LB57 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 en fait sur rocktoto ils vendent des joints séparés ou cette valley plate, donc je suppose qu'on peut mettre les deux... maintenant vu que c'est pas la pipe d'origine (edelbrock performer) j'ai peut-être pas le choix . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 soupapes nettoyées et rodage fait , demain je m'attaque au nettoyage du plan de joint du carter d'huile et remontage, changement de filtre, remontage démarreur(je vais mettre le neuf que j'ai) je trouve plus de boulons de culasses sur rocktoto :angry2: j'ai des joints de queues de soupapes comme ça, je ne connais pas la réf ni où on peut les trouver , une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 une idée pour mes joints de queues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Summit racing ou jegs ? Sinon contacte Francis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 ok je vais regarder chez eux, merci aujourd'hui j'ai nettoyé le plan de joint de carter d'huile(pas évident la tronche sous la caisse), changé le filtre a huile, nettoyé la pipe et carbu a l'essence (ils en avaient bien besoin) sinon lorsque je vais remonter les soupapes sur les culasses est-ce que je dois mettre de l'huile ou une graisse spéciale sur les tiges, avant de les rentrer dans les puits ? quels autres pièces doivent être graissées au remontage (têtes de tiges de culbu, têtes de tiges de soupapes....) ? merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Tu remontes tout avec de l'huile moteur, un coup de burette et c'est réglé. Et n'oublie pas, les joints papier ou de carter moteur en liège, enduits d'une fine péllicule de graisse avant remontage. Comme ça pas de risque d'assèchement trop rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 ok je continues mes préparations : plan joint carter nettoyé, j'ai bien regardé le bas moteur, rien de cassé à première vue peinture du carter (avec une peinture alu phosphatante spéciale haute temp.) j'ai repeint la pipe aussi tant que j'y étais, elle avait pas mal de coins ou la peinture était partie. j'ai nettoyé a la soufflette les puits de vis de culasse sur le bloc j'ai envoyé de l'air dans les orifices d'eau sur le plan de joint moteur pour voir si rien n'était bouché, RAS j'ai fait contrôler la planeïté RAS quelques photos de l'état actuel des choses ma petite installation de levage moteur, z'inquiétez pas les 2 tasseaux sont en chêne bien costaud bas moteur , désolé pour la qualité mais peu de lumière pas de recul, et suis une brèle comme photographe le haut avec les plan nettoyés quelques chambres (celle que j'ai réussi a prendre sans trop trembler) les culasses préparées bon là j'ai voulu prendre les résultat du rodage mais vous n'aurez que le coté culasse (quand je vous dis que je suis une brêle en photo) les éléments peints voilou, il me reste a trouver mes joints de queues mais je ne sais pas lesquels prendre, il y en a pleins de différents niveau côtes et type. Je suis toujours pas fixé entre 2 joints ou la valley pan inox pour le joint de pipe, a première vue le valley pan permet de proteger le dessous de la pipe des projections d'huiles et de la chaleur, mais j'ai peur que ce soit un peu galère a poser thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel57 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 beau boulot les photos sont pas mal continu comme sa bientôt tu pourras a nouveau cruiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Sur une des photos,un piston à l'air "neuf": Si il était comme çà quand tu as déculassé,c'est que joint de culasse était HS(passage d'eau dans le cylindre).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ce block à déjà était refait et réaléser Tu sais à quand remonte cette operation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 oui ce bloc a été réaleser mais a mon avis mal remonté à l'epoque , réparé par des branquignoles d'ailleur lb en paye les frais aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 c'est ce que je me dis -_- Ce bloc a été refait en 2002, j'ai fait un état du boulot réalisé sur une page précédente de ce post. il y a eu un passage d'eau dans plusieurs cylindres mais surtout sur celui qui est bien décapé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 pour vous éviter de rechercher dans le post, je remets le détail réfection moteur réalesage 8 chemises ( de 350 ci a 355ci) rectif complète vilo 9 portées montage 8 pistons neufs sur bielles pompe a huile poussoirs kit réfection moteur j'ai des détails sur des pièces : pipe edelbrock performer rpm carbu Holley 1850S 600cfm arbre a came performance allumage Crane Cams pompe a eau et huile gros débit chaine distri Double Roller culbuteurs a rouleaux competition Cams ressorts de soupapes 3 niveaux competition Cams guides de tiges de culbu competition cams je suis en train de résoudre mon pb de commande de pièces avec l'aide éclairée de Francis. Dès que j'ai tout , y a plus qu'a remonter la bestiole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 As tu trouvé la source de ton problème?, ce claquement etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 alors pour le fait qu'elle soit tombée en rade, j'ai très certainement eu un passage d'eau dans les cylindres via l'admission a cause du joint de pipe pourri ou le joint de culasse, pour le claquement on m'a dit que c'était surement l'eau qui était comprimée par les cylindres en position haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 En forte quantité c'est bielle plié au pmh ...... si tenté que le piston ai la chance d'aller jusque là ; par contre en faible quantité la vapeur d'eau généré lors de la combustion peut faire obtruction au front de flamme et là oui clac clac clac . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 tout est prêt pour le remontage j'ai commandé mes pièces : Chez Jegs valley pan gasket joints de queues (j'ai enfin trouvé la rèf , merci Françis ) boulons de culasse sur rockauto pompe a essence je pense que la membrane est hs car j'ai des odeurs d'essence quand j'ouvrais le bouchon d'huile.(a surveiller après le remplacement) je vais refaire une dernière exploration des parties sensibles pour tenter de déceler une quelconque fissure sur le bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 tout a fait , c'est l'eau penetrant dans le cylindre qui brule avec la combustion et ça creait de l'hydrogene ça fait un leger claquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 tout a fait , c'est l'eau penetrant dans le cylindre qui brule avec la combustion et ça creait de l'hydrogene ça fait un leger claquement Un moteur à hydrogène.....c'est pour ça que sa voiture avait de très belles et fortes vocalises à l’échappement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Ce qui me gêne au final dans ton affaire, c'est que tu vas procéder au remontage et que tu n'as rien trouver, j'espère pour toi que ce bruit ne reviendra pas a la mise en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 moi aussi . j'attends mes pièces, j'ai refait plusieurs fois le tour du moulin dessus/dessous et des culasses avec une loupe et une lumière forte en insistant sur les parties du genre, puits de boulons, entre les soupapes, passages d'eau, entre les cylindres, les chambres........ rien détecté de suspect. j'ai bien maté les bielles pour trouver toute trace de dommages, rien. le vilo a l'air nickel. Y plus qu'a Je pense demander de l'aide pour le réglage des culbutos pour pas faire de conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dodge57 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 :super: et bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 merci ma poule aujourd'hui j'ai remonté le carter, le démarreur et j'ai refixé le moulin sur ses supports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bientôt vroom alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Nan, pas vroom, baoummmm ! Vroom, c'est avec des silencieux.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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