0o_yann_o0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 salut les furieux de la clé à molette! J'ai une grosse fuite d'huile sur mon small block 350. A première vue j'ai cru que c'était le joint du carter d'huile qui était mort, car la fuite se situait à la sortie d'arbre, juste avant la boite de vitesse. J'ai donc remplacé le joint de carter d'huile et j'ai tout nettoyé comme je pouvais car pas trop de place là dessous... j'ai redémarré la voiture, rien pendant 20 minutes, puis je suis allé faire un tour. à peine 2kms et j'ai déjà de l'huile qui fout le camp... j'ai donc regardé à nouveau en dessous, mais rien au niveau du joint du carter, tout à l'air OK. plusieurs questions : 1 - la fuite peut-elle provenir de l'arbre, au niveau du palier arrière? 2 - la fuite peut-elle provenir d'un bouchon ou autre flex qui se trouverait derrière le moteur? je ne vois vraiment pas du tout d'où cela provient, mais ça pisse bien. La première fois j'ai laissé mes 5 litres d'huile sur 10kms... Merci pour votre aide, Si besoin d'autres infos pour le diagnostique, faites moi le savoir. A++ Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 joint sortie vilo . je ne sais pas si c'est un spy sur sbc ou une tresse . Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Avant 1986 c'est un joint spy en deux parties et après 1986 c'est un joint spy d'une seule pièce. Dans les fuites d'huile merdiques à ce niveau . Il y a la pastille de l'arbre à cames derrière ta couronne et au-dessus du vilo. Mais ce moteur à toujours eu une tare avec l'étanchéité du vilo. Donc vérifie que la dépression soit bonne ( valve PCV aspiration des vapeurs d'huile) Mais pour perdre 5 litres en dix bornes, cela ressemble à un des 3 bouchons de canalisation de pression d'huile derrière le volant. Questions idiotes: Ton capteur de pression d'huile n'est pas cassé ? Ton filtre à huile ne fuit pas au niveau du joint ? Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 jt de la pipe d'admission ar en caoutchouc qui est mort il y a bien longtemps que je n'en mets plus Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 jt de la pipe d'admission ar en caoutchouc qui est mort il y a bien longtemps que je n'en mets plus T'as bien raison, un petit cordon de pâte à joint fait nettement mieux. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Attention avec les fuites d'huile, de temps en temps l'huile suit les longerons et coule au niveau des endroits en mouvement et/ou biscornus. Ta fuite peut être plus en avant, un niveau du filtre (peut être le siège fendu...?). Si tu es sûr que ça vient de la sortie vilo... rien a dire de plus que les autres; joint spy. Ca peut pisser pas mal si le joint est vraiment mort (et si ta pompe à huile est en forme). De toutes façon, tu risques de ne voir la fuite qu'en roulant ou en accélérant, seul moment ou la pression d'huile monte. Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Posté(e) le 4 août 2013 Perso, un des trois bouchons vers le haut du bloc je ne pense pas, ils sont vissés et fort en plus... Mais une fuite de cette importance ce doit venir forcément d'un endroit où il y a beaucoup de pression, genre la base du filtre ou là ou est la sonde de pression (juste à côté de l'allumeur, et ça pisserais bien sur l'arrière du bloc) Citer
Posts recommandés