LB57 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 merci erifer je suis conscient que tout sortir aurait été LA solution, mais comme tu dis j'ai pas le matos de levage et le pote mécano qui habite chez moi. Donc ça prendra le temps que ça prendra, je suis pas trop pressé, c'est juste plus chiant. Dernières news: j'ai débouloné le démarreur pour avoir accès aux vis du carter planquées dessous, le soucis c'est que je peux pas le passer entre le carter et le 4 en 1 car c'est trop étriqué. Donc je vais démonter le 4 en 1 de ce coté. Après je vais couper des cales en bois pour soutenir le moulin après levage, vu que la voiture est déjà assez haute sur chandelles. Pour info j'ai levé l'avant pour que la voiture soit de niveau, vu que j'ai un garage en pente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Y'a pas de facile a dire, quand on veux faire les choses bien, on se débrouille toujours pour le matos, y'a assez de membre sur le forum il me semble, je me suis farci 4 jours de job sur une TA et le gars avait rien et bien on a chercher et il et on a trouver ce qu'il nous fallait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 démarreur sorti, moteur levé(et pas qu'un peu) , carter sorti . nettoyé et résidu filtré. Résultat : rien au fond, a peine une ou deux petites limailles de 2 mm de couleur acier. le bas moteur a l'air nickel, les chemises ne sont pas rayées. pas de mayonnaise, pas d'eau dans l'huile. je me demande quand mème si c'est pas un passage d'eau vers un puis de soupape d'admission par le joint de pipe qui avant l'air bien foireux, qui m'a fait tout ça. j'ai redressé le fond du carter et tout décapé. les photos sont pas top car j'ai peu de lumière y a un morceau de plastique orange coincé dans la crépine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bon ben ça, c'est nickel, comme quoi faut pas désespérer. Avant de remonter quoi que ce soit, nettoie bien les portées de joints, et surtout vire moi cette saloperie de pate à joint que l'on peut distinguer partout sur ton moteur: cette merde en surépaisseur peut très bien faire l'inverse du résultat escompté, c'est à dire créer une fuite................et il me semble bien que les conduits d'admission en sont tartinés Je peut te filer du dégraissant en bombe, et pour les joints neufs avant remontage, il suffit de les enduire avec un peu de graisse et y'a pas de raison valable pour que ça fuie Et pour finir, si tu veux un coup de main, appelle au secours, suffit de prévoir de la bière en quantité suffisante et c'est tout. Au fait, j'ai un jeu de clés mixte en impérial, si ça t'interresse Et re- pour finir, chapeau pour le boulot que tu as déjà réalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 merci ma poule les boulons du carter moteur étaient a peine serrés, c'est limite si je pouvais les débloquer a la main . Quand au joint de pipe il collait pas du tout aux supports, ce qui me fait dire qu'il a pu lâcher a plusieurs endroits. Par contre il me semble bien qu'il faut remettre de la pâte a joint (laquelle?)partout sous et sur la plaque de la pipe pour l'étanchéité. J'attends un peu pour commander les pièces qui me manquent, et m'occuper des culasses, le temps de me refaire une petite santé financière. Ca me laisse un peu de temps pour tout bien nettoyer. Quant a la bière, y en a toujours a la maison , si tu veux passer jeter un oeil pour voir de plus près, n'hésites pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 le bas moteur a l'air nickel, les chemises ne sont pas rayées. pour pouvoir s'assurer du bas moteur ,faudrait enlever un coussinet et inspecter l'etat . parce que se faire chier a lever le moteur pour enlever le carter sans au moins jeter un oeil aux coussinets de bielles/paliers de vilo c'est un peu con... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 En tout cas, ta crépine est pas bouchée, la vache, quand je me rappelle l'état de la mienne... pareil, pas trop de merdes au fond du carter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 se faire chier a lever le moteur pour enlever le carter sans au moins jeter un oeil aux coussinets de bielles/paliers de vilo c'est un peu con... Démonter et "jeter un oeil" c'est facile, encore que jeter un oeil au fond du carter d'huile (ce qui a été fait) donne une idée de l'état de tout ce qui peut faire de la limaille. Vérifier les jeux au Plastigage, nettoyer tous les passages d'huile du vilo et du bloc, acheter de la visserie neuve (et éventuellement des coussinets neufs passque tout le monde va lui dire que "se faire ch*er [etc.] c'est un peu c*n"), tout remonter (5 chapeaux de vilo + 8 chapeaux de bielles) et serrer au couple, le tout coincé sous la voiture, c'est moins facile et c'est (en gros) ce que notre ami veut éviter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bien d'accord avec Phil ! Certains n'ont pas encore compris la philosophie de LB57 ... car c'est de lui dont on parle et pas de ce que vous vous feriez ... Combien de fois j'ai entendu les mêmes commentaires sur mon 400 ci avec changer tous les pushrods, poussoirs, aac, etc ... J'ai "réparé" que le strict minimum ouais c'est peut être pas propre pour certains mais au moins même avec un moteur fatigué j'ai pût profité de la mémère tout l'Eté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 de toutes façons , comme je l'ai dit plus haut, j'ai un projet pro qui me permettra certainement de faire un resto totale a moindre coût et par de vrais pros l'an prochain. j'ai calculé que si je la remonte comme ça avec justes quelques pièces neuves comme les boulons de culasses, les 2 ou 3 joints qui me manquent, et le surfaçage + épreuve, je vais m'en tirer gromo-sodo pour 2 ou 300 euro. Je vais donc prendre le risque, et l'assumer, cette caisse c'est pour cruiser relativement pépère, je cherche pas a faire des runs ou a burner comme un sauvage. A première vue il n'y a rien de cassé, pas de trace de déstruction quelconque(résidus=0), pas de bloc félé, reste a faire les culasses et on sera fixés. Après si ça re-merde, je saurais a quoi m'en tenir, je ferai autrement, mais au moins j'aurai essayé, et quoi qu'il arrive je serai content d'avoir essayé Je sais que certains penseront que ce n'est pas trop académique mais bon , je m'appelle pas Abraham non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai reçu le devis pour les culasses surfaçage 96 ttc épreuve 96 ttc c'est correct comme tarif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Pour moi c est correct Deja avec ce controle et des joints de culasses neuf tu seras fixé rapidement. Attention a la procédure de serrage des culasses. Si tu ne l as pas dis le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 De mémoire, j'avais payé 35 à 40 € par culasse pour une rectification il y a quelques années. Si ce prix est pour les deux culasses, on est dans les clous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Aucune idée concernant le tarif, mais pour comparer tu as çà: http://www.ac54.fr/, ou ça: MOTEUR SERVICE MS 5787 ROUTE THIONVILLE57140 WOIPPY Téléphone : 03 87 30 50 64 - Fax : 03 87 30 82 58 à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 salut tout le monde le prix est par culasse a première vue, donc a vos dires ça fait cher. le message: Bonjour,Le surfaçage d'une culasse est de 80,00 euros ht,et 80,00euros ht pour l'épreuve.Vous en souhaitant bonneréception. Je vais demander un autre devis a l'adresse que tu m'a donné Didier. Eagle, je veux bien cette procédure stp, je suppose qu'il y a un ordre a réspecter merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 MOTEUR SERVICE MS 57 87 ROUTE THIONVILLE 57140 WOIPPY Téléphone : 03 87 30 50 64 - Fax : 03 87 30 82 58 à+ malheuresement l'atelier n'existe plus ...je suis passé devant a plusieurs reprises et depuis 1 ans ya un nouveau proprio qui monte une autre boite de chai pas koi . c'est con car j'avais mon pote david ,un martiniquais, qui y bossait super bien et je passait souvent y boire le café et papoter avec le chef avec sa goldwing.... je n'ai plus son tel ,je sais meme pas ce qu'ils sont devenu. faudrait demander au tpa,ils doivent savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 bizarre, leur site est actif et j'ai fais une demande de devis -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dodge57 Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 bon je viens de lire tout le fofo j’étais passé à coté :blush: sorry et ben qu'un mot mon ami ................... chapeau et si tu as besoin d'un coup de main n’hésite pas APPEL et en matos si j'aie , tu l'a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Petit up: suite à notre discution de ce Dimanche, une question ma tarrabuste les neurones Cela concerne cette histoire de joint de collecteur d'admission, et après une brêve recherche, j'ai trouvé ceci : Il s'agit bien d'un joint, nan, et pas de pâte à joints ?? :book: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu met de la pâte a joint a la jonction des gasket, rear seal et de l'intake manifold et pour ma part autour des entrée d'eau sur les culasses Et les rear seal, je les met pas, c'est une vrai merde, je fait un joint a la pâte, bien plus résistant Après chacun sa methode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 en fait c'est une plaque en inox qui fait toute la largeur de la pipe, il y a des gorges pour mettre la pâte a joint, je mets un photo + tard pour vous montrer le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 voilà la chose, vous pourrez constater l'état du vieux joint pâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Ouais, ben la pâte à joints on devrait la trouver que dans les cuvettes de cette tôle, et pas à coté, en trop grosse quantité, le remède est pire que le mal Rien qu'à voir le paté sur la photo du bas............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 bon ça y est je m'y remet je vais commander les pièces et j'ai une tite question concernant cette valley plate pour la pipe. suis-je obligé de remettre ce type de plaque ou puis-je mettre des joints de pipe standards peut-être plus simple a installer ? Si j'ai le choix , quel est l’intérêt de cette plaque ? Merki pour l'instant j'ai prévu : joint de pipe (d'où ma question) boulons de culasses joint de queues de soupapes pompe a eau (elle a du jeu et la poulie n'est pas dans l'axe des autres élements) j'ai déjà: joints de cucu joints de caches culbu joints de carter huile joints de pompe a eau joint de calorstat necessaire de rodage de soupapes Sinon j'ai commencé a nettoyer les plans de joints moteur, j'ai décalaminé les têtes de pistons au mieux en aspirant les merdes tombées dans les chambres. j'ai nettoyé les plans de joints de pipe Quant aux culasses elles sont nettoyées, tous les plans de joints sont prêts, reste a faire contrôler la planéité , j'ai fais les plans de joints a la cale plane et papier 180,240,320 a l'eau, ça rend pas mal et je m'en tiendrais là si la planéité est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Ah ben les affaires reprennent, cool çà Pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire que le montage d'origine est fiable, puisqu'il a tenu jusqu'ici, CQFD! :cowboy: Tu as trouvé une autre alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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