ticoq974 Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 bonjour voilà je pense que j'ai un gros soucis avec ma dart! je l'avais déposée au mois de juin au garage pour: relais de direction, joints collecteurs ECHAP/ADM joint entre collecteurs ,joint pipe d’échappement ,kit réfection carburateur ,collecteur d’échappement rectification collecteur et la en rentrant un pote me dit en regardant dans mon moteur que je dois avoir un gros problème car au niveau du filtre à air quand on enlève le chapeau il y a de l'huile et de la mayo il pense que c'est le joint de culasse est espère pour moi que la culasse n'a pas trop souffert! Citer
pirate Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 si c'est le joint, ça doit fumer blanc? voir si les durites sont durs au touché (moteur tournant bien sur) Citer
Dadoux Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 si c'est l'eau qui passe dans l'huile ton niveau d'huile augmente ?? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Il tourne comment ton moteur? Tu as noté des différences? Un joint de culasse, ça se sent... Citer
Comet72 Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Y'a une valve PCV sur ces bouzins? Si oui, vérifies là, ainsi que tout le recyclage des vapeurs d'huile...en cas d'obstruction sur la ligne ça finit par refouler. Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Posté(e) le 25 août 2013 De la mayo au niveau du reniflard n'a rien d’inquiétant au premier abord. Il y a souvent de la condensation dans les caches culbuteurs mal ventilés . Et mélangé avec la vapeur d'huile cela donne de la mayo. Si ton huile moteur est propre, c'est que tu n'as pas d'eau qui passe dans l'huile. Un bon nettoyage du circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile et du cache culbuteurs s'impose. Citer
ticoq974 Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2013 le moteur tourne comme une horloge à la conduite c'est nickel vendredi dernier je suis rentré de Normandie soit 390km en 6h30 j'ai fait plusieurs haltes et une moyenne de 80 à 90km/h c'est le lendemain que l'on sait aperçu de sa ! Citer
ticoq974 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Y'a une valve PCV sur ces bouzins? Si oui, vérifies là, ainsi que tout le recyclage des vapeurs d'huile...en cas d'obstruction sur la ligne ça finit par refouler. gagné je viens d'aller chez légend garage,je lui avais laissé la voiture hier et ce matin il me dit que c'est la valve PCV d'ailleurs il y en a 2 et une qui été bouchée et il me la changée merci Comet72 et à tous merci les gars Citer
ticoq974 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 un quebéquois du forum (amateurs de beau chars) m'a envoyé se méssage BigDan Aujourd'hui à 15:13 pcv= positive crankase ventilation ( ventilation positive du bloc moteur )cesystème consiste a évacuer les vapeurs résiduelles de combustion ds lemoteur et de les bruler ds la chambre de combustion ....il n`yen as qu`un ! constitué d`un entrée d`air généralement sur un cacheculbus ( couvert de valves chez nous ) et du pcv sur autre couvert ....pour le vérifier sommairement, fais tourner le moteur a chaud :retires le de son habitacle , bouches l` orifice temporairement avec un doigt , le régime moteur devrait changer un peu....moteur arreté : gigotes le , tu devrais ressentir un mouvement a l`intérieur ....tu peux toujours le nettoyer aussi en le fesant tremper ds une solution diluante ( essence, diesel , ou autre ) Citer
Phil Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Oui, il n'ya qu'un clapet (PCV valve). pour d'autres explications, voir ce sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17691-circulation-dair-dans-les-caches-culbuteurs/ Citer
maya.bz Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Bigdan touche grave sa bille Il est excellent et super gentil Citer
ticoq974 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 maintenant encore un petit souci ! elle démarre bien mais si je veux accélèrer elle s'étouffe ou si je met en drive et que j'accélère elle fait puff! et cale et des fois aussi dans les rond points la c'est plus chiant par contre ya toujours quelques choses qui cloche ! Citer
Tof Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Regarde si ton volet de depart a froid est bien fermé a froid puis s'ouvre de 6/7mm au démarrage. Citer
ticoq974 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 par contre en regardant au niveau du carburateur j'ai vu un truc qui me parait anormal ( 1 vis sur un petit bout de tuyau ) à mon avis c'est pas normal? Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Sur un carbu, il y a plein de vis et de tuyaux une photo aiderait à comprendre Citer
Chevelle66 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Je pencherais pour une vis enfoncée au bout d'un tuyau afin de boucher une prise de dépression du carbu. Pas forcément anormal si toutes les dépressions nécessaires sont déjà raccordées (mastervac, avance allumage, pcv et boitoto). Citer
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