vincentotor Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour, alors je vais essayer de vous expliquer mon problème : depuis quelques jour j'ai une sorte de couinement métallique plutôt fort sur ma camaro, à première vu le bruit vient de derrière le moteur (peut être la boite ?) Cela le fait quand je suis en position "park" et disparaît en "D" ou "R" mais uniquement à l’arrêt, dès que je commence a rouler le couinement reprend. je précise que la vidange de boite (th700) à été faite il y a moins de 2 mois et cela a commencé à faire ce bruit lorsque j'ai été obligé de mettre du sp 95, et la courroie est neuve ! ^^ Merci d'avance de vos avis ! Citer
Cuda Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Ce serait pas le silent-block de la boite qui est mort ? Ca peut faire un bruit relativement fort, bruit métallique qui tape, après le moteur sous la voiture. Ca le fait aussi lorsque tu décélères suite à une forte accélération ? Citer
Phil Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 ça le fait sur "N" ? ça le fait sur "P" quand tu accélères légèrement ? Une courroie neuve mal tendue, ça fait aussi du bruit Citer
Cuda Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Effectivement, c'est peut être une courroie mal tendue aussi. Mais ce qui est étrange c'est que le bruit semble venir de DERRIERE le moteur. Citer
vincentotor Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 ha oui je n'avais pas pensé à un silent block mais j'ais pas l'impression que cela tape car le bruit est vraiment un couinement aigu et métallique, oui j'avais oublié de préciser mais cela le fait aussi sur "N" et la fréquence du bruit augmente quand j'accélère sur "P" oui ! oui quand je décélère cela le fais aussi mais que en dessous de 50 Km/h je crois ^^ Citer
Phil Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Un boulon du convertisseur qui se fait la malle ? Le convertisseur a été vidangé lors de la vidange de boîte ? Citer
vincentotor Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Alors la je dois avouer que ce n'est pas moi qui l'est fait mais mon garagiste en même temps que le joint du collecteur ^^ donc je ne sais pas. Comment je peu voire si c'est un boulon du convertisseur comme tu dis ? Citer
Phil Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Il y a sans doute une trappe de visite sous la cloche de boîte, qui te permet de voir les boulons de fixation du convertisseur au volant, ainsi que (s'il existe) le bouchon de vidange du convertisseur. Citer
vincentotor Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 D'accord je vais regarder ce soir alors si tous vas bien la dedans ! Et j'ai oublié de dire aussi que je ne sent pas de différence aux niveaux des performances ou de la conduite par contre ! ^^ Citer
LB57 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 fout la caisse sur chandelles, mets toi dessous et demande a quelqu'un d'accelerer pour situer le bruit , t'aura déjà une idée d'où regarder, je dis ça je dis rien (complètement con comme expression par ailleurs) Citer
Zitoune Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Camaro 82 qui couine!!! Et bien ça alors, il a trop abusé des produits tourbés de la vielle Ecosse,.........Ha bon , pas notre poto au whisky, une voiture......hahaha Citer
maya.bz Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Ça c'est fait !!! Suivant Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 qu'il est con Citer
Jérémie Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Ça c'est fait !!! Suivant Ca s'appelle "l'expérience" Citer
vincentotor Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Bon si c'est que le demarreur comme tu dis ca me rassure, mais ce matin en voulant regarder de plus près justement, surprise plus aucun bruit suspect ! Citer
maya.bz Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 /> qu'il est con Tu savais pas encore ma poule, lol Citer
Posts recommandés