Teddy40 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour, Je débute la restauration d'une Ford Fairlane Crown Victoria "Fordomatic" V8 de 1955. J'accepte tous conseils... Merci. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Magnifique!!!! trés beau modéle Citer
Cuda Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Superbe projet ! Nous avons hâte de voir l'évolution des travaux. Bon courage pour la restauration. N'hésites pas à poster tes questions ici si tu as besoin d'aide. Citer
Teddy40 Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Petit conseil SVP : Je n'est pas la batterie... Apparemment il me faut une 6V de 90Ah ???? Quelqu'un peut me le confirmer. Merci beaucoup. Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 salut Teddy Magnifique !!! Citer
Phil Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Je n'ai pas la batterie... Apparemment il me faut une 6V de 90Ah ???? Quelqu'un peut me le confirmer. 1955 était la dernière année du 6V chez Ford... donc, s'il n'y a pas eu de conversion au 12V par un ancien propriétaire, c'est bien une 6V qu'il te faut. Il suffit de vérifier la tension inscrite sur les ampoules . Pour la capacité, je ne sais pas mais 90 Ah c'est cohérent. On trouve facilement (chez les vendeurs de pièces genre AD, éventuellement sur commande) des batteries 6V de plus forte capacité (120 à 150 Ah), reste à mesurer le compartiment pour savoir si ça rentre. Citer
Wizord53 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 ouah, belle caisse, bon courage dans tes travaux......... Citer
gregsp Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 superbe voiture, impatient de voir la restauration Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Ah ouais en effet ! Très belle ! J'adore l'arrière du toit, très réussi et original ! Elle a l'air d'être dans un bon jus d'origine en tous cas ! Tiens j'ai une petite question pour tonton Baron : Par curiosité, pourquoi les gens convertisse en 12V les voitures anciennes ? plus pratique pour trouver les ampoules et fusible ou y'a une autre raison ? Citer
Caram Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Ah ouais en effet ! Très belle ! J'adore l'arrière du toit, très réussi et original ! Elle a l'air d'être dans un bon jus d'origine en tous cas ! Tiens j'ai une petite question pour tonton Baron : Par curiosité, pourquoi les gens convertisse en 12V les voitures anciennes ? plus pratique pour trouver les ampoules et fusible ou y'a une autre raison ? tout pareil pour le 6V... va démarrer et conduire une Cox en 6V par une nuit humide d'hiver et tu comprendras Bon après avec un entretien normal du bordel (batterie, lampes, contacts) ça reste vivable... Citer
Phil Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Tonton Baron ne te répondra pas ici, vu qu'on cause V8 Schplord et qu'il est plutôt L6 Chèvre au lait (tonton Baron c'est pas moi c'est lui ) . Plus la tension est faible, plus il faut des fils de forte section pour faire passer la même puissance (phares, démarreur). Et plus la longueur des câbles est importante, plus ça s'aggrave. Le prix du cuivre étant ce qu'il est, c'est pour ça que si pas mal de 2 roues sont encore alimentés en 6V, les camions le sont en 24V, les maisons en 220V et les villes en 400.000V . Et réciproquement (à puissance égale), la perte par effet Joule est plus forte en 6V qu'en 12V dans des fils de faible section, et surtout dans des contacts imparfaits (cosse de batterie ou de masse sulfatée par exemple). Autrement dit, un démarreur 6V alimenté par un fil (et des contacts) de 60 ans d'âge risque de ne jamais faire démarrer quoi que ce soit . Citer
Caram Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Le prix du cuivre étant ce qu'il est, c'est pour ça que si pas mal de 2 roues sont encore alimentés en 6V, les camions le sont en 24V, les maisons en 220V et les villes en 400.000V . et nous on fait figure de lopettes avec nos 400KV (THT)... les chinois et indiens avec leurs 1100 et 1200KV (UHT... pas celui du lait) nous la foute bien au fond Les canadiens ont aussi des lignes de transport bien costaud un peu en dessous des 800KV je crois Citer
Texasblues Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 et nous on fait figure de lopettes avec nos 400KV (THT)... les chinois et indiens avec leurs 1100 et 1200KV (UHT... pas celui du lait) nous la foute bien au fond Les canadiens ont aussi des lignes de transport bien costaud un peu en dessous des 800KV je crois Rien à voir: c'est la tension nécéssaire au minimum pour pouvoir alimenter le pays du haut en bas en cas de pépin avec des chutes de tension acceptables Fin du HS! -_- Citer
Phil Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Tout dépend de la longueur des lignes, autrement dit de la densité du réseau des centrales électriques Mettre 1 milliard de V dans une ligne électrique tout le monde sait faire, c'est pas un concours de b*tes... mais l'isoler, c'est une autre affaire et ça coûte cher Citer
Plaspiral Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Elle est superbe l'intérieur a l'air super propre Citer
Texasblues Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Concernant le passage de 6V vers 12V, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique, comme dit Phil, il y a moins de pertes dans les faux contacts qui squattent forcément sur une voiture de cet age. Après, revient le problème du prix de revient, car faut pas seulement changer les ampoules et les fusibles ( diviser les calibres par deux ), mais aussi le démarreur et la dynamo, et là... Sans compter qu'une batterie 6V est certainement plus cher qu'une 12V, car moins courante Citer
Phil Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Il faut aussi changer les sondes et jauges En pratique, on intercale un transfo 12 --> 6 pour pouvoir conserver l'origine. Un circuit en 6V fonctionne très bien si toutes les connexions qui interviennent pour le démarrage sont nickel, et si on monte des relais de phares pour préserver l'interrupteur et y voir quelque chose (on trouve assez facilement des relais 6V). Les batteries 6V ne sont pas hors de prix, elles sont encore couramment utilisées en agricole et pour des engins genre Fenwick. La 6V-140 Ah de ma Cadillac m'a coûté dans les 100 € il y a 4 ou 5 ans, à comparer au prix d'une 12V-70Ah. Si on se moque de l'origine, effectivement mieux vaut passer en 12V. Citer
Teddy40 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci a vous tous pour ces conseil de 6-12V... Je vous tiens informer de l'avancé... Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Ouais désolé d'avoir lancer ce HS, je pensais pas qua sa irais aussi loin ! Et désolé phil, je sais pas pourquoi je t'ai confondu avec Baron ! Pas les yeux en faces de trous sur le coup ! Mais content de me coucher moins bête ce soir en tous cas ! Citer
Stangsud Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 Superbe cette auto . Je ne là connaît que de nom . Vraiment belle . J'espère que tu là détailleras un peut plus avec plein d'autres photos ( le bloc , l'intérieur ) . En tout cas félicitation , superbe Citer
Teddy40 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 Comme demandé voici une autre photo de l’intérieur. Citer
French Riviera Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 Absolument magnifique comme modèle!! Si j'ai bien compris tu ne l'a pas démarrée?En ce cas prend les précautions d'usage si elle n'a pas tourné depuis longtemps..http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17481-achat-et-remise-en-route-jeune-americaine-endormie/?hl=%2Bremise+%2Ben+%2Broute Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2013 pour une sortie de grange, elle est super bien conservée Belle auto à prendre soin Citer
Texasblues Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2013 Pour l'interieur, tu files l'affaire à Comet, dans deux jours elle ressort neuve sans rien remplacer! Citer
Neokill Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Vraiment tres belle auto !! Bon courage pour la resto Citer
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