LB57 Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 salut a tous Je suis tombé en rade hier soir en rentrant avec la Cutlass. Symptômes : perte soudaine de puissance (genre panne seche) avec arrêt du moulin. redémarrage difficile avec grosse (énorme) fumée blanc gris sortant de l'échappement et du moulin au niveau du dernier cylindre au fond a droite (en regardant le moteur), entre le collecteur et les bougies, en redémarant un gros clacclac qui se calme au bout de 5 secondes puis le moteur perd des tours avec toujours cette épaisse fumée. Là je coupe le contact et le moulin tourne quand mème mais comme une patate (genre retour d'allumage), je me met sur D et il cale. Là j'arrête les frais, police puis dépannage plateau (c'était sur une voie rapide). Je pense a un joint de culasse pété, avec une bielle ou autre. Vos avis ?? Bref j'ai la caisse dans un garage dépôt, je sais pas comment je vais faire pour la rapatrier chez moi, je sais pas si il faut sortir le moulin pour réparer, et surtout je sais pas faire. Ca coute quoi chez un garagiste ce genre de connerie, qu'est ce qui a pu péter comme autre pièce que le JC? Merci d'avance pour vos lumières les potos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Fumée blanche = habemus papam Fumée grise = habemus soupapam Moteur en place, dans ton garage et avec un outillage minimum, tu peux déposer la culasse du côté concerné, il y a de toute façon un joint (culasse et/ou échappement) HS à ce niveau. Tout ce qui concerne une soupape HS (tordue, cassée, siège cramé, ressort cassé) peut être réparé en apportant la culasse seule à un spécialiste (puis éventuellement culasse neuve). Si, ce qui est possible, une soupape a fait des bisous au piston (ressort cassé ?), ça se complique mais certains dégâts sont visibles rien qu'en déculassant (piston troué, traces sur le piston ou le cylindre). Juste en déposant le carter d'huile (donc toujours sans déposer le moteur) pour avoir accès aux têtes de bielles, on peut savoir si la bielle est tordue en déposant bielle/piston s'ils sont d'accord pour ça (cylindre non endommagé). S'ils font de la résistance, il faut sortir la masse, et là mieux vaut que le moteur soit déposé. Après, pour faire propre, si la bielle est tordue le vilebrequin a pu ne pas aimer, il faut le sortir pour le contrôler et/ou le rectifier et là on entre dans l'artillerie lourde côté budget. Comme d'habitude, tout cela est avec des "si..." mais la fumée dans le compartiment moteur au niveau d'un seul cylindre aide pas mal à diagnostiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Moi je penche pour une culasse fendue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PerformanceProducts Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 hypotheses multiples de toute facon il faut ouvrir ca devrait etre flagrant au demontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 merci les gars alors niveau fumée je dirais que ça tirait vers le gris. le plus urgent maintenant c'est de ramener la caisse pour regarder. Faut juste que je trouve un plan plateau pour que ça me coute pas mes steaks du mois en remorquage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Putain pas cool Chris !! Du coup pour Hambach ça craint... La caisse est ou ? Tu veux la ramener à Thicourt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Umungus Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Rooooh! Pas cool! Elle est ou là? C'est loin de chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 elle est a Lesmenils chez le remorqueur. Néo tu veux parler de Krimtech a Thicourt ? Quand a Hambach c'est compromis, j'aurais pas le temps de m'en occuper avant, faudra que j'y aille avec la 300M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Non excuse moi j'ai confondu Thicourt et Bacourt !! Ouais c'est "loin" j'ai pas de connaissances là bas... Tu cherches un plateau ou un porte char ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 un gros plateau avec treuil (la bête fait 1.8 t et 5.40m) ferait l'affaire. c'est vrai que ça doit faire dans les 30km de chez moi. Mon assurance couvre le dépannage et le taxi de rapatriement, je crois pas qu'elle couvre le retour maison de la caisse. y en a pour 200 boules environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Tu pourrais mettre un peu de caillasse ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 je viens de relire mon contrat d'assurance, je vais déjà voir avec eux car je peux peut-être faire rapatrier la caisse chez moi ou plus près (si ils exigent un garage officiel), je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 30 kms,çà peut se faire avec une barre si c'est pas de la voie rapide,en prenant son temps(il faut désaccoupler la transmission au niveau du nez de pont)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 pourquoi , ça craint pour la boite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Umungus Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Bin, tu tractes pas une caisse en boite auto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 ben on m'a dit le contraire, expliquez moi les copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Nos BVA ont une pompe à huile entraînée par le moteur. Quand on tracte, l'arbre de transmission fait tourner la boite et cela peut donc entraîner des dégâts par manque de lubrification. C'est pour cela que souvent l'arbre de transmission de nos US est très facile à démonter: cavalier sur croisillons du pont puis on le dégage entier de la boite et là on peut remorquer sans craintes. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Sur la plupart des boîtes auto, la pompe à huile est entraînée par le moteur. Si le moteur est arrêté, pas de lubrification. Et si ça tourne (entraîné par les roues) sans lubrification, c'est comme les kilomètres à pied, ça use ça use... EDIT grillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Nos BVA ont une pompe à huile entraînée par le moteur. Quand on tracte, l'arbre de transmission fait tourner la boite et cela peut donc entraîner des dégâts par manque de lubrification. C'est pour cela que souvent l'arbre de transmission de nos US est très facile à démonter: cavalier sur croisillons du pont puis on le dégage entier de la boite et là on peut remorquer sans craintes. Bon courage pour la suite. exact , et par la même l'huile est très facile à oter egalement puisqu'en otant l'arbre elle fout le camp direct sur le carrelage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 bon ben c'est clair, y en a qui racontent des conneries. donc désacouplage obligatoire si je comprends bien. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a rien pour accrocher une barre de remorquage sur la Cutlass, et se fixer a la barre anti-roulis risque de la flinguer ou que la barre se mette a glisser dessus, faut que je trouve une solution. Si tout va bien l'assureur me remonte la caisse a 5 km de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Ah ben si il te la remonte à 5 kms ça va aller !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Umungus Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Si déjà ils la prennent en charge, ils peuvent pas faire 5 bornes de plus et la ramener chez toi? Ou tu préfères la laisser dans un garage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 ben je préfererai chez moi , quite a payer les 5 km de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Certains dépanneurs sont assez arrangeant, j'ai eu le cas avec la T/A à Cyril, le mec est venu la livrer devant chez lui au lieu du garage moyennant un petit pourboire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 c'est bon la voiture est chez moi, j'ai pu la remorquer avec une barre, elle a été déposée au garage dans mon coin, j'ai tombé l'arbre coté pont et je l'ai attaché a l'échappement donc pas d'huile par terre. pour l'instant et pendant 3 semaines je pourrais pas m'en occuper car trop de taf. Si vous avez de la doc sur ce moteur (couples de serrages, cotes, ordre d'allumage .......) je prends. Merci a tous pour les conseils, j'en aurai encore besoins après démontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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