Juloiv Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour, ayant acquéri une amc pacer v8 de 1979 j'ai un problème d'alimentation du tableau de bord. Ni les lumières pour la nuit ni mes voyants d'alerte fonctionnent. J'ai été voir sur des forums américains: ils parlent soit d'un cable d'alimentation (orange wire) du tableau de bord qui peut-être défaillant (mais dans mon cas ça a l'air d'aller) soit du fusible (je ne le toruve pas) soit de la commande qui sert à allumer les phares et qui alimente le tableau de bord aussi (mais dans ce cas mes voyants fonctionneraient quand même ?) A noter, la jauge à essence fonctionne. Je suis preneur de tous conseils Citer
tuxstang Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Je ne sais pas comment sont foutues les AMC mais c'est souvent un mix entre Ford, Mopar et GM. Si c'était ton switch d'éclairage, tes voyants fonctionneraient, idem pour le fusible. La, visiblement, c'est l'alimentation générale du tableau de bord qui déconne, mais pas totalement vu que la jauge d'essence fonctionne, donc j'aurais tendance a regarder le dos du combiné instrument ... mais identifier le fusible et le contrôler ne mange pas de pain ... les ingénieurs auto ont parfois des idées bizarre lorsqu'il s'agit de cablâge électrique Citer
The Lion King Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Tes compteurs (essence, T° d'eau) fonctionnent? Si c'est le cas, ton alim générale est bonne (puisque les compteurs envoie du 12V aux sondes), et là, pas le choix: tu as une piste coupée derrière ton TDB. Les éclairages sont montés en série, donc si tu as la moindre piste coupée en amont, rien ne fonctionne. A vérifier aussi, comme l'a dit tux, les fusibles. Sur mon olds, j'avais, planqué derrière le TDB, tout une ramette de connexion de câble avec UN seul fsible 5A. C'est lui qui m'a fait pousser des cris pendant trois jours... Citer
Juloiv Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2013 alors oui la jauge à essence fonctionne. Mais je n'ai pas de température d'eau. Aucun voyant fonctionne. J'ai démonté le tableau de bord, et j'ai eu accès à la fiche derrière le compteur. Il y a un gros relais clipsé derrière le compteur mais je ne sais pas à quoi il sert. Aucun fils coupé ça c'est sûr. Le circuit imprimé n'est ni rouillé ni craquelé. Par contre il manque des ampoules (réserve carburant et autre) et il y a des emplacements naturemmellement vides.. Pensez-vous que ça puisse venir de là ? Je ne pense pas mais sait-on jamais... et impossible de trouver un schéma de la boite à fusible (sur la mienne, sous le volant avec des fusibles nouvelles generation) Citer
The Lion King Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Tu es sûr qu'aucun des circuits imprimé n'est coupé? Sinon, pas le choix: tu prends ton multimètre, et tu vérifie si le courant passe bien... Phil avait réussi à me dégotter un schéma électrique qui m'avait beaucoup aidé. Je ne sais pas où il l'a trouvé, mais ça vaut le coup de lui demander... Regarde ici: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-24#entry344432 Citer
Juloiv Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Ah... Et bien je suis dans un sacré pétrin moi. Bon je redemonte ça ce week-end je posterai des photo. La maison mère de ma boîte est spécialisée en électronique je vais faire contrôler ça. Mais je reste persuadé que c'est un problème d'alimentation car mon autoradio (les lumières) ne fonctionnent pas non plus. Mais celles du plafonnier fonctionnent Y a pas un fusible qui gère tout ça? Citer
The Lion King Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Posté(e) le 8 août 2013 Ben, l'autoradio, est normalement séparé du TDB. Enfin, a moins que les ricains aient craqué leur slip sur cette caisse, mais je crois pas. Donc, ça, c'est fusible ou fil coupé. Moi, pareil, j'avais pas d'alim sur l'autoradio: un fil tiré de la boite à fusible et roule... Mais je penche vraiment pour un souci de piste coupé. Si ta jauge à essence marche, il y a forcément du jus dans le TDB... Citer
Comet72 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 et impossible de trouver un schéma de la boite à fusible (sur la mienne, sous le volant avec des fusibles nouvelles generation) Sur une Pacer 1979, des fusibles en plastoque? Moi, ça m'étonne...d'autant que sur mon Cherokee FSJ (=AMC) de la même année j'ai des fusibles en verre. Je pencherais assez pour une conversion tardive peut-être mal installée...dans tous les cas sors tous tes fusibles un à un, vérifie leur état, l'absence d'oxydation et l’ampérage de chacun...ce sera déjà une piste d'écartée. Citer
maya.bz Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 http://www.oldcarmanualproject.com/manuals/AMC/1976/Service%20Manual/3%20Electrical/index.htm http://www.oldcarmanualproject.com/manuals/AMC/1976/Service%20Manual/index.htm http://amccars.net/cgi/yabb2/YaBB.pl?num=1310133246 Alim orange http://www.ebay.com/itm/70-83-Spirit-Gremlin-Hornet-Haynes-Repair-Manual-AMC-/360319911651?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item53e4bd86e3&vxp=mtr Tu doit pouvoir trouver moi cher, en Angleterre Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Il y a bien des fusibles enfichables sur les Pacer 79. Citer
Juloiv Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 super merci à tous ! Voilà j'ai cette boîte à fusible là. Mes fusibles étaient tous bons sauf le 3 que j'ai changé. A savoir j'ai une alarme cobra sur le véhicule (condamnée) c'est peut-être ça qui fout le bordel car ma condamnation centralisée ne fonctionne pas non plus. De toute façon je vais faire des photos de tous les fils débranchés, car dans le compartiment moteur j'en ai quelques uns... Citer
maya.bz Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Celui ci est pas donner mais y'a 1400 pages http://cgi.ebay.fr/1979-AMC-Service-Shop-Repair-Manual-Mechanic-Book-Engine-Drivetrain-Electrical-/230818313319?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item35bdd7f467#shId Citer
Juloiv Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 c'est une bible. Par contre 60 dollars de frais de port ils n'y vont pas de main morte. Pas évident la pacer. Déjà je n'arrive pas à trouver de pot d'échappement alors j'imagine pas pour le systeme électrique Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 60 dollars de frais de port ils n'y vont pas de main morte. Depuis la fin du fret postal maritime, le plus économique pour envoyer un gros bouquin bien lourd comme ça, c'est la "priority mail flat-rate box", qui coûte 48 $. Aucune chance d'avoir à moins cher, et je parle d'expérience Après, il existe des manuels scannés et mis sur CD, mais pour en avoir manipulés, ça n'est pas une solution idéale : mauvais scans, recherche difficile, et surtout peu pratique d'avoir l'ordi quand tu es sous la voiture avec les mains graisseuses... Le Haynes (voir lien plus haut donné par Maya) est disponible sur amazon.fr : 35 euros en neuf ou 23 euros d'occasion, prix livrés chez toi. Pas évident la pacer. Déjà je n'arrive pas à trouver de pot d'échappement alors j'imagine pas pour le systeme électrique L'échappement c'est toujours le plus compliqué : en neuf chaque modèle en a un différent donc ça coûte cher à refabriquer en petites quantités, et un échappement d'occase... comment dirais-je... Pour l'élec tu dois pouvoir trouver des morceaux sur eBay. Pour la mécanique, Pacer ou pas, à peu près tout est disponible en neuf aux US (Rockauto ou autres). Citer
Comet72 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Il y a bien des fusibles enfichables sur les Pacer 79. P8097101.JPG Incroyable, j'y aurais jamais cru. Désolé pour la mauvaise info et la confusion...c'était pas le but. Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 si la lumière de l'auto radio ne s'allume pas quand tu met les phares aussi, y à des grandes chances que ca viennent du commodos de commande des phares, ou d'un fusible grillé. A mon avis ton combiné de tableau de bord n’a rien. Tu as peut etre des fils fusible comme sur ma mustang de 80, une vraie merde ces trucs, le fil grille mais extérieurement ca ne se vois pas, mais je ne pense pas qu'il y en ai a ce niveau. Le mieux est de trouvé le schéma élec et de trouvé le point commun. vire aussi cette alarme qui marche pas et rebranche les fils comme à l'origine. bon courage. Citer
Juloiv Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 Ok merci. Oui je pense qu'il y a du fil fusible car impossible de trouver un fusible pour tableau de bord. Le gros soucis...est que je n'y connais rien de rien en électricité je pense que je vais m'arracher les tifs. Concernant rockauto j'ai déjà commandé pas mal chez eux. Mais pour la pacer pas de muffler. J'ai fait faire différents devis qui s'étalent de 70 à 1000 euros pour du silencieux sur mesure. Revenons à nos moutons En fait quand j'a démonté le weekend dernier mon compteur il était vraiment nickel. Derrière toutes les fiches étaient nickelle également. En fait ça n'est pas un grave problème mais j'aimerais que mes témoins fonctionnent notamment eau/huile. Car pour le reste (y compris la clim que j'ai faite recharger ce weekend) fonctionne impec. Citer
maya.bz Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Posté(e) le 9 août 2013 http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?rt=nc&_nkw=Muffler+amc Citer
Juloiv Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2013 effectivement . Merci. Faut que je vois si ce sont les mêmes échappements sur la pacer que sur la rambler ou gremlin Citer
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