HELP gros soucis


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Posté(e)

en fait sur rocktoto ils vendent des joints séparés ou cette valley plate, donc je suppose qu'on peut mettre les deux... maintenant vu que c'est pas la pipe d'origine (edelbrock performer) j'ai peut-être pas le choix .

  • Il y a 2 semaines...
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Posté(e)

soupapes nettoyées et rodage fait , demain je m'attaque au nettoyage du plan de joint du carter d'huile et remontage, changement de filtre, remontage démarreur(je vais mettre le neuf que j'ai)

 

je trouve plus de boulons de culasses sur rocktoto :angry2:

j'ai des joints de queues de soupapes comme ça, je ne connais pas la réf ni où on peut les trouver , une idée ?

DSC_0060.JPG

Posté(e)

ok je vais regarder chez eux, merci

 

aujourd'hui j'ai nettoyé le plan de joint de carter d'huile(pas évident la tronche sous la caisse), changé le filtre a huile, nettoyé la pipe et carbu a l'essence (ils en avaient bien besoin)

 

sinon lorsque je vais remonter les soupapes sur les culasses est-ce que je dois mettre de l'huile ou une graisse spéciale sur les tiges, avant de les rentrer dans les puits ?

quels autres pièces doivent être graissées au remontage (têtes de tiges de culbu, têtes de tiges de soupapes....) ?

 

merki

 

Posté(e)

Tu remontes tout avec de l'huile moteur, un coup de burette et c'est réglé. Et n'oublie pas, les joints papier ou de carter moteur en liège, enduits d'une fine péllicule de graisse avant remontage. Comme ça pas de risque d'assèchement trop rapide :)

Posté(e)

ok

 

je continues mes préparations :

plan joint carter nettoyé, j'ai bien regardé le bas moteur, rien de cassé à première vue

peinture du carter (avec une peinture alu phosphatante spéciale haute temp.)

j'ai repeint la pipe aussi tant que j'y étais, elle avait pas mal de coins ou la peinture était partie.

j'ai nettoyé a la soufflette les puits de vis de culasse sur le bloc

j'ai envoyé de l'air dans les orifices d'eau sur le plan de joint moteur pour voir si rien n'était bouché, RAS

j'ai fait contrôler la planeïté RAS

 

quelques photos de l'état actuel des choses

ma petite installation de levage moteur, z'inquiétez pas les 2 tasseaux sont en chêne bien costaud

DSC_0115.JPG

 

bas moteur , désolé pour la qualité mais peu de lumière pas de recul, et suis une brèle comme photographe :D

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DSC_0092.JPG

 

le haut avec les plan nettoyés

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DSC_0083.JPG

quelques chambres (celle que j'ai réussi a prendre sans trop trembler)

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les culasses préparées

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bon là j'ai voulu prendre les résultat du rodage mais vous n'aurez que le coté culasse (quand je vous dis que je suis une brêle en photo)

DSC_0105.JPG

les éléments peints

DSC_0096.JPG

DSC_0097.JPG

 

voilou, il me reste a trouver mes joints de queues mais je ne sais pas lesquels prendre, il y en a pleins de différents niveau côtes et type. Je suis toujours pas fixé entre 2 joints ou la valley pan inox pour le joint de pipe, a première vue le valley pan permet de proteger le dessous de la pipe des projections d'huiles et de la chaleur, mais j'ai peur que ce soit un peu galère a poser

 

thanks

 

 

 

Posté(e)

oui ce bloc a été réaleser mais a mon avis mal remonté à l'epoque , réparé par des branquignoles

 

 

d'ailleur lb en paye les frais aujourd'hui

Posté(e)

c'est ce que je me dis -_-

 

Ce bloc a été refait en 2002, j'ai fait un état du boulot réalisé sur une page précédente de ce post.

 

il y a eu un passage d'eau dans plusieurs cylindres mais surtout sur celui qui est bien décapé.

 

 

Posté(e)

pour vous éviter de rechercher dans le post, je remets le détail réfection moteur

 

réalesage 8 chemises ( de 350 ci a 355ci)

rectif complète vilo 9 portées

montage 8 pistons neufs sur bielles

pompe a huile

poussoirs

kit réfection moteur

 

j'ai des détails sur des pièces :

pipe edelbrock performer rpm

carbu Holley 1850S 600cfm

arbre a came performance

allumage Crane Cams

pompe a eau et huile gros débit

chaine distri Double Roller

culbuteurs a rouleaux competition Cams

ressorts de soupapes 3 niveaux competition Cams

guides de tiges de culbu competition cams

 

je suis en train de résoudre mon pb de commande de pièces avec l'aide éclairée de Francis. Dès que j'ai tout , y a plus qu'a remonter la bestiole.

Posté(e)

alors pour le fait qu'elle soit tombée en rade, j'ai très certainement eu un passage d'eau dans les cylindres via l'admission a cause du joint de pipe pourri ou le joint de culasse, pour le claquement on m'a dit que c'était surement l'eau qui était comprimée par les cylindres en position haute.

Posté(e)

En forte quantité c'est bielle plié au pmh ...... si tenté que le piston ai la chance d'aller jusque là ; par contre en faible quantité la vapeur d'eau généré lors de la combustion peut faire obtruction au front de flamme et là oui clac clac clac .

 

Posté(e)

tout est prêt pour le remontage

j'ai commandé mes pièces :

Chez Jegs

valley pan gasket

joints de queues (j'ai enfin trouvé la rèf , merci Françis :) )

boulons de culasse

 

sur rockauto

pompe a essence

je pense que la membrane est hs car j'ai des odeurs d'essence quand j'ouvrais le bouchon d'huile.(a surveiller après le remplacement)

 

 

je vais refaire une dernière exploration des parties sensibles pour tenter de déceler une quelconque fissure sur le bloc.

 

 

Posté(e)

tout a fait , c'est l'eau penetrant dans le cylindre qui brule avec la combustion et ça creait de l'hydrogene

 

ça fait un leger claquement

 

 

Posté(e)

tout a fait , c'est l'eau penetrant dans le cylindre qui brule avec la combustion et ça creait de l'hydrogene

 

ça fait un leger claquement

 

 

 

Un moteur à hydrogène.....c'est pour ça que sa voiture avait de très belles et fortes vocalises à l’échappement! :sifflement:

Posté(e)

Ce qui me gêne au final dans ton affaire, c'est que tu vas procéder au remontage et que tu n'as rien trouver, j'espère pour toi que ce bruit ne reviendra pas a la mise en route

Posté(e)

moi aussi . :sweatingbullets:

 

j'attends mes pièces,

 

j'ai refait plusieurs fois le tour du moulin dessus/dessous et des culasses avec une loupe et une lumière forte en insistant sur les parties du genre, puits de boulons, entre les soupapes, passages d'eau, entre les cylindres, les chambres........ rien détecté de suspect.

 

j'ai bien maté les bielles pour trouver toute trace de dommages, rien.

 

le vilo a l'air nickel.

 

Y plus qu'a

 

Je pense demander de l'aide pour le réglage des culbutos pour pas faire de conneries.

 

 

Posté(e)

merci ma poule ;)

 

aujourd'hui j'ai remonté le carter, le démarreur et j'ai refixé le moulin sur ses supports.

 

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