The Lion King Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 PerformanceProducts --> Un bruit de bielle qui déconne, ça s'entend uniquement en charge ou sans arrêt? Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 PerformanceProducts --> Un bruit de bielle qui déconne, ça s'entend uniquement en charge ou sans arrêt? appelles moi rudy c'est moins informel j'ai vu des moteurs qui cognaient au ralenti comme en charge dans certains cas presque inodible au ralenti et en charge un marteau pilon la raison est que quelque fois les coussinets se chevauchent et creent une surepaisseur donc supprime le jeu alors tu vois ce n'est pas une science exacte avec de l'experience tu differencies le bruit de poussoir et de la bielle hs Citer
The Lion King Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 D'accord rudy Et au niveau des performances, ça se ressent beaucoup j'imagine...? Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 C'est mignon tous pleins ces petites soupapes qui s'activent frénétiquement ! Et en tous cas, belle oreille Rudy bien joué si tu as vu juste Bon courage a toi Yblock ! je te soutiens moralement ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans. On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans. On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? lol si seulement! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Pas sûr qu'il soit préférable qu un ecrou soit avalé plutôt qu'un coussinet .mais bon. .. comme pour le topic de lb , on attend le démontage pour en savoir plus. Citer
French Riviera Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans. On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? Si on en est à déculasser,autant en profiter pour sortir le bloc et lui faire une rénovation complète,histoire de plus y toucher les 20 prochaines années... Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2013 de toute facon il etait prevu a moyen terme de le sortir a cause de -grosse fuite palier AR donc depose vilo necessaire -arbre a came defectueux -quasi absence de graissage aux culbus coté droit ben pour le coup il va pas sortir pour rien le moulbif! je ne sais pas quand j'attaquerais. Citer
newick Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Hello tout le monde, Je viens d'écouter le son du moteur sur ta vidéo cela ressemble bien à une ""bielle coulée"". J'ai eu l e même soucis que toi et j'avais presque le même bruit, difficile d'être sur via un son d'ordi. L'occase de refaire ton moulbif, au moins tu seras sur de son fonctionnement pour les kms à venir. Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 des news, tete allumeur et bougies changées, faisceau hors de cause. le moteur tourne toujours sur 4 cylindres a bas regime. les bruit pourrais etre du au fait que le moteur tourne vraiment trop bas selon un meccano rompu aux V8 . je vais donc faire un peu de tri avant douvrir!. seuls les cylindres 2,3,5,8 fonctionnent. est ce qu'un probleme de carbu peut creer ce desordre? sachant que l'essence a lair de couler dans les venturis plutot que d'etre vaporisée. prochaine etape, depose du carter huile pour controle visuel embiellage Citer
Phil Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 seuls les cylindres 2,3,5,8 fonctionnent. C'est un cylindre sur deux dans l'ordre d'allumage. Côté allumage, ce peut être à cause de la bobine, du condensateur, de l'écart des rupteurs ou simplement d'une usure des cames. Côté carbu, il faut voir la géométrie du collecteur d'admission, si ces cylindres sont alimentés par un venturi et les autres par un autre, le carbu peut être cause de ce genre de problème. On a aussi déjà vu des chiffons oubliés dans le collecteur d'admission A priori, le fait qu'un cylindre sur deux fonctionne n'a rien à voir avec le bas moteur. Mais si en plus il y a du bruit... Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 "C'est un cylindre sur deux dans l'ordre d'allumage" bien vu Phil !! (Y-Block= 1-5-4-8-6-3-7-2) jai bobine condo et rupteur en rab... je sais ce quil me reste a faire. quand au bruit ben je pense que ce moteur couve plusieurs problemes Citer
Cal3b Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 il est trop fort ce phil ! Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 cames ok, rupteur réglé, bobine et condo changés, toujours pareil helas prochaine etape refection du carbu. apres ca j'ouvre le moulbif Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 je ne vois pas ce que ca va changer!! Citer
Tof Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 Un metering rod de tordu n'est pas a exclure ........ juste cela , après oui il poura l'eventrer . Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 bon voila jai assez tourné autour, je me lance dans la depose moteur. entre le manque de place et le manque de materiel, ca va etre chaud! deuc precisions: -apres depose du carter il ne semble pas y a voir de jeu anormal aux bielles, si ce n'est un peu de jeu lateral aux bielles 3 et 7 (j'avais deja ce jeu avant, observé suite a un echange de joint carter il y a quelques années -au cours d'un essai, le bruit avait totalement disparu sans qu'on puisse en comprendre la raison.... je pense faire tourner le moteur hors de la caise, m'assurer que ce sois pas un bruit de convertisseur. et apres on mets tout en pieces Citer
French Riviera Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 "il ne semble pas y a voir de jeu anormal aux bielles" C'est pas en remuant les bielles à la main que tu peut estimer s'il y a du jeu !!! Tant que c’est ouvert,remet à neuf les coussinet de bielle et paliers de vilebrequin en prenant les jeux correctement... Citer
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