaux de la francophonie. Mais qu`à t-il donc chanté pour provoquer ainsi ces évènements ? Citer
nali Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Fanamc , desolé mais la premiere est de Florent Pagny .... Un fr http://www.greatsong.net/PAROLES-FLORENT-P...,100222808.html Y a pleins de tounes comme ca , meme des Mario Pelchat qui sont fr ( Gilbert Montagne entre autres ) , mais un qc reprends ca et ca marche .. Florent Pagny vit en Patagonie je crois , pour etre peinard Par contre Mes Aieux c est fabuleux a faire connaitre a des fr . Citer
Fanamc Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Fanamc , desolé mais la premiere est de Florent Pagny .... Un fr Dan Bigras a fait cette chanson dans les années 80................... Citer
Posts recommandés