Oli Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Ça y est, on l'a commandée et on l'aura dans une semaine, en attendant FORD a mis à notre disposition un F150 XTR flambant neuf, j'aime bien rouler en camion, c'est toute une philosophie..Coolissime, bien installé, dominant la route.. Celui qu'on a est rouge cerise verni..... La Taurus est motorisée par un V6 de 3.5 litre de 288 cv, largement suffisant pour se faire plaisir, pour les folies...J'ai un nouveau vélo, une Hayabusa '' Limited Edition '' qui envoie du lourd. La meme que celle là. Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 damn une hayabusa, juste une des bécanes les plus rapides du monde, un vrai truc à se tuer ça Elle déboite ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 elle n'est pas commercialisée en France la taurus? Citer
Oli Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 damn une hayabusa, juste une des bécanes les plus rapides du monde, un vrai truc à se tuer ça Elle déboite ! Salut ! Après avoir vendu la Buell, j'ai trouvé une Kawasaki Ninja 1000 R de 86, 30000 bornes, nickel chrome, bien sympa mais je suis vite arrivé à bout de ses possibilités ( tout de même 125 cv et plus de 250 kms/h ) .. Alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus ! Là j'ai trouvé mon Maître..... Ça te rend humble ce genre de brêlon, heureusement que j'ai 35 ans de bécane derrière moi, quelle patate ! Dans le velours.... Empattement long et poids obligent Sinon, je ne mourrais pas idiot car j'ai enfin conduit une Harley, une Road King de 2004, avec un guidon très haut, genre ape hanger, j'ai adoré me trainer tellement c'est jouissif...Je comprends pourquoi on peut rouler sur ce style d'enclume mais je ne suis pas encore mûr. Citer
Oli Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 elle n'est pas commercialisée en France la taurus? J'allais te poser la question.... Au fait, un client dont le passe-temps consiste à restaurer de vieilles ricaines est passé me voir avec son hardtop Bel Air 54 beau comme un camion ( blanc et ciel pastel ) , je sens qu'au printemps prochain..... , il a aussi une De Soto de 55 que j'ai hâte de voir. Citer
Nash Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 elle n'est pas commercialisée en France la taurus? La réponse de Ford ici : http://social.ford.com/ask-ford/cars/taurus/why-not-bring-the-taurus-to-the-european-market-the-taurus-would-be-a-cheap-but-much-better-alternative-to-the-bmw-7-series-vw-phaeton/ En gros non car Ford prévoit l'arrivée d'une nouvelle Mondéo sur le marché européen. Citer
Oli Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 La réponse de Ford ici : http://social.ford.com/ask-ford/cars/taurus/why-not-bring-the-taurus-to-the-european-market-the-taurus-would-be-a-cheap-but-much-better-alternative-to-the-bmw-7-series-vw-phaeton/ En gros non car Ford prévoit l'arrivée d'une nouvelle Mondéo sur le marché européen. Yep ! Pour remplacer la Porsche qui approchait des 100000, on s'est tourné vers les marques US because Audi big problem de fiabilité, BM plutot fragile, Merco, j'ai donné ( S 430 4 Matic ), pas adaptée à nos routes en décomposition et au climat, pas fan des Jap...Alors Ford s'imposait, question finition, qualité d'assemblage et réputation, ils sont au dessus du lot, Chrysler et GM donnent dans le cheap, Cadillac excepté mais bon..Ni le design, ni le prix ne nous branchent et puis, il y a un concess à 5 mn donc... Citer
Oli Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2013 Premiers tours de roue dans mon auto...Un miel ! Question finition, pas grand chose à redire, cuir de bonne qualité.....Identique à celui d'une X type. Le moteur est sympa, doux et fort à la fois, le confort bien agréables surtout quand tu as conduit un Cayenne pendant 3 ans , je ne peux me prononcer sur la tenue de route, ayant roulé comme un escargot mais ça m'a l'air bien sain ( AWD ), c'est spacieux, le coffre est vraiment grand ( supérieur à celui de ma grand marquis ) ...Ce n'était qu'un galop d'essai car on doit finaliser tout ça quand mon vendeur sera rentré de vacances lundi prochain, je pourrais alors faire des tofs Citer
Umungus Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Yep ! Pour remplacer la Porsche qui approchait des 100000, on s'est tourné vers les marques US because Audi big problem de fiabilité, BM plutot fragile, Merco, j'ai donné ( S 430 4 Matic ), pas adaptée à nos routes en décomposition et au climat, pas fan des Jap...Alors Ford s'imposait, question finition, qualité d'assemblage et réputation, ils sont au dessus du lot, Chrysler et GM donnent dans le cheap, Cadillac excepté mais bon..Ni le design, ni le prix ne nous branchent et puis, il y a un concess à 5 mn donc... Je suis un peu étonné de lire ca. Soit vous n'avez pas les mêmes Audi, BMW et Mercedes que chez nous ou alors vous avez des Ford qu'on a pas ici (ce qui est certes le cas pour cette Taurus)! Ford n'a pas spécialement bonne réputation en Europe, les allemands font d'ailleurs cette plaisanterie "Mit Ford fort und mit dem Zug (oder Taxi) zurück!" ce qui veut dire en gros "Partir en Ford et rentrer en train (ou taxi)"! Ici, si tu donnais le choix entre l'une des 3 marques premium allemandes et Ford, 90% (voire plus) des personnes choisiront une teutonne! Perso, je trouve cette mauvaise réputation un peu sévère. J'ai eu une Fiesta MkIII de 1991 et une Focus de 1999 et je ne peux pas en dire du mal (hormis la consommation excessive de la Focus 1,8l). J'avais toujours suivi l'entretien préconisé et fait plus de 100.000 bornes avec la Fiesta (qui était ma 1e voiture) et revendu la Focus après 160.000kms sans souci particulier... Citer
Tom Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Moi, ça ne m'étonne pas. Dans les derniers classements de fiabilité, on ne trouve ni Audi, ni BMW dans le top 10. La fiabilité allemande, c'était avant. Ici, si tu donnais le choix entre l'une des 3 marques premium allemandes et Ford, 90% (voire plus) des personnes choisiront une teutonne! Et alors, ça ne prouve rien du tout. Citer
Tom Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Premiers tours de roue dans mon auto...Un miel ! Question finition, pas grand chose à redire, cuir de bonne qualité.....Identique à celui d'une X type. Le moteur est sympa, doux et fort à la fois, le confort bien agréables surtout quand tu as conduit un Cayenne pendant 3 ans , je ne peux me prononcer sur la tenue de route, ayant roulé comme un escargot mais ça m'a l'air bien sain ( AWD ), c'est spacieux, le coffre est vraiment grand ( supérieur à celui de ma grand marquis ) ...Ce n'était qu'un galop d'essai car on doit finaliser tout ça quand mon vendeur sera rentré de vacances lundi prochain, je pourrais alors faire des tofs Vivement les photos ! N'oublie pas l'intérieur ! Citer
Comet72 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Pareil, je suis Fordiste depuis toujours, fier de l'être, je sais pourquoi et c'est surtout pas prêt de changer. Acheter autre chose c'est chercher les emmerdes. Superbe cette Taurus, elles ont encore bien du charisme ces caisses, j'aime beaucoup la gamme actuelle. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Pareil, je suis Fordiste depuis toujours, fier de l'être, je sais pourquoi et c'est surtout pas prêt de changer. Acheter autre chose c'est chercher les emmerdes. Superbe cette Taurus, elles ont encore bien du charisme ces caisses, j'aime beaucoup la gamme actuelle. Hummmmmm tu as acheté quoi dernièrement........? Citer
guiguiswiss Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Cette couleur est magnifique, c'est celle qui va le mieux à la Taurus je trouve! J'ai un peu plus de mal avec le restylage je crois que je préférais la version précédente. A l'intérieur tu as pris quelle couleur? Superbe le F150, c'est un 5.0L? />/>Hummmmmm tu as acheté quoi dernièrement........?C'est vrai qu'il manque une belle présentation avec un max de photos dont tu as le secret... Citer
Comet72 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Hummmmmm tu as acheté quoi dernièrement........? Simple erreur de parcours, j'ai été faible... :pirate: Citer
Neokill Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Yep ! Pour remplacer la Porsche qui approchait des 100000, on s'est tourné vers les marques US because Audi big problem de fiabilité, BM plutot fragile, Merco, j'ai donné ( S 430 4 Matic ), pas adaptée à nos routes en décomposition et au climat, pas fan des Jap...Alors Ford s'imposait, question finition, qualité d'assemblage et réputation, ils sont au dessus du lot, Chrysler et GM donnent dans le cheap, Cadillac excepté mais bon..Ni le design, ni le prix ne nous branchent et puis, il y a un concess à 5 mn donc... J'aime bien ça !!! (dédicace à Umungus) C'est vrai qu'elle est chouette cette Taurus et des airs de famille avec notre mondéo européenne ! Citer
Umungus Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 J'aime bien ça !!! (dédicace à Umungus) C'est vrai qu'elle est chouette cette Taurus et des airs de famille avec notre mondéo européenne ! Grrr! Pourquoi il n'y a pas un smiley qui fait un doigt?! Oui, elle est jolie! Citer
Oli Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour à tous, Désolé pour l'absence de photo.... Il a été difficile de trouver une Taurus SEL avec les packs d'options 201/202, intérieur cuir dune ( champagne ), jantes de 19, pas comme sur la photo que j'ai insérée. Ford Canada a un quota de véhicule annuel et nous sommes déjà en aout, il a fallu aller la chercher en Abitibi, pas la porte à coté. Si l'auto est déjà là, notre vendeur est en vacances jusqu'à lundi, donc on l'attend pour finaliser la chose. Le F150 de pret est motorisé par un V6 3.7 litre Ecoboost qui a le boost mais qui n'a rien d'économique puisqu'il bouffe autant que notre Cayenne V8 4.5 litre alors que je le conduit piano, piano... Pour ce qui est des marques européennes: Volkswagen a une réputation désastreuse due à de nombreux problèmes de fiabililité ( fabriquées au Mexique mais les modèles Made in Germany ont aussi connu des soucis ), Je conserve en France une Golf GTI achetée neuve en 1996 affichant 180 000 kms et qui se porte comme un charme. Par voie de conséquence Audi n'est pas mieux. Mercédès et BM ne sont pas non plus des modèles, elles coutent chères à entretenir et connaissent des faiblesses, ma S430 4 Matic n'a pas supporté les routes défoncées, les hivers par -40, le sel et la neige 6 mois par an, 10 000 $ dépensés pour la réfection des trains AV AR m'ont conduit à la vendre pour la remplacer par une....Jaguar ( Utilisée l'été cela va de soi ) . La plupart des modèles importés ici ont une transmission intégrale, exception faite évidemment des AMG et autres M, seuls Merco et VW proposent des versions diésel. Dans un autre registre, j'ai été surpris par la fiabilité de mon Cayenne, qualité de la peinture, moteur costaud, pas de pépins électroniques mais bon...On l'a revendu avant 100 000, La marque propose désormais une version diésel. Volvo n'échappe pas à la règle, pas mal de pépins pour des machines conçues pour affronter les grands froids, Les marques les plus chagrines étant Jag et pire que tout Land Rover , plus souvent à l'atelier que sur la route ! Les avantages des américaines sont: '' la densité du réseau, la disponibilité et le prix des pièces en origine, jober et occase '' et parmi elles, Ford a la meilleure réputation.....Je suis allé chez Chrysler * voir la concurente de ma Taurus, la 300C, à la vue de l'intérieur '' cuir '' ressemblant à du carton bouilli, j'ai tourné les talons, ce d'autant plus que le prix était supérieur. Les gens se souciant uniquement de fiabilité vont acheter Toyota ou Honda, Nissan voire Mazda, dans l'ordre....Chacun son truc. * Je précise que je ne suis pas un taliban... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 et Quid des Citroën Renault et Peugeot? Citer
guiguiswiss Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Inconnues au bataillon Le 3.7 n'est pas un EcoBoost c'est peut etre pour ça qu'il boit pas mal. L'EcoBoost c'est le 3.5L Turbo, maintenant y'a t'il vraiment une différence de conso... Citer
Oli Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Inconnues au bataillon Le 3.7 n'est pas un EcoBoost c'est peut etre pour ça qu'il boit pas mal. L'EcoBoost c'est le 3.5L Turbo, maintenant y'a t'il vraiment une différence de conso... En effet, on l'entend bien siffler...Les litrons ! L'écoboost installé dans la Taurus SHO est parait il sobre.... Aucune marque française n'est importée et à part les européennes précitées, il n'y a que les exotiques: Ferrari, Lambo, Maserati, Bentley, Rolls, Maybach, l'Alfa 8C et la.... Fiat 500, qui soit dit en passant est l'un des test-drive les plus sympas qu'il m'ait été donné de faire, petite caisse rigolote qui donne la banane, il y a aussi les mini et Smart, à ce sujet, l'essai de la Cooper m'a laissé de marbre, je l'ai trouvée pataude, lourde, trop grosse.. Citer
Marco Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Posté(e) le 10 août 2013 je ne mourrais pas idiot car j'ai enfin conduit une Harley, une Road King de 2004, avec un guidon très haut, genre ape hanger, j'ai adoré me trainer tellement c'est jouissif...Je comprends pourquoi on peut rouler sur ce style d'enclume toi t'es mon pote!! Citer
Oli Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2013 De retour avec des tofs: Madame en F150: Bibi idem...Ecoboost, c'est comme le Port-Salut La voiture de Madame est avancée: Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Moi, j'adore les lignes des ford Taunus Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.