le Baron Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bon! J'ai abandonné l'américaine dans l'immédiat, pour diverses raisons, notamment une bagarre homérique avec une compagnie d'assurance, et aussi parce que marre du CT en Belgique, suis passé à la moto dans l'immédiat. malgré tout, d'ici quelques années, la quille arrive à grands pas, c'est pourquoi je me mets à rêver d'un projet, peut-être réalisable, à voir. Les habitués connaissent mon amour du 6 cylindres en ligne, alors voici les trois voitures que j'envisage d'acheter un jour -Pour commencer, le truc introuvable, tellement il y en a eu peu de produits, une Jeep "panel delivery" 1962, avec le 6 en ligne "tornado" (3.8 litres) et deux roues motrices, "rhino nose" et les "barn doors" à l'arrière. C'est la caisse qui servira plus tard à produire le Cherokee, l'empattement est un peu plus court que celui du wagoneer (si je me souviens bien) en voila un de 1964 à vendre au States, à pas cher: http://www.collectorcarads.com/Jeep-Panel-Delivery/51472 je continue avec une Impala 1977 coupé Landau, toujours en 6 en ligne, je n'en ai jamais vu qu'une en Belgique, à l'APOW d'Anvers, sans le toit Landau, la production en a été minime (en Impala 250ci coupé Landau, je précise). ici, sur la photo, une caprice 1977 avec ce toit Landau, mais bon, ça vous donne une idée: la dernière, que j'ai déjà en stock, partiellement du moins, vu qu'elle est en V8 TH400, c'est plutôt actuellement un bitza moitié Chevy C-10 / moitié Suburban, mais ça ressemblera à ça: j'envisage l'achat d'un 292 ci d'ici quelque temps, et le passage en boite manuelle "three on the tree". Elle devrait reprendre la route en 2014, si tout va bien Pas trop les finances dans l'immédiat, d'autres priorités, certaines consenties librement, d'autres imposées. On verra... Citer
Jordan Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Tu as bon goût Les Caprice/Impala 1977 coupés sont effectivement rares, d'autant plus en L6. La seule que j'ai vu près de chez nous était dans un rencard du nord de la France, immatriculée dans le 70. Pas possible de la rater: elle était bleu, blanche, noire avec de superbes peintures d'indiens sur le capot + coffre et de gros sidepipes Citer
Tof Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Barounet, je surkiffe le dernier projet dans le sens qu'il est le plus abouti des trois sur l'instant. Ensuite oublie pas que tu a pris du bide et que foutre tes mains dans une berline et t'entendre gueuller comme un marin qui s'est pris une fiente d'albatros bien je le sent moyen. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir avec la Dart mais comparé au d150 ha pas photos ...... je me rappel même plus mettre blessé ou mettre mis a geuller pour manque de place. Un dernier point mon barounet, avec les tumultes de la vie on fait pas toujours ce que l'on veut mais ce suburban .... j'aimerai vraiment partager du temps avec toi la dessus ..... comme j'aurais voulu le faire depuis longtemps dailleur . Citer
le Baron Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Le plus intéressant actuellement étant que la législation sur les ancêtres en Belgique est en train de changer, il n'y aura plus de limitations de kilomètres ni de limitation de temps (on pourra rouler la nuit). Faire passer le Burb en ancêtre jusqu'à maintenant n'était pas vraiment une option, mais maintenant, ça se dessine mieux. Tof, quand je serai prêt, je te contacterai, surtout que j'envisage de la rapatrier chez un poteau qui a plus d'infrastructure, à 25 kms de Lille... Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Content de te savoir de retour aux affaires! Pareil, je vote 'Burban...le plus beau et le plus respectable des SUV amerlos jamais produit. Moi qui en cherchais un depuis 6 ans je viens de trouver le mien: Un late-model converti en ambulance, mais bon...350ci TBI / THM700-R4 avec moyeux débrayables et finition Custom DeLuxe...heureux comme un pape! Et puis à 300 euros, il à du style... Le tiens est de quelle année déjà? 'Faudrait quand même que tu nous sorte une photo à l'occase, depuis le temps... ...et pis de toute façon c'est le seul bahut des trois capable d'atteler ton voilier de 57 mètres, donc la question ne se pose même pas. Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Tiens pas forcement très cher , avec un peu de travail. http://www.leboncoin.fr/voitures/509578170.htm?ca=16_s Et pour avoir eu une berline , je peux dire que c'est une super routière. Trés agréable au quotidien, comme en voyage. Je préconise cependant un 350 légèrement débridé et une TH 350 en lieu et place de la TH 200. Citer
Phil Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Pffff proposer un V8 au Baron c'est proposer Nabila à Stéphane Bern... Citer
le Baron Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 @ Can-Am, j'ai eu une Impala 1977 berline en 250/350, j'en ai gardé un très bon souvenir... Cette caprice à 5500 € est pas chère, en effet... Citer
Ranchero Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Le plus intéressant actuellement étant que la législation sur les ancêtres en Belgique est en train de changer, il n'y aura plus de limitations de kilomètres ni de limitation de temps (on pourra rouler la nuit). Faire passer le Burb en ancêtre jusqu'à maintenant n'était pas vraiment une option, mais maintenant, ça se dessine mieux. Tof, quand je serai prêt, je te contacterai, surtout que j'envisage de la rapatrier chez un poteau qui a plus d'infrastructure, à 25 kms de Lille... hey pine d'huitre!!! c'est fait depuis le 1er juillet Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 hey pine d'huitre!!! Oooh ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu ça , peut-être même depuis le départ du Coyote tiens PS @ ceux qui n'ont rien compris : non vous n'avez rien de grave mais vous avez manqué des choses sur Dreams-Cars Citer
le Baron Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2013 @ ceux qui n'ont rien compris : non vous n'avez rien de grave mais vous avez manqué des choses sur Dreams-Cars le Coyote et moi avons pour coutume de nous appeler "pine d'ours" et "pine d'huitre", encore maintenant quand on s'appelle au téléphone, c'est resté... Après, les autres qualificatifs dont nous usons avec pléthore sont: "boit-sans-soif", "sac-à-vin", "fond-de-fût", "pied-de-vigne", etc... Pareil quand on est à une terrasse en train de boire un godet, et qu'on voit passer une belle gonzesse, le premier dira toujours: "on a déjà baisé plus moche que ça", l'autre répondra invariablement: "et souvent..." souvenirs, souvenirs... @ Ranchéro, t'as un lien officiel de ce que tu avances, biscotte ce que je vois, c'est des on-dit et des on-raconte... Citer
Ranchero Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 plop pine d'huitre: http://bfov.fb.mi.addemar.com/c463/hecd23 Citer
bru301 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Pareil quand on est à une terrasse en train de boire un godet, et qu'on voit passer une belle gonzesse, le premier dira toujours: "on a déjà baisé plus moche que ça", l'autre répondra invariablement: "et souvent..." Alors ça c'est amusant, on a également la même expression avec un de mes amis, si ce n'est que le second ajoute en plus : "et en payant...." Comme quoi.....c'est sans frontière.... :D Citer
pretender03 Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Pour toi baron Dommage, elle a un V8 http://www.leboncoin.fr/voitures/519598735.htm?ca=3_s Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Posté(e) le 17 août 2013 Que ca fait plaisir de voir ces échanges. Les ancêtres de DC parlent Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.