Posts recommandés

Posté(e)

bonjour voilà je pense que j'ai un gros soucis avec ma dart!

je l'avais déposée au mois de juin au garage pour:

relais de direction, joints collecteurs ECHAP/ADM joint entre collecteurs ,joint pipe d’échappement ,kit réfection carburateur ,collecteur d’échappement rectification collecteur

et la en rentrant un pote me dit en regardant dans mon moteur que je dois avoir un gros problème car au niveau du filtre à air quand on enlève le chapeau il y a de l'huile et de la mayo il pense que c'est le joint de culasse est espère pour moi que la culasse n'a pas trop souffert! :deprime:

Posté(e)

Il tourne comment ton moteur? Tu as noté des différences?

Un joint de culasse, ça se sent...

Posté(e)

Y'a une valve PCV sur ces bouzins? Si oui, vérifies là, ainsi que tout le recyclage des vapeurs d'huile...en cas d'obstruction sur la ligne ça finit par refouler.

Posté(e)

De la mayo au niveau du reniflard n'a rien d’inquiétant au premier abord. Il y a souvent de la condensation dans les caches culbuteurs mal ventilés . Et mélangé avec la vapeur d'huile cela donne de la mayo.

Si ton huile moteur est propre, c'est que tu n'as pas d'eau qui passe dans l'huile.

Un bon nettoyage du circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile et du cache culbuteurs s'impose.

Posté(e)

le moteur tourne comme une horloge à la conduite c'est nickel vendredi dernier je suis rentré de Normandie soit 390km en 6h30 j'ai fait plusieurs haltes et une moyenne de 80 à 90km/h c'est le lendemain que l'on sait aperçu de sa !

Posté(e)

Y'a une valve PCV sur ces bouzins? Si oui, vérifies là, ainsi que tout le recyclage des vapeurs d'huile...en cas d'obstruction sur la ligne ça finit par refouler.

gagné je viens d'aller chez légend garage,je lui avais laissé la voiture hier et ce matin il me dit que c'est la valve PCV d'ailleurs il y en a 2 et une qui été bouchée

et il me la changée merci Comet72 et à tous merci les gars :super::dieux:

Posté(e)

un quebéquois du forum (amateurs de beau chars) m'a envoyé se méssage

BigDan Aujourd'hui à 15:13

rep_like.png
rep_dislike.png
pcv= positive crankase ventilation ( ventilation positive du bloc moteur )
ce
système consiste a évacuer les vapeurs résiduelles de combustion ds le
moteur et de les bruler ds la chambre de combustion ....

il n`y
en as qu`un ! constitué d`un entrée d`air généralement sur un cache
culbus ( couvert de valves chez nous ) et du pcv sur autre couvert ....

pour le vérifier sommairement, fais tourner le moteur a chaud :
retires le de son habitacle , bouches l` orifice temporairement avec un doigt , le régime moteur devrait changer un peu....
moteur arreté : gigotes le , tu devrais ressentir un mouvement a l`intérieur ....

tu peux toujours le nettoyer aussi en le fesant tremper ds une solution diluante ( essence, diesel , ou autre )

Posté(e)

maintenant encore un petit souci ! elle démarre bien mais si je veux accélèrer elle s'étouffe ou si je met en drive et que j'accélère elle fait puff! et cale et des fois aussi dans les rond points la c'est plus chiant par contre ya toujours quelques choses qui cloche !

Posté(e)

Regarde si ton volet de depart a froid est bien fermé a froid puis s'ouvre de 6/7mm au démarrage.

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

par contre en regardant au niveau du carburateur j'ai vu un truc qui me parait anormal ( 1 vis sur un petit bout de tuyau ) à mon avis c'est pas normal?

Posté(e)

Sur un carbu, il y a plein de vis et de tuyaux ;) une photo aiderait à comprendre :)

Posté(e)

Je pencherais pour une vis enfoncée au bout d'un tuyau afin de boucher une prise de dépression du carbu.

Pas forcément anormal si toutes les dépressions nécessaires sont déjà raccordées (mastervac, avance allumage, pcv et boitoto).