Texasblues Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 La mienne aussi fait un bruit de pont, qui bizarrement s'atténue vers 130km/h. Mais je soupçonne fortement les pneus..................à voir Chapeau les runs avec une auto quasi stock Citer
windveilVince Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 voila pareil, ça "chante" entre 70/80 et 120 puis après plus rien... Merci Citer
The Lion King Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 C'est marrant ces préoccupations sur vos récentes. Sur les anciennes, quand y'a pas de bruits de frottement, de chocs ou de casseroles-traînées-pas-des-chiens, on est inquiets, ça veut dire que tout fonctionne Citer
windveilVince Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Bon quelques nouvelles , j'ai fait un peu mes devoirs sur les forums US pour voir, ce qu'il en ressort c'est que : - ne changer que d'un niveau ne présente pas ou peu d’intérêt (3.31=>3.55 ou 3.55=>3.73) à part si comme pour moi il faut ouvrir. - La bonne modif c'est de monter de 2 niveaux pour sentir vraiment la différence donc 3.31=> 3.73 ou 3.55 vers 3.9 ou 4.10 sans que ça devienne trop inconduisible et vorace en carburant , sachant que la différence de conso se fait surtout sur autoroute, en ville ou peri-urbain, ça semble neutre car le pont étant plus court, ça relance mieux . - Tant que tout est ouvert => remplacement de TOUS les roulements (roues/différentiel/nez de pont av/ar) sauf biensur la voiture a 10000 km, mais le surcout est minime. Ce qui me "chiffonne" avec le passage au 3.73, c'est que je suis obligé de rouler avec une "tune" pour recalibrer le compteur et modifier les lois de la BVA pour prise en compte du 3.73, donc plus de retour possible "stock" ... Pour le moment le bruit est stable, je dois récupérer un jeu de roues pour éliminer ou non la piste des pneumatiques. J'ai un rdv pour un diag plus poussé le 5 octobre. Ce qui est sur c'est que si il y a ouverture du pont, dans tous les cas je fais remplacer l'ensemble des roulements, le doute restant sur le passage en 3.73. Citer
Texasblues Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Tu as quoi comme type de pneus? Moi c'est des Yokohama; testé hier sur une autobahn en Teutonie, sur un revêtement neuf, un raffut infernal, puis sur autre type de revêtement, plus rien! D'ailleurs, le bruit varie aussi de route sèche à route mouillée, c'est pour cela ,que j'incrimine les pneus Attention pour ton histoire de pont, tu vas gagner de la patate, mais gaffe par temps de pluie...... Citer
windveilVince Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 je suis en Falken à l'avant et en Toyo à l'arrière qui vont être remplacés par des Nokian. pour le pont , après l'avoir montée sur un pont, il y a effectivement un léger bruit à l'arrière droit, donc je fais les roulements de roues et on avisera ensuite, si ce n'était pas ça, de toute façon je les aurai fais remplacer, donc ça m'aura couté les 2l de 75w140. Je vous dis quoi fin début novembre. Pour le 3.73 effectivement , si je fais , va falloir être trèèèèèèèèèèèès humble sous la pluie Citer
windveilVince Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 baskets neuves montées à l'arrière (après Clastres c'était obligé ) , contrôle train av , à 105 000 c'est pas du luxe, passage au CT => Vierge off course Reste les roulements du train arrière à faire (j'attends les roulements de pont) et elle sera à nouveau au top Citer
Texasblues Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Tu les fais toi même les roulements ou tu sous-traite ?? Car le prix des pièces c'est pas grand chose, mais la main d’œuvre............ Citer
windveilVince Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Je fais faire, car sans pont c'est pas jouable ... Mais j'ai trouvé une personne de confiance De retour à la maison, pont remis a neuf, plus un bruit , un bonheur Rien de grave usure normale des roulements qui ont été demontés pour 105 000 km. Donc proprio a l'ouïe affutée, attentif , connaissant bien son auto et un poil maniaque Citer
Texasblues Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Bon nickel alors Sans vouloir être indiscret, ça se chiffre aux environs de combien une telle opération ?? Citer
windveilVince Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Hello, Faut compter un billet de 500/600 € pièces et MO . Citer
Texasblues Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 OK merci pour l'info. Tu as fait changer seulement les roulements de roue ou aussi ceux du différentiel? Citer
windveilVince Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 j'ai fait la totale pour être tranquille Citer
windveilVince Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 quelques photo devant le chatal de chantilly au soleil couchant Citer
zaware Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 eh, eh, eh ! c'est une belle voiture aussi....!! Citer
windveilVince Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 WE annoncé maussade donc , entretien de la bleue : Vidange : Entretien annuel de la carrosserie , 6h de taff, mais le résultat est là , un grand merci à Detailing Shine pour les conseils et les produits top :iambest: : Lien vers les produits : http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/q-m-serie-entretien/gyeon-claylube.html http://www.detailingshine.fr/boutique/q2m-clay.html http://www.detailingshine.fr/boutique/auto-finesse-tripple-500ml.html et pour après que je vais appliquer dès la première sortie : http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/q-m-serie-entretien/gyeon-wet-coat.html Citer
windveilVince Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) new shoes !!!20170729_171949 by Vincent Vince20170729_171829 by Vincent Vince20170729_172021 by Vincent Vince Modifié le 30 juillet 2017 par windveilVince Citer
Texasblues Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Nickel C'est quelles dimensions?? Citer
windveilVince Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 20" 295 à l'arrière et 255 à l'avant, va falloir être encore plus prudent sur le mouillé Citer
Texasblues Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Posté(e) le 1 août 2017 Bah suffit de mettre un œuf sous la pédale de droite windveilVince 1 Citer
windveilVince Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Ce matin remplacement de la courroie accessoires , 15 mn , l'ancienne était toujours ok , donc stockage okazou Citer
Texasblues Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Good job guy! Va falloir que je songe à faire la mienne, pas par nécessité, plutôt du préventif. Avec les plaquettes de freins arrière, qui commencent à s'amaigrir. Sinon rien, CT passé il y a deux semaines, RAS, vierge Edit: je viens juste de faire une recherche, cette courroie est référencée chez Oscar eau pour la modique somme de 13€84, montée majoritairement sur du VW TDI Modifié le 7 août 2017 par Texasblues c'est précisé ci-dessus! Citer
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