Oregon-Classics Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Posté(e) le 10 août 2013 Un petit rassemblement vu ce matin a McMinnville, Or. 400000 miles sur ce Fastback 67. Bizarre quand même que les constructeurs aient mis si longtemps pour passer au compteur a 6 chiffres... Citer
Vette31600 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Posté(e) le 10 août 2013 Moi ce que je retiens de tes photos et de mon séjour là bas, c'est qu'ils ne savent plus ce que c'est qu'un jeu de jantes d'origine! haha Très belles photos! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2013 Tu as raison. La moitié des voitures ici sont équipées d'American Racing Torque Thrust II ou de Cragars SS. Il faut reconnaitre qu'elles ont de l'allure et qu'elles vont a merveille sur beaucoup de voitures, mais cela devient ordinaire. Moi je dis, tant que tu as un jeu de roues d'origine au chaud dans ton garage, c'est tout bon. C'est vrai que quand tu regardes les enjoliveurs d'origine sur le Fastback, cela a son charme, mais c'est pas très spectaculaire... Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Posté(e) le 11 août 2013 Moi ce que je retiens de tes photos et de mon séjour là bas, c'est qu'ils ne savent plus ce que c'est qu'un jeu de jantes d'origine! haha Très belles photos! moi ça me choque pas vraiment je trouve ces jantes superbe, bref belle caisse ça le fait Citer
Comet72 Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Posté(e) le 11 août 2013 C'est vrai que quand tu regardes les enjoliveurs d'origine sur le Fastback, cela a son charme, mais c'est pas très spectaculaire... Une Torque Thrust c'est pas non plus spectaculaire, c'est un peu le grââl du mec de base, tout comme les chromes chinois sous le capot... Ceci dit très belles caisses, avec une grosse préférence pour le Short Bed qui est terrible. Citer
Phil Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Posté(e) le 11 août 2013 Les Torq Thrust, ça passe sur un muscle car, même si c'est pas vraiment mon truc . En revanche, sur une 50s (qui ont en général des enjoliveurs d'origine à tomber) ou sur un truck (qui ne devrait pas avoir plus gros que des dog dishes avec la tôle autour), ça me semble du n'importe quoi... Cette "mode" m'avait frappé lors de mon voyage de l'an dernier sur les quelques rassemblements que j'avais vus : hot-august-nights-reno-nevada-2012 Pour en revenir au sujet principal : 400000 miles sur ce Fastback 67. Bizarre quand même que les constructeurs aient mis si longtemps pour passer au compteur a 6 chiffres.. C'était supposé tomber en rouille bien avant ça Citer
Harry Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Posté(e) le 13 août 2013 Une Torque Thrust c'est pas non plus spectaculaire, c'est un peu le grââl du mec de base, tout comme les chromes chinois sous le capot... . Je suis totalement d'accord avec vette31600, Comet et Phil. J'irai même plus loin: Toutes ces voitures (à part la Mustang) sont moches. Les jantes sont ce qu'elles sont et personnellement je ne les trouve pas spécialement belles mais les associer à ce genres de véhicules (anciens, toutes générations confondues) c'est d'un gout douteux. Une voiture c'est un ensemble de chose et, en ce qui me concerne, ce genre de détails est rédhibitoire. Comme le dit Phil, les enjos de ces années sont très souvent à Tomber, il n'y a aucune comparaison. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2013 . Je suis totalement d'accord avec vette31600, Comet et Phil. J'irai même plus loin: Toutes ces voitures (à part la Mustang) sont moches. Les jantes sont ce qu'elles sont et personnellement je ne les trouve pas spécialement belles mais les associer à ce genres de véhicules (anciens, toutes générations confondues) c'est d'un gout douteux. Une voiture c'est un ensemble de chose et, en ce qui me concerne, ce genre de détails est rédhibitoire. Comme le dit Phil, les enjos de ces années sont très souvent à Tomber, il n'y a aucune comparaison. Moi Harry je dis a mes gamines: On ne dit pas "c'est bas bon", on dit "je n'aime pas"... Tu serais surpris de savoir combien de mes acheteurs me demandent d'installer des Torque Thrust sur leur voiture. Et ce n'est surement pas moi qui les encourage a le faire. Faut croire que pour beaucoup, ce n'est pas si moche que ça. Tristement, une Mustang rouge avec des American Racing en 17 pouces et des BF Goodrich TA, ça se vend en 2 semaines en France. Une Mustang avec des pneus en 14 pouces avec une bande blanche sur le flanc, et ses enjoliveurs d'origine, personne n'en veut. Vox populi... Enfin je rappelle que le fait remarquable objet de ce commentaire c'était quand même ces 400000 miles sur une Mustang! Personnellement cela m'interpelle davantage que le choix et gouts personnels de jantes. Citer
Harry Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Posté(e) le 13 août 2013 Moi Harry je dis a mes gamines: On ne dit pas "c'est bas bon", on dit "je n'aime pas"... Tu serais surpris de savoir combien de mes acheteurs me demandent d'installer des Torque Thrust sur leur voiture. Et ce n'est surement pas moi qui les encourage a le faire. Faut croire que pour beaucoup, ce n'est pas si moche que ça. Tristement, une Mustang rouge avec des American Racing en 17 pouces et des BF Goodrich TA, ça se vend en 2 semaines en France. Une Mustang avec des pneus en 14 pouces avec une bande blanche sur le flanc, et ses enjoliveurs d'origine, personne n'en veut. Vox populi... Enfin je rappelle que le fait remarquable objet de ce commentaire c'était quand même ces 400000 miles sur une Mustang! Personnellement cela m'interpelle davantage que le choix et gouts personnels de jantes. C'est bien Oregon, je ne doute pas un instant que tes filles sont bien élevées et je fais de même avec mes enfants. Ici tout le monde comprend que cela sous-entend "moi je n'aime pas", d'ailleurs ensuite je dis bien "personnellement je ne les trouve pas spécialement belles" ou encore "en ce qui me concerne ...", bref tu as mis en gras, c'était le but que je recherchais. Je sais que ça plait au mec de base (dixit Comet72 ) et qu'il y en a plein en France comme aux USA mais je sais aussi que cela déplait à bon nombre de collectionneurs. Il y a encore des magazines (Hemmings Classic Car ...) où tu ne vois jamais ce genre de jantes (pourvu que ça dure) et j'en connais un dans l'Ohio qui a du remettre ces Rally Wheels (à la place de jantes modernes) pour le Hemmings Muscle Machines. Je suis d'accord pour la Mustang (c'est impressionnant. Pas un record non plus, je me souviens d'une Baracuda avec 500000 miles ou d'une El Camino avec 1 000 000 miles), mais tu poste d'autres autos, on peut également commenter. C'est d'autant plus facile qu'elles n'appartiennent à personne sur ce forum Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2013 C'est vrai que de toute façon, les gouts et les couleurs... Je suis d'accord avec toi quant au charme et a la beauté d'une ancienne dans sa configuration d'origine. Je restaure actuellement (enfin je fais restaurer...) une Mustang 68 Code J. Je l'ai achetée avec des roues affreuses et un volant Grant a 10 sous. J'ai du dépenser $300 sur Ebay pour un volant d'occasion d'origine pas très frais. Et un jeu de Styled Steel pour Mustang 68 est plus cher qu'un jeu d'AR... Mais bon, quand on aime... Citer
Harry Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Posté(e) le 14 août 2013 Ce que je trouve désolant c'est que cette vague entraine même les plus récalcitrant. Combien de personne aux USA, même les plus anciens, équipent leur voiture de ces jantes pour "Vendre". Il suffit de jeter un oeil sur les annonces. Par exemple, en ce moment, il y a une Mercury Monterey 68 en état d'origine et sur une des photos la voiture apparait avec ces roues . Désolé du HS. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Posté(e) le 14 août 2013 A l'inverse, on voit aussi une tendance tôles + dog dishes + pneus noir diagonale façon police. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2013 Je ne suis pas sur que c'est vraiment pour "vendre" Harry... Je pense que c'est avant tout qu'ils aiment ça malheureusement. En plus, non seulement ils en abusent, mais en plus ils montent des roues et des pneus trop gros. Je vois régulièrement des 17 pouces avec des pneus en 245/60 a l'arrière de Mustangs. Ca frotte? Pas un problème... On travaille le retour d'aile comme on peut, et voila! Ca frotte toujours mais ça bouffe moins le pneu! Je vois des trucs ici, c'est pas possible... Aujourd'hui encore je suis allé voir une Chevelle de 1970. Le gars a remplacé la boite auto par une 4-speed Muncie. Jusque la pas de problème. La ou ça se gâte, c'est qu'il a inversé la 1 et la 3, puis la 2 et la 4 sur le levier de vitesse! Et il me dit que c'est par préférence personnelle, et que de toute façon, "on s'habitue"... Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Les adaptations bizarres, ça doit être spécifique à l'Oregon... Citer
Umungus Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 La ou ça se gâte, c'est qu'il a inversé la 1 et la 3, puis la 2 et la 4 sur le levier de vitesse! Et il me dit que c'est par préférence personnelle, et que de toute façon, "on s'habitue"... Bin, une boite inversée, ca fait "rayssingue"! Ca va avec le reste des modifs finalement (17", pneus larges, ...) Citer
Stangsud Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Ouais les jantes c'est leur truc , et puis ils aiment beaucoup les " Restomode " et ce mélange de pièces récentes et d'origines que l'ont vois souvent sur leurs autos . La mienne n'y à pas échapper elle est arriver avec des Cragar SS -_- . Citer
Harry Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Posté(e) le 16 août 2013 Les adaptations bizarres, ça doit être spécifique à l'Oregon... C'est dommage. Il faut donc y aller que pour les Paysages . Je rêve de découvrir un jour cet Etat. Je ne suis pas sur que c'est vraiment pour "vendre" Harry... Je pense que c'est avant tout qu'ils aiment ça malheureusement. En plus, non seulement ils en abusent, mais en plus ils montent des roues et des pneus trop gros. Je vois régulièrement des 17 pouces avec des pneus en 245/60 a l'arrière de Mustangs. Ca frotte? Pas un problème... On travaille le retour d'aile comme on peut, et voila! Ca frotte toujours mais ça bouffe moins le pneu! Je vois des trucs ici, c'est pas possible... Aujourd'hui encore je suis allé voir une Chevelle de 1970. Le gars a remplacé la boite auto par une 4-speed Muncie. Jusque la pas de problème. La ou ça se gâte, c'est qu'il a inversé la 1 et la 3, puis la 2 et la 4 sur le levier de vitesse! Et il me dit que c'est par préférence personnelle, et que de toute façon, "on s'habitue"... Si justement. Je ne sais pas pour la Monterey mais il m'est arrivé de tomber sur des posts où il en est question. Récemment un gars s'est fait prêter ces jantes pour sa voiture qu'il mettait en vente. Bien sûr il y a aussi ceux qui aiment ça. A l'inverse, on voit aussi une tendance tôles + dog dishes + pneus noir diagonale façon police. Oui mais rien à voir avec la déferlante "jantes modernes". Actuellement sur Ebay, une Mercury "Breezeway" 65......fallait oser (encore désolé pour le HS): Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2013 Ah oui, j'adore les sorties d'échappement de cette Breezeway!!! C'est dommage. Il faut donc y aller que pour les Paysages . Je rêve de découvrir un jour cet Etat. Fais moi confiance Harry, il y a beaucoup de très, très belles autos en Oregon... En fait, il y en a pour tous les gouts. Citer
Harry Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Posté(e) le 18 août 2013 Fais moi confiance Harry, il y a beaucoup de très, très belles autos en Oregon... En fait, il y en a pour tous les gouts. Je pense aussi qu'il reste encore de belles autos. On en reparlera dans 2 ans, je prévois un petit mois dans le Nord Ouest. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.