HELP gros soucis


LB57

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salut a tous

 

Je suis tombé en rade hier soir en rentrant avec la Cutlass.

Symptômes : perte soudaine de puissance (genre panne seche) avec arrêt du moulin.

redémarrage difficile avec grosse (énorme) fumée blanc gris sortant de l'échappement et du moulin au niveau du dernier cylindre au fond a droite (en regardant le moteur), entre le collecteur et les bougies,

en redémarant un gros clacclac qui se calme au bout de 5 secondes puis le moteur perd des tours avec toujours cette épaisse fumée.

Là je coupe le contact et le moulin tourne quand mème mais comme une patate (genre retour d'allumage), je me met sur D et il cale.

Là j'arrête les frais, police puis dépannage plateau (c'était sur une voie rapide). :unsure:

 

Je pense a un joint de culasse pété, avec une bielle ou autre. Vos avis ??

 

Bref j'ai la caisse dans un garage dépôt, je sais pas comment je vais faire pour la rapatrier chez moi, je sais pas si il faut sortir le moulin pour réparer, et surtout je sais pas faire. Ca coute quoi chez un garagiste ce genre de connerie, qu'est ce qui a pu péter comme autre pièce que le JC?

 

Merci d'avance pour vos lumières les potos :)

 

 

 

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Fumée blanche = habemus papam

Fumée grise = habemus soupapam :resultats:

 

 

Moteur en place, dans ton garage et avec un outillage minimum, tu peux déposer la culasse du côté concerné, il y a de toute façon un joint (culasse et/ou échappement) HS à ce niveau.

 

Tout ce qui concerne une soupape HS (tordue, cassée, siège cramé, ressort cassé) peut être réparé en apportant la culasse seule à un spécialiste (puis éventuellement culasse neuve).

 

Si, ce qui est possible, une soupape a fait des bisous au piston (ressort cassé ?), ça se complique mais certains dégâts sont visibles rien qu'en déculassant (piston troué, traces sur le piston ou le cylindre).

 

Juste en déposant le carter d'huile (donc toujours sans déposer le moteur) pour avoir accès aux têtes de bielles, on peut savoir si la bielle est tordue en déposant bielle/piston s'ils sont d'accord pour ça (cylindre non endommagé). S'ils font de la résistance, il faut sortir la masse, et là mieux vaut que le moteur soit déposé.

 

 

Après, pour faire propre, si la bielle est tordue le vilebrequin a pu ne pas aimer, il faut le sortir pour le contrôler et/ou le rectifier et là on entre dans l'artillerie lourde côté budget.

 

 

 

Comme d'habitude, tout cela est avec des "si..." mais la fumée dans le compartiment moteur au niveau d'un seul cylindre aide pas mal à diagnostiquer.

 

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merci les gars

 

alors niveau fumée je dirais que ça tirait vers le gris.

le plus urgent maintenant c'est de ramener la caisse pour regarder. Faut juste que je trouve un plan plateau pour que ça me coute pas mes steaks du mois en remorquage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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elle est a Lesmenils chez le remorqueur. Néo tu veux parler de Krimtech a Thicourt ?

 

Quand a Hambach c'est compromis, j'aurais pas le temps de m'en occuper avant, faudra que j'y aille avec la 300M

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un gros plateau avec treuil (la bête fait 1.8 t et 5.40m) ferait l'affaire.

 

c'est vrai que ça doit faire dans les 30km de chez moi. Mon assurance couvre le dépannage et le taxi de rapatriement, je crois pas qu'elle couvre le retour maison de la caisse. y en a pour 200 boules environ.

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je viens de relire mon contrat d'assurance, je vais déjà voir avec eux car je peux peut-être faire rapatrier la caisse chez moi ou plus près (si ils exigent un garage officiel), je te tiens au courant

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Nos BVA ont une pompe à huile entraînée par le moteur.

Quand on tracte, l'arbre de transmission fait tourner la boite et cela peut donc entraîner des dégâts par manque de lubrification.

C'est pour cela que souvent l'arbre de transmission de nos US est très facile à démonter: cavalier sur croisillons du pont puis on le dégage entier de la boite et là on peut remorquer sans craintes.

Bon courage pour la suite.

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Sur la plupart des boîtes auto, la pompe à huile est entraînée par le moteur. Si le moteur est arrêté, pas de lubrification. Et si ça tourne (entraîné par les roues) sans lubrification, c'est comme les kilomètres à pied, ça use ça use...

 

 

 

EDIT grillé :boxe:

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Nos BVA ont une pompe à huile entraînée par le moteur.

Quand on tracte, l'arbre de transmission fait tourner la boite et cela peut donc entraîner des dégâts par manque de lubrification.

C'est pour cela que souvent l'arbre de transmission de nos US est très facile à démonter: cavalier sur croisillons du pont puis on le dégage entier de la boite et là on peut remorquer sans craintes.

Bon courage pour la suite.

 

 

exact , et par la même l'huile est très facile à oter egalement puisqu'en otant l'arbre elle fout le camp direct sur le carrelage . :)

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bon ben c'est clair, y en a qui racontent des conneries. donc désacouplage obligatoire si je comprends bien. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a rien pour accrocher une barre de remorquage sur la Cutlass, et se fixer a la barre anti-roulis risque de la flinguer ou que la barre se mette a glisser dessus, faut que je trouve une solution. Si tout va bien l'assureur me remonte la caisse a 5 km de chez moi.

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c'est bon la voiture est chez moi, j'ai pu la remorquer avec une barre, elle a été déposée au garage dans mon coin, j'ai tombé l'arbre coté pont et je l'ai attaché a l'échappement donc pas d'huile par terre.

pour l'instant et pendant 3 semaines je pourrais pas m'en occuper car trop de taf.

 

Si vous avez de la doc sur ce moteur (couples de serrages, cotes, ordre d'allumage .......) je prends.

 

Merci a tous pour les conseils, j'en aurai encore besoins après démontage

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