olds39 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 salut à tous, amoureux des 50's et de tout ce que ça comporte depuis de nombreuses années, je suis tombé sur une oldsmobile de 39 laissée à l'abandon depuis 5 ans à l'exterieur, j'ai vu le proprio et serait ok pour la vendre... faut que je lui fasse une offre... et là je sais pas .. la caisse est saine, l'interieur idem, reste la meca à reconditionner (6 en ligne) et toute la partie freinage etc... il manque quelques pieces, du genre vitres brisées Ma question est combien ça vaut ce type de olds et trouvent on facilement des pieces? merci d'avance pour vos reponses Citer
Phil Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Bienvenue à toi Pour les voitures US à partir de la fin des années 30, mécaniquement on trouve tout, et en carrosserie rien de rien... donc quand tu dis "caisse saine", pèse bien tes mots... Déjà, les feux que je vois derrière ressemblent à ceux d'une 4L, si c'est le cas ça va être coton d'en retrouver des conformes à l'origine. Et s'il y a eu d'autres gags du genre tu n'es pas sorti de l'auberge. Après, reconditionner un moteur à soupapes latérales, c'est pas évident en particulier si les sièges de soupapes sont HS (ils sont dans le bloc). Si la boîte est automatique (1939 est la première année des Hydra-Maticsur Oldsmobile me semble-t-il), c'est hyper intéressant mais la réfection implique une facture salée. Un coupé comme celui-ci ne vaut pas grand-chose, même en parfait état ça vaudrait dans les 10.000-12.000 billets, alors comme ça c'est un peu plus que le prix de la ferraille. D'un autre côté, bradé il risque de faire le bonheur d'un amateur de customs, ce serait dommage Tu peux te présenter dans la section adéquate du forum Citer
July35 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 OOoohh très belle trouvaille que tu nous fais là ! Phil a tout dit. Même si c'est un modèle qui ne court pas du tout les rues dans notre pays, c'est quand même une génération de voiture peu recherché. Après si tu comptes la laisser dans cet état (qui lui irait super bien ) avec peut être juste une réfection du moteur et remplacement du pare brise, y'a moyen de t'y retrouver financièrement. Aller fais pêter les autres photos ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 salut olds 39 c'est un bien joli modèle que tu as déniché et elle mériterait une restauration cette auto Citer
Chargie Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Bienvenu, Très belle petite chose que voilà mais je suis de l'avis de Phil. Les pièces risquent d'être difficile à trouver et couter un pont! MAis ça serait dommage qu'elle finisse en custom. Juste pour info, j'ai payé ma Chrysler 1940 1500€. Elle est plus ou moins complète mais j'ai dû racheter deux classes de feux arrière, 68$/pièces. Et je cherche toujours des éléments d'habillage du tableau de bord et un entourage de vitre arrière... mais que je ne trouve pas! A toi de peser le pour et le contre! Citer
olds39 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2013 merci pour vos reponses, effectivement les pieces sont difficiles à trouver , j'ai fais le tour des vendeurs de pieces et pas facile car modele peu commun pour en revenir à la caisse je confirme qu'elle est saine elle a été traité y'a 10 ans , juste rouille perforante en bas des portes et malle arriere, 2 vitres laterales sont cassées, les loints sont HS , la meca à 15000 miles d'origine (j'ai son historique aujourd'hui...faut reprendre tout le circuit freinage, le moteur est un gouffre 40l/100km.. je pense que c'est le meme moulin qui equipe les GMC un ami me propose de le remplacer par un 6 en v... je voulais garder la voiture dans son origine, mais c'est vrai que mon porte monnaie n'est pas assez fourni pour faire les pleins .. quoiqu'il en soit si je fais affaire .. je garderai de coté le moteur d'origine, avez vous une idee de quel moteur je pourrais adapté, c'est une boite meca 3 rapports enfin, c'est ma 1ere ricaine apres avoir eu les diffrents modeles francais (arianes, 203, etc..) mais je dois dire que cette voiture me plait beaucoup , j'ai d'autres photos je les post demain comment fait on pour les mettres dans les com merci encore à vous Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Les GMC utilisaient un 6 cylindres... GMC , plus gros, et surtout ils avaient 6 roues à faire bouger avec 10 tonnes posées dessus, le tout super démultiplié (70 km/h maxi). Un 6 cylindres de voiture, même à soupapes latérales, ça ne bouffe pas 40 litres aux 100 donc problème de réglage (allumage, carburation) épicétou, ça ne doit pas passer les 15-18 litres vu les performances du bazar. Et puis, pour faire 40 litres aux 100 km, encore faudrait-il qu'il y ait 100 km de routes dans ton île Citer
July35 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Oui et puis c'est pas que j'veux faire ma vieille puriste mais il vaut mieux qu'elle garde le moteur d'origine cette mémé, c'est ce qu'il l'a rend encore plus authentique ! En plus, la mécanique te coutera toujours moins chère que la carosserie. Citer
Pirate85 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 très beau modele belle trouvaille, il vaut mieux laisser le moteur d'origine si il est réparable, sinon pour la proposition que tu souhaite faire je pense que tu devrai proposer comme chargie. meme si tu n'as pas beaucoup de siou le mieux est de faire en sorte qu'elle roule et freine dans un premier temps et après tu verra pour le reste. Citer
bru301 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 juste rouille perforante en bas des portes et malle arriere, 2 vitres laterales sont cassées, les loints sont HS , la meca à 15000 miles d'origine (j'ai son historique aujourd'hui...faut reprendre tout le circuit freinage, le moteur est un gouffre 40l/100km.. un ami me propose de le remplacer par un 6 en v... Pour la rouille, il faut juste découper la partie malade et faite souder une bande de tôle saine, c'est à la portée de tout carrossier. Les vitres latérales sont généralement plates sur ces autos donc en faisant un modèle avec un carton rigide (genre isorel) et en donnant ça à un bon vitrier, tu dois pouvoir t'en sortir. Au pire il existe sur le continent des sociétés qui font du vitrage automobile sur mesure et pour les verres plats c'est loin de coûter un bras. Les joints peuvent se trouver chez EMPI. Tu récupères 2 cm du vieux joint, tu leur envoie et ils peuvent te le fabriquer à la demande. Pour le freinage, ça reste de la "plomberie" classique et je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez KANTER http://www.kanter.com/eCatalog/0000c.htm Pour ce qui est du moteur, évites de le changer. C'est vraiment la solution de facilité à la con. S'il n'a vraiment que ce kilométrage et que ses compressions soient bonnes, sa remise en forme devrait se limiter à une reprise de l'allumage et de la carburation, ce qui devrait déjà grandement solutionner le problème de conso (qui normalement se situe effectivement dans la fourchette que t'as indiquée Phil ). Ceci dit, belle trouvaille que tu as faite là.... Citer
French Riviera Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Elle à ses papiers ? Pour ma part,je partirai plutôt sur une "modernisation " de la partie mécanique avec un L6 Chevy ou Ford,par simplicité et cout des pièces. Après s'il manque trop de pièces style feux, volant,tableau de bord et accastillage divers et introuvables,une légère customisation lui irait très bien... Citer
Olds Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Pas de socuis pour la piece meca , quasiement totu est dispo, par contre c'est une boite meca, les premiere boite auto c'est 1941 chez Olds.. Et impossible que ca consomme 40l au 100, ca doit tourner entre 10 et 14litres... Citer
Mr. A Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Salut a tous !!! quel trouvaille !! si je puis me permettre d'aproter quelques precisions, moi meme etant pocesseur d'une dodge 1941 dont je me sert quotidienement, je tien a retablire des verité sur la conso des moteur a soupapes lateral ^^ c'est faut une voiture de serie (passenger car) surtout en 6 cylindres ça consomme rien ! avec ma dodge je depasse pas les 12 litres au 100 et 9.8l au 100 sur voie rapide a 100km/h ! c'est son flat head d'origine de 3.6L 91cv. concernant la boite de vitesse, en 39 c'est encore des boites mecanique, l'hydramatic est monter a partir de 1940 (fin 40 pour l'introduire et puis pour le millesime 41) les pieces detacher ... c'est vrai c'est un probleme des fois. mais oldsmobile aiyan une caisse commune a pontiac et cadillac les feux arriere en regardant ebay motors part tout les jours on en trouvera la partie mecanique n'est pas un gros probleme non plus on trouve tout surtout pour un 6 en ligne. personellement, si elle est saine entre 2000 et 4000 grand grand max ! et par pitier !!! pas de modernisation et pas de v6 ou v8 ^^ tres belle auto rare en france ! y a moyen d'avoir une tres tres belle voiture ! les feux on etait modifier car d'origine il n'y a pas de clignotant sur ces voiture ou alors en option suivant les finition mais c'est pas garanti. sur ma dodge 41 ils etaient en option. le slogan de l'epoque disais : "the car with the price you can't forget" $777 Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Par contre c'est une boite meca, les premiere boite auto c'est 1941 chez Olds... Concernant la boite de vitesse, en 39 c'est encore des boites mecanique, l'hydramatic est monter a partir de 1940 (fin 40 pour l'introduire et puis pour le millesime 41) Après vérification, mi-1939 pour le millésime 1940... premières livraisons fin 1939 Oldsmobile a été la première marque US à proposer une boîte automatique, un ou deux ans avant pas mal d'autres. Citer
Mr. A Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 ok autant pour moi ^^ mais je crois bien en effet que ce sont les premier ! tout comme le v8 culbuté je crois bien ^^ look at this !! y en a des caisse sur ebay ^^ reste plus qu'a trouver la glasse rouge ^^ http://www.ebay.com/itm/1939-40-OLDSMOBILE-LH-TAIL-LIGHT-BEZEL-313-/321129691522?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac4d23982&vxp=mtr d'apres ce que je vois, c'est une serie 70, si il y a deux strapontin deriere c'est la club coupe sinon c'est la buisness, c'est une 6 cylindre de 95cv Citer
olds39 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 re salut à tous ! merci pour vos reponses, vous etes super reactifs et j'ai à faire à de vrais cracs en matiere moi aussi j'ai envie de garder la caiise et la meca d'origine, c'est un pote qui m'a conseillé de changer par plus moderne, mais je suis pas pour, si vous me dites que ça ne consomme que 15 l max ben y'a pas photo ...Mr A et chargie , je pensais faire une offre entre 2 et 3000 euros, donc ça me rassure de pas me sentir ridicule sur ma proposition MrA ce sont des strapontins à l'arriere et vue mes recherche ça doit etre une serie 70 effectivement, je comptais la remettre en route et voir la carrosserie plus tard la laisser dans son jus le temps de mettre des sous de coté french riviera oui elle a ses papiers (au nom d'une SARL) je pense qu'il n'y a pas de soucis.... j'ai des photos à mettre sur post, comment fait on ? "inserer image demande une URL ..." MrA merci pour le lien ebay Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 pour les photos,clique sur "plus d'options de réponse",puis "parcourir" Citer
olds39 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 merci plymouth pour l'info ! voila quelques clichés n'hesitez pas à laisser vos commentaires .... bonne soiree à vous Citer
gregsp Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 elle est vraiment sympa cette caisse une fois remise en état ca va être une beauté! Citer
Wizord53 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 oh pitain la belle bête, vas y lances toi...................dans l'état où elle est, c'est pas parce que c'est rare que ça doit être cher.... Citer
July35 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Sympa .... mais t'as oublié de mettre sa bouille ! Citer
olds39 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 chargie les papier sont au nomd'une SARL je pense pas de soucis... oui elle est super comme caisse à la demande unanime generale une autre photo de la bete Citer
Posts recommandés