HELP gros soucis


Posts recommandés

Posté(e)

Ptain la classe...on sent le gars méthodique et motivé, c'est bien parti pour un succès!

Beau boulot, courage pour la suite!

 

 

venant de toi ça me fait bien plaisir merci

 

Vu que je suis novice , si je tri pas comme il faut je vais oublier des trucs , donc je prends le temps et je m'applique.

 

donc nettoyage a l'essence ok

 

pour la calamine (soupapes) je peux utiliser un brosse sur perceuse ?

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

bravo mon pote , beau et bon boulot

 

 

comme je te l'ai dit , prend bien ton temps meme s'il te faut 3/4 mois pour le faire le principal c'est que tu y arrives et que tu sois fiere de l'avoir fait

 

@ +

Posté(e)

je suis déjà content du taf réalisé, j'étais pas certain de pouvoir en arriver là. Pour des initiés c'est de la rigolade , mais quand t'as jamais rien fais de plus que changer des plaquettes , des amortos ou des vidanges, ben c'est vachement gratifiant de voir que tu y arrive sans "trop" galérer, avec un outillage de base et des conseils.

Si il n'y a rien de trop grave et que j'ai juste a remonter les culasses refaites en attendant mieux, je pense que j'y arriverai et ce sera une p..ain de satisfaction. Si ça va pas , j'aurai quand même essayé.

Comme dirait l'autre, si tu tentes rien tu sauras jamais de quoi t'es capable.

Posté(e)

Ce que je ferai :

 

Acte un je revend toute mes merdes bon pour la presse ( firebird v6 et le machin là en cab ) .

Acte deux réinjection du flouz dans un rebuild total du moteur .

Acte trois je roule .

 

Un bon compromis : tu laisse le bas moteur embiellé en démontant le carter pour un examen des résidu , tu examine les cylindres histoire de voir si il ny aurait pas des traces de rayures verticales qui serait signe de segment déterioré et là si rien de spécial rebuild des culasses et remontage point barre .

Posté(e)

ben je vais partir sur le compromis parce que les "merdes" en question elles sont plus là depuis longtemps :D

Posté(e)

up :D

 

pour la calamine (soupapes) je peux utiliser un brosse sur perceuse pour nettoyer ?

Posté(e)

Oui pas de problème, choisi la dureté des poils de brosse en fonction de l'accroche de la calamine (les poils laitons sont parfois pas assez costaud pour tout détacher)... et surtout fait pas le goret sur les portées (ou les queues de soupapes si tu vas gratter quelque chose par là...) :)

 

Certains font des bains d'acides pas trop costauds (à base de coca ou vinaigre)... je sais pas ce que ça vaut sur des soupape fortement calaminées...

Posté(e)

Moi, j'utilise du chlorure d'ethylene. C'est tres volatil mais ca part comme du beurre avec un chiffon. Sinon, LB, c'est bien tout ca, mais pour l'instant tu ne sais pas d'ou vient le probleme. Si tu changes des joints de culasses et que tu remontes tout et que ca fume encore, tu fais quoi ?

 

Fais au moins le controle des culasses par un rectifieur qui pourra controler la planeité et l'étancheité. L'ideal serait le bloc mais la c'est démontage complet. Je crois que tu ne veux pas en arriver la :)

regardes au cas ou après avoir nettoyer la vallée (la partie ou sont posés les poussoirs) à la loupe ou avec un très bon eclairage si tu n'as pas de fissure. Moi, ca m'est arrivé sur mon premier block ! et la c'est fichu !

Posté(e)

Fais au moins le controle des culasses par un rectifieur qui pourra controler la planeité et l'étancheité.

 

Oui et ne pas oublier de jeter un œil aux cylindres dès maintenant (photos ?)... par ce que si ça a raclé et qu'il faut refaire une segmentation (ou plus), c'est pas une fois les culasses remontées qu'il faudra s'en inquiéter ! ;)

 

 

Posté(e)

J'approuve totalement... pour moi on ne fait pas de joints de culasse sans rectif culasse... ça va de pair pour moins de galère ;)

Posté(e)

ca tourne en tond........demonte le moteur entierement parce que je sens que tu vas faire 3 fois le boulot

avant de parler de nettoyer les culasses les soupapes au coca :sifflement: regarde deja le jeu dans les guides parce que ca ne doit pas etre au top

si tu veux retrouver le rendement initial du haut moteur c'est grenaillage des culasses entierement ainsi que les soupapes

les portees ont s'en tape puisqu'il est imperatif de rectifier les sieges et les soupapes

va voir les culasses du 390 a erifer avant et apres sur son post tu comprendras mieux

 

Posté(e)

ca tourne en tond........demonte le moteur entierement parce que je sens que tu vas faire 3 fois le boulot

avant de parler de nettoyer les culasses les soupapes au coca :sifflement: regarde deja le jeu dans les guides parce que ca ne doit pas etre au top

si tu veux retrouver le rendement initial du haut moteur c'est grenaillage des culasses entierement ainsi que les soupapes

les portees ont s'en tape puisqu'il est imperatif de rectifier les sieges et les soupapes

va voir les culasses du 390 a erifer avant et apres sur son post tu comprendras mieux

 

ca ira plus vite comme ça http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17181-ford-thunderbird-1964/page-8 et la suite apres

 

la ou je suis totalement d'accord c'est d'en être arrivé la et de remonter un truc bancale, aucun intérêt, dépense d'argent inutile car tu vas devoir y revenir et plus vite que tu n'y crois, et tout le blé que tu auras deja claqué n'aura servi a rien car tu seras obligé de remonter une nouvelle fois des pièces neuves.....

 

a ta place je stop la les frais ou je fais ca dans les regle de l'art car comme dit plus haut si tu remontes tout et que ca fume encore que fais tu?

idem si tu remontes que ca tourne nickel mais que 1000, 2000 ou 5000kms ton bas moteur lâche?

 

 

je te comprends sur le fait que ca fait chier c'est l'imprévu merdique qui te pourri la vie mais rassure toi je suis passé par la, une peu de vaseline, quelques doliprane pour la douleur et du temps et tu oublieras vite la facture qui est passé en travers, malheureusement c'est un risque quand on roule en ancienne qui est encore plus présent qu'avec une récente, et encore rien n'est sur!!!!

Posté(e)

vous avez complètement raison sur le fond, z'inquiétez pas je suis pas obtus ;)

donc avant mème de faire quoi que ce soit sur les cucu, je vais :

-explorer la vallée et les chambres des cylindres pour voir si y a pas de dégats

-démonter le carter et vérifier qu'il n'y ai rien qui traine au fond

-me renseigner pour un contrôle des culasses en terme de prix (étancheïté, surfacage, rectif) pour que vous me disiez si c'est correct pour vous.

 

Je ne sais pas si ça peut jouer mais le moteur n'a pas surchauffé du tout avant de merder

 

comment se fait le contrôle du jeu des guides de soupapes , chez le rectifieur ?

 

merci a tous pour vos conseils, si j'ai pas les moyens de faire de suite, je serais patient. Mais ça fait chier putain :grr:

 

 

Posté(e)

Je suis d'accord avec ta marche à suivre LB ;)

 

Comme dit plus haut, un surfaçage, c'est dans les 50~60 roros par culasse.

Posté(e)

vous avez complètement raison sur le fond, z'inquiétez pas je suis pas obtus ;)

donc avant mème de faire quoi que ce soit sur les cucu, je vais :

-explorer la vallée et les chambres des cylindres pour voir si y a pas de dégats

-démonter le carter et vérifier qu'il n'y ai rien qui traine au fond

-me renseigner pour un contrôle des culasses en terme de prix (étancheïté, surfacage, rectif) pour que vous me disiez si c'est correct pour vous.

 

Je ne sais pas si ça peut jouer mais le moteur n'a pas surchauffé du tout avant de merder

 

comment se fait le contrôle du jeu des guides de soupapes , chez le rectifieur ?

 

merci a tous pour vos conseils, si j'ai pas les moyens de faire de suite, je serais patient. Mais ça fait chier putain :grr:

 

pose la question a rudy, il pourra te le dire sans trop de problème puisqu'il vient de me faire la même chose pour mon 390,

 

au pire tu es dans le même cas que moi, tu prends une caisse et tu lui amènes les bébés, tu dois avoir a la louche dans les 200kms comme moi

 

pendant qu'il s'occupe de toi enfin de tes culasses, tu sirote des binouzes avec ton tel a coté et tu recois des photos du résultat, le top :blush::super: :super: :super: :super: :super:

 

 

 

Posté(e)

je sais bien, le soucis c'est qu'en ce moment je suis ric-rac niveau budget, si j'avais les moyens j'y collerai un moulbif neuf ou je le ferai refaire de A à Z et ce serait réglé . Donc je vais déjà faire le point pour évaluer les dégâts et j'aviserai de la suite a donner.

Posté(e)

Bonjour,

 

Euh restez bien sur le fait que le gasier ne souhaite pas doubler une navette spacial mais rouler street, de plus quelques soit nos méthodes et volonté personnelle le fait est que les données client sont prioritaire dans la prestation.

 

Donc il faut absolument qu'il contrôle son embiellage ET seulement si ce dernier est encore dans les paramètres définie par le constructeur pourquoi l'obliger dans un rebuild total ...... même si il y va de ma préférence MAIS sont budget est limité ET son utilisation sera le cruising.

 

Si déjà le cascadeur peut prendre en charge les culasses ce sera déjà pas mal, ensuite faut que lb foire pas son diag bas moteur.

Posté(e)
+ 1000 :super:
Tof c'est comme ça que j't'aime ma poule ! :megatop:


Et c'est là que je reviens à ce discours que j'ai déjà eu sur mon showroom ... ouais l'idéal serrait surement de refaire une réfection complète du moulin mais vu la situation de LB57 ... à sa place, je m'occuperai juste des culasses (surfaçage, nouveaux joints) + vérif des pièces du valve train et si tout est en ordre .... roule ! :super:Peut être que le moteur serra pas au mieux de sa forme mais au moins il pourra encore en profiter un moment et se préparer pour la future réfection ! ;)

 

Face à ce type d'imprévu tout le monde ne peut pas claquer quelques milliers d'euros comme ça !
Aller au boulot ! :resultats:
Posté(e)

 

Face à ce type d'imprévu tout le monde ne peut pas claquer quelques milliers d'euros comme ça !

Je plussoie

Prendre son temps pour vérifier et pas dépenser des roros pour rien

Posté(e)

Bon pour tes culasses, c'est vrai qu'un contrôle, c'est le minimum légal, et tu peux aller voir là: http://www.recti-moteurs-metz.com/

 

Pour tes joints de culasses, je m'interroge sur çà:

 

q626.jpg

 

Et à priori, les passages sont loin d'être optimums..........................à confirmer ( ou pas ) par un spécialiste :)

 

Et ce moteur n'avait - il pas été reconditionné récemment ?? :rolleyes:

Posté(e)

oui en 2002 d'après les factures :

réalesage 8 chemises ( de 350 ci a 355ci)

rectif complète vilo 9 portées

montage 8 pistons neufs sur bielles

pompe a huile

poussoirs

kit réfection moteur

 

j'ai des détails sur des pièces :

pipe edelbrock performer rpm

carbu Holley 1850S 600cfm

arbre a came performance

allumage Crane Cams

pompe a eau et huile gros débit

chaine distri Double Roller

culbuteurs a rouleaux competition Cams

ressorts de soupapes 3 niveaux

 

si ça peut aider

 

Posté(e)

Bien ce qui'il me semblait!

Il n'y a donc aucune raison particulière pour que ton moteur soit archi usé de partout, en dix ans je doute qu'il ait parcouru 300000Km....... <_<

 

Moi ce qui m'interpelle sur la photo ci-dessus, c'est que l'on dirait que certains des passages d'eau ou d'huile sont partiellement ou complètement obstrués par le joint de culasse, et ça, je doute que ce soit normal, d'où un possible échauffement local pouvant entrainer au mieux le décès prématuré du joint de culasse, ou au pire une déformation ou fissuration de la ou des culasses, mais ça je ne l'éspère pas, bien entendu :sweatingbullets:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.