HELP gros soucis


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Bon courage, je n'y connais rien et t'as l'air courageux de te lancer la dedans, faut aussi dire qu'il y a de quoi se faire vraiment aider, c'est vraiment sympa de ne pas se sentir seul dans ces cas là....

bonne continuation et en souhaitant bonne chance quant aux conséquences.

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merci, faut dire que si il y avait pas autant de "bestiaux de la mécanique" sur ce fofo, j'aurai même pas commencé a démonter. Après on verra où sont mes limites, j'ai pas envie de merder au remontage

Posté(e)

merci, faut dire que si il y avait pas autant de "bestiaux de la mécanique" sur ce fofo, j'aurai même pas commencé a démonter. Après on verra où sont mes limites, j'ai pas envie de merder au remontage

 

 

je ne voudrais pas critiquer mais tu as a peine commence et deja tu rencontres des soucis au demontage

qu'est ce que ca va etre au remontage

Posté(e)

tu as le droit de critiquer y a pas de soucis. Je suis novice mais j'ai envie d'essayer, et c'est comme la planche a voile, il suffit de s'y mettre. :)

 

Vu que j'ai pas la science infuse, je vais certainement rencontrer des soucis et j'irai pas très vite. J'ai pas les moyens d'aller faire au garage, mais surtout j'ai envie d'apprendre a me demerder au maximum par moi-même. Si j'y arrive pas j'appellerai au secours.

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Salut Toph!

 

Pour tes vis Torx, tu as essayé avec une douille 12 pans, ou une clef à oeil 12 pans, des fois que :)

 

Sinon bon courage, et surtout bonne chance niveau surprises, pourvu qu'il n'y ait plus de peur que de mal :rolleyes:

Posté(e)

 

je ne voudrais pas critiquer mais tu as a peine commence et deja tu rencontres des soucis au demontage

qu'est ce que ca va etre au remontage

 

Arff! J'ai eu énormément de soucis aussi pour sortir ma PA la première fois... j'ai galéré un moment pour enlever les deux putains de vis qui sont quasi inaccessibles, casées dans un trou au fond du moteur...

 

Le remontage est aussi chiant. Quand tu as jamais fait quelque chose, c'est toujours l'aventure et la découverte, donc le tatonnement :)

 

Je te défie de me faire un programme en C sans erreur... et pourtant, c'est drôlement facile... :)

 

LB57 --> Si tu n'en a pas encore, essaye de trouver une boite de douille format US... moi, ça m'a été très utile. Et je salue ton courage, je suis passé par là aussi ;)

 

Posté(e)

Quand tu as jamais fait quelque chose, c'est toujours l'aventure et la découverte, donc le tatonnement :)

 

Je te défie de me faire un programme en C sans erreur... et pourtant, c'est drôlement facile... :)

 

ça c'est bien dit ! :graduated: mais de toute façon avant de savoir faire il faut forcément passer par là... donc autant se lancer si le résultat n'est pas pressé ! :super:

Dès fois ça va tout seul et on se demande pourquoi tout le monde galère d'habitude... et des fois le contraire... on bute sur un truc qui parait simple à tout le monde... :cigar:

 

.......ya encore des gens qui codent en C ?? :blink::P ..... oui je sais c'est la base de tout :dieux:

Posté(e)

j'ai pas de palan ni de grue, ni trop envie de tout virer, je sais que ce serait plus facile pour bosser par la suite, je vais déjà virer le capot ce we et voir si je suis plus a l'aise. Si vraiment je galère ou que je vois rien, j'essayerai de trouver une solution.

Posté(e)

j'ai pas de palan ni de grue, ni trop envie de tout virer, je sais que ce serait plus facile pour bosser par la suite, je vais déjà virer le capot ce we et voir si je suis plus a l'aise. Si vraiment je galère ou que je vois rien, j'essayerai de trouver une solution.

j'ai un palan si sa t'interesse je peu te le prêter

Posté(e)

Y a pas besoin de sortir tout de suite le bloc. Deja ce qu il fait pour un novice c est tres.bien. on peut refaire tout le haut sans sortir

Le block. Sortir le block avec la boite n est pas simple quand on l a jamais fait.

Bon courage en tous cas za toi :)

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merci ça m'aide.

 

Alors c'est bon pour la pipe (et c'est vrai qu'c'est bon :rolleyes: ), j'ai du meuler une clé 12 pans de 10 sur le tour car l'espace pour la passer fait 4 mm. J'ai ensuite sortie la pipe sans soucis.

Je n'ai pas retiré l'allumeur pour l'instant, je le ferais avant de remonter pour pouvoir descendre la pipe bien droit.

 

J'ai vu qu'il y a de l'eau dans les puits des soupapes d'admission (d'où la grosse fumée), ça veut donc dire que j'en ai dans les cylindres.

 

Donc dans l'ordre je dois faire quoi, je vidange le bloc huile et eau avant de déculasser ?

Ce serait cool de me donner un ordre a respecter pour le boulot, quoi retirer avant de sortir les culasses, etc.

voilà quelques photos du bloc, dites moi si vous voyez des trucs bizarres ou pas.

DSC_0537.JPG

DSC_0538.JPG

DSC_0544.JPG

DSC_0545.JPG

 

 

lionel je te tiens au courant

Posté(e)

a première c'est parce qu'elles sont peut-être rodées a un endroit et du coup ça peut éviter de futurs problèmes, j'ai déjà entendu parler de ça. Après je sais pas si c'est vraiment important

Posté(e)

par contre j'ai une question: pourquoi j'ai de l'eau dans chaque culasse, logiquement et a moins que je me gourre, la flotte passe dans les cylindres et remonte par les soupapes ? ça voudrait dire que j'ai pêté les 2 joints en mème temps ??

Posté(e)

mé non, ton eau traverse les culasses de chaque coté ou tu vois de l'eau aux extremités à lavant du bloc si je me trompe pas sur ta photo pour refroidir l'admission et ressortir par la grosse durite de l'admission. Visiblement, mais tes photos sont trop sombres pour bien voir la fonte, ca semble correcte et vu les symptomes que tu décris, je pense plutôt à un joint de culasse. de toute façon pour avoir de la fumée blanche au pots et une perte de puissance, à mon avis y a penetration de l'eau dans les chambres de combustions. Alors, soit c'est une culasse fendu ou un siege de soupape fendu, j'ai déjà vu ca, ou un joint. La, il te reste à virer les culbuto, les tiges, et retirer les culasses. Attention, il y a des vis au dessus à l'endroit des soupapes et des vis en dessous du collecteur. Au moins tu en aura le coeur net. mais il faut bien nettoyer tout ca pour y voir clair :)

Ensuite, tu feras un achat d'un kit poussoir tige et culbu neuf. Ca coute pas grand chose et cela lui fera pas de mal :)

 

Posté(e)

ok, donc culbu et tiges dans l'ordre puis culasses.

je vidange le bloc ou pas ? je pensais retirer complètement le carter pour avoir une vue sur le vilo au cas ou.

ce qui me parait étrange c'est que j'ai pas de mayo dans l'huile, ça le fait pas obligatoirement avec un joint de culasse pété ?

 

je vais appeler le garage Gaudin..... :laugh:

 

 

Posté(e)

tu n as pas besoin de vidanger pour l instant. ton pb se situe en haut pas en bas donc ne t occupes pas du carter pour l instant.

demontes les culasses. si les joints restent colles au block laisses les et regardes bien le pourtour des cylindres au niveau du joint.

ensuite retire les joints et regardes des deux cotes a l endroit des cylindres. fais nous des photos du plan de joint des joints de culasses et des culasses cote soupapes :)

Posté(e)

ce qui me parait étrange c'est que j'ai pas de mayo dans l'huile, ça le fait pas obligatoirement avec un joint de culasse pété ?

 

 

Pas obligatoirement. Tout dépend de l'endroit où le joint s'est cassé. Tu peux donc avoir de l'eau qui passe dans un cylindre sans aller polluer le circuit de lubrification.

Et puis vu la pression d'huile (environ 4 bars) par rapport à celle de l'eau (voisine de 1 bar) c'est généralement l'huile qui passe dans l'eau (d'où la fameuse mayonnaise dans le radiateur) plutôt que l'inverse...

 

Penses quand même à vider l'eau du bloc moteur avant de déposer les culasses. Normalement il y a deux vis de vidange (une de chaque coté du bloc) mais généralement elles sont soudées par la corrosion. Tu peux le faire plus simplement avec un tuyau et une seringue en passant par le logement du calorstat.

Posté(e)

merci ça m'aide.

 

Alors c'est bon pour la pipe (et c'est vrai qu'c'est bon :rolleyes: ), j'ai du meuler une clé 12 pans de 10 sur le tour car l'espace pour la passer fait 4 mm. J'ai ensuite sortie la pipe sans soucis.

Je n'ai pas retiré l'allumeur pour l'instant, je le ferais avant de remonter pour pouvoir descendre la pipe bien droit.

 

J'ai vu qu'il y a de l'eau dans les puits des soupapes d'admission (d'où la grosse fumée), ça veut donc dire que j'en ai dans les cylindres.

 

Donc dans l'ordre je dois faire quoi, je vidange le bloc huile et eau avant de déculasser ?

Ce serait cool de me donner un ordre a respecter pour le boulot, quoi retirer avant de sortir les culasses, etc.

voilà quelques photos du bloc, dites moi si vous voyez des trucs bizarres ou pas.

attachicon.gifDSC_0537.JPG

attachicon.gifDSC_0538.JPG

attachicon.gifDSC_0544.JPG

attachicon.gifDSC_0545.JPG

 

 

lionel je te tiens au courant

ok pas de souci

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