406 man Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonsoir à tous, alors voila j'ai de nouveau un problème. L'autre jour en rentrant du travail, la voiture s'est mise a faire clac clac clac venant très distinctement du moteur. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, j'ai balancé quelque jurons et j'ai redémarré, au bout d'un centaine de mètres, le bruit avait disparu. J'ai roulé a peu près une centaine de kilomètres en plusieurs sans que le bruit ne reaparaisse. Et la il est revenu. Quelqu'un aurait des idées sachant que j'ai un peu la mienne. Merci à tous. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 le problème est que les clac clax peuvent venir de mille causes différentes . Citer
Buick77 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Je connais bien ce bruit: clac clac; ça ressemble étrangement à un (des) coussinet usés ou culbuteurs(tiges ou poussoirs)!!! Mais si cela te l'a fait puis,disparu pour revenir ensuite; cela peut être également la pompe à huile désamorcée, défectueuse ou manque d'huile!!! Enfin bref, comme dit Vincent, cela peut venir de mille causes; mais cela vient du moteur.....c'est sûr Citer
le Baron Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Souvent les poussoirs qui disent merde. Commences par faire ta vidange et mettre de la 20W50, avec changement de filtre. On verra ensuite... Citer
406 man Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 J'ai fais la vidange mais avec le même type d'huile mais y en ajoutant un lubrifiant special poussoirs. Mais je n'ai pas encore vraiment roulé avec pouroen voir l'efficacité. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai le même bruit que toi, mais seulement quand elle monte dans les tours. J'ai vérifié les coussinets de bielles, changé la pompe à huile, mis de la 20W50, j'ai une pression potable, mes poussoirs sont en bon état (déculassage en janvier dernier) de même que les tiges, et le bruit est toujours là. Alors si jamais tu trouves, fais moi signe... Citer
Jérémie Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Heu ton moteur n'avait pas avaler une rondelle? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien Citer
406 man Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Si si j'ai bien eu une rondelle mais comment expliquer que le bruit est partit pendant plus de 100km et qu'il revienne pour repartir apres. Certaines chose me dépassent. .. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien Heuuuu... attends, quoi? Citer
July35 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Heuuuu... attends, quoi? Bah oui ... tu poses ton genre de manche à balai coupé ou gros tournevis sur une partie du moteur .... et ton oreille à l'extrémité à tu peux savoir d'où vient le bruit ! Bon c'est sûr faut avoir une bonne ouïe ! Mais ça marche bien. Dans mon boulot, je fais pareil pour rechercher une fuite d'eau potable sur une rue ... je met ma clé à vanne puis je pose mon oreille et si j'entend un "pschiiii schiiii" c'est que la fuite est pas loin ! Citer
The Lion King Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Heu... ouais... ok... faudra que j'essaye mais j'avoue que ça me paraît fou comme truc... ^^ Citer
bru301 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Bon c'est sûr faut avoir une bonne ouïe ! Et surtout un peu d'habitude pour discerner les bruits de fonctionnement normaux des autres.... Heu... ouais... ok... faudra que j'essaye mais j'avoue que ça me paraît fou comme truc... ^^ C'est pourtant une vieille astuce qui permet de te passer de ceci...... http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html#ficheTechnique Citer
Tof Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 je fais pareil pour rechercher une fuite d'eau potable sur une rue ... je met ma clé à vanne puis je pose mon oreille et si j'entend un "pschiiii schiiii" c'est que la fuite est pas loin ! Ahah , trop puissante july t'est vraiment une muf à part ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Posté(e) le 4 août 2013 Ou si tu en a un n'utilise pas une stéthoscope médical ou tu va vite devenir sourd Citer
Spécial 61 Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Posté(e) le 4 août 2013 j'ai exactement le meme bruit sur ma cad, alors j'ai utilisé un lubrifiant poussoirs, le bruit est parti pendant quelques centaines de kilomètres et voilà qu'il a recommencé à nouveau ce matin! incompréhensible Citer
Buick77 Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Posté(e) le 4 août 2013 Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien Je confirme.....même qu'au début je pensais qu'il vérifiait le niveau d'huile!!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 remarque bien que pour entendre le bruit aujourd'hui , plus besoin de manche à balai . Citer
Buick77 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 maintenant...oui,on a résolu le problème!!!! On l'entend même capot fermé!!!!!! Citer
406 man Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Hello tout le monde, demain je vais vidanger la voiture avec de la 20W50 en espérant que ça le fasse. mais si c'est un problème de bielle, est ce que c'est réparable ou vaut 'il mieux remplacer le moteur. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Bah, tant que t'as pas coulé ta bielle, je pense que c'est réparable! Peut être juste les coussinets qui ont du jeu, un mauvais calage de l'allumage et ça te fait voir des clac clac hauts en couleurs. Un mauvais huilage peut aussi être la cause: conduit d'huiles obstrués par 30 ans de merdes, pompe à huile fatiguée, carter dégeulasse, crépine bouchée... Un nettoyage carter serait peut être le bienvenue: tu regarderai ainsi tes coussinets et ta crépine... Citer
406 man Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Merci pour l'info. Je voir maintenant pour trouverun pro pour regarder ca. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Bah, le nettoyage carter, je l'ai fait moi même dans soucis: Tu vidanges (sauf si tu aimes ls bains d'huile... ), tu enlèves les boulons, et tu nettoie (essence, vieux chiffons). En gros. Tu laisses tremper ta crépine dans l'essence si elle est dégeulasse. Oublie pas quand même d'avoir un joint de carter de rab'... ou au moins de la pate à joint. Pour le jeu des coussinets, ça se voit aussi facilement. La pompe, je ne sais pas comment elle est foutue sur les chevy. Mais tu peux déjà faire un diagnostic en deux heures et deux bières, et remonter le tout pour repartir... Citer
406 man Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Merci. Je vais tacher de regarder ca. Mais un novice en grosse mecanique peut remplacer des coussinets de bielles? Car si il y a un risque je prefere payer quelqu'un pour s' en occuper. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Heu... non. Un novice peut démonter un carter (regarde quand même dessous d'abord s'il y a rien qui gêne, je ne sais pas comment c'est foutu sur les caprice mais a priori, ça se démonte sans trop de soucis), le nettoyer, la crépine aussi, mais sinon, touches pas aux coussinets! Si t'as vraiment pas envie, tu peux le faire faire... changement de pompe, coussinets et nettoyage carter, je dirai que t'en aura pour 400€ (plus ou moins). Citer
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