Skizo-Brain Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 Les constructeurs français n'ont jamais eu les couilles pour s'implanter sur le marché nord américain comme Volkswagen l'a fait :table: le problème est pas une question de couille mais de coût, car Citroën et Renault ont vendu pendant un temps dans les années 70 pas mal de caisses, mais les nouvelles normes anti pollution Américaines coutaient trop chère à mettre en œuvre. De plus avec les alliances avec des constructeurs qui ont déjà pignon sur rue en Amérique du nord aucun intérêt de vendre des modèle la bas, par contre Citroën et Renault ont des marchés important en Amérique du Sud Pour ce qui est de la qualité faut arrêter d’idolâtrer, le marché US, j'en ai eu un bout de caisse Ford US et autre marque, c'est pas toujours top question fiabilité, panne électronique fréquente, transmission automatique qui lâche etc.... la finition intérieur est effectivement présente avec pas mal d'options en série mais question fiabilité c'est a revoir sur beaucoup de marque d’ailleurs c'est pas pour rien que les Japonaise ont plus la cote en Amérique du Nord, juste à voir les ventes de Toyota, Honda. Citer
Oli Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 le problème est pas une question de couille mais de coût, car Citroën et Renault ont vendu pendant un temps dans les années 70 pas mal de caisses, mais les nouvelles normes anti pollution Américaines coutaient trop chère à mettre en œuvre. De plus avec les alliances avec des constructeurs qui ont déjà pignon sur rue en Amérique du nord aucun intérêt de vendre des modèle la bas, par contre Citroën et Renault ont des marchés important en Amérique du Sud Pour ce qui est de la qualité faut arrêter d’idolâtrer, le marché US, j'en ai eu un bout de caisse Ford US et autre marque, c'est pas toujours top question fiabilité, panne électronique fréquente, transmission automatique qui lâche etc.... la finition intérieur est effectivement présente avec pas mal d'options en série mais question fiabilité c'est a revoir sur beaucoup de marque d’ailleurs c'est pas pour rien que les Japonaise ont plus la cote en Amérique du Nord, juste à voir les ventes de Toyota, Honda. C'est amusant chez les marins cette manie de faire des phrases..... Des marques premium ( à faible diffusion ) telles que Jaguar se sont pliées aux nouvelles normes, l'industrie automobile française non contente d'avoir abandonné tous ses fleurons ( Talbot, Delage, Delahaye, Bugatti, Panhard et consorts ..) n'a pas su relever le défi...Quand on voit la situation présente du pays, on ne se pose plus de question. Citer
Oli Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 La Taurus sort d'entretien, elle a 3750 bornes, vidange faite ( à 8000 suivant le plan d'entretien mais au sortir du rodage et à l'approche de l'hiver, prudence est mère de sureté ), pneus d'hiver posés, balais d'essuie-glaces changés ( défectueux ), chauffe-moteur fonctionnel ) , niveaux checkés. Citer
Oli Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 5000 bornes ! Pas mal de neige, -17*, l'hiver précoce s'installe, excellent tenue même sur la glace vive, chauffe vite ( bon chauffe-moteur ), conso moyenne de 11 litres....Satisfait ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 je dois admettre que j'aime beaucoup le style de cette voiture Citer
Oli Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2014 je dois admettre que j'aime beaucoup le style de cette voiture Citer
Oli Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 je dois admettre que j'aime beaucoup le style de cette voiture Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 35 000kms Madame est satisfaite..... Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 L'hiver a été " cosy "..... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 C'est vraie quelle est belle cette Ford ! Aucun soucis majeure en 35000 bornes ? Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 C'est vraie quelle est belle cette Ford ! Aucun soucis majeure en 35000 bornes ? RAS ! Alors elle arrive bientôt cette nouvelle caisse ? Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 A ben tant mieux Qui sa moi ? Mardi elle sort du Containeur , et apres il y a 3-4 jours d'attente pour les papiers j'ai hâté !!!!! Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 A ben tant mieux Qui sa moi ? Mardi elle sort du Containeur , et apres il y a 3-4 jours d'attente pour les papiers j'ai hâté !!!!! Tu m'étonnes ! Ce sont parfois les meilleurs moments, comme avec une fille Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 C'est clair , ben la sa fait 2 mois que je l'est rencontrer , donc oui comme avec une fille , 2 mois d'attente pour enfin découvrir ce qu'elle cache entre ses roues Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 C'est clair , ben la sa fait 2 mois que je l'est rencontrer , donc oui comme avec une fille , 2 mois d'attente pour enfin découvrir ce qu'elle cache entre ses roues You're a grannyfucker? 'tain quelle gueule ce GMC, plus agressif tu meurs... Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 You're a grannyfucker? 'tain quelle gueule ce GMC, plus agressif tu meurs... Et surtout très pratique, j'ai fais une bonne réserve de fourrage pour l'hiver.....Entre autres choses Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 You're a grannyfucker? 'tain quelle gueule ce GMC, plus agressif tu meurs... Lol j'ai regarder ce que sa voulais dire , j'en suis ressortie très choquer Pauvre jeune qui font sa avec des vieilles .. j'ai fais une bonne réserve de fourrage pour l'hiver.....Entre autres choses Sa parle de sexe et de fourrage , bizarre Lol Citer
Oli Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Lol j'ai regarder ce que sa voulais dire , j'en suis ressortie très choquer Pauvre jeune qui font sa avec des vieilles .. Sa parle de sexe et de fourrage , bizarre Lol Amis de la poésie....Bonsoir ! Citer
Oli Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Veinard.... Je n'ai pas mis les pieds au Michelin depuis 2003 Citer
Oli Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Revision des 40 000. En fait 44 000, changement ( preventif ) des disques/plaquettes arr. That's it, that's all ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 D'ailleurs en parlant de sa les disques ne se rouillent pas avec le sel ? Citer
Oli Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 D'ailleurs en parlant de sa les disques ne se rouillent pas avec le sel ? Le moyeu oui ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 A et c'est donc pour sa que tu a changer les disques ? Citer
Posts recommandés