greg38-74 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 C'est super propre ! L'intérieur du capot est tellement nickel, on dirait qu'il est tout neuf ! ;-) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Elle va être super belle Courage Citer
Caram Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Merci à tous, et encore une grande avancée ce jour... j'ai enlevé le drap ! Roh, non c'est pas tout... je l'ai aussi emmenée à l'autre bout de la serre pour un réglage fin sans emboucaner July qui bossait sur la mémère Bah oui c'est qu'elle roule maintenant... elle tourne et elle freine... bref c'est cool ! et quand elle ouvre son capot, c'est propre, et ça tourne bas avec un beau son... j'ai juste plein plein de flotte qui a condensé dans l'échappement donc ça fume pas mal et ça goutte au bout des tubes ! et pour apporter un peu de mouvement à ces photos, un walk-around Citer
Phil Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Maintenant que tu as enlevé les draps, tu peux aussi enlever les dés Citer
mino 56 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 superbe ,hate de la voir Citer
greg38-74 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 ça claque ! Et ce compartiment moteur est vraiment propre et sobre, la classe ! ;-) Bravo en tous cas, c'est aller bien vite compte tenu du boulot abattu je trouve ! Citer
Stangsud Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bravo tu peut être fier de ton travail , moi j'aime beaucoup comme beaucoup de membre de DC je pense cette sobriété . Félicitation Citer
The Lion King Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Plus beau y'a pas. Citer
Caram Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 superbe ,hate de la voir ça sera cette année, même s'il me reste le CT, l'assurance et la CG à faire avant de prendre la route des rencards ça claque ! Et ce compartiment moteur est vraiment propre et sobre, la classe ! ;-) Bravo en tous cas, c'est aller bien vite compte tenu du boulot abattu je trouve ! c'est vrai que sur la fin ça a été assez vite, là ça va se ralentir à nouveau car ça sera plus du travail de détail... c'est clair que le remontage est une partie très satisfaisante car en plus d'avancer vite, c'est un travail peu salissant, et dont on constate sans difficultés les résultats Plus beau y'a pas. ça sera tout beau quand elle aura ses enjoliveurs (et peut être quand j'aurais enlevé les dés... )... mais comme j'arrête pas de démonter les roues... ça attendra encore un peu avant de les poser Citer
July35 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Maintenant que tu as enlevé les draps, tu peux aussi enlever les dés Bah alors Damien ... on recite pas le commentaire de Phil à propos de ces dès ein .... Et tu me remettras ce bouchon de remplissage d'huile correctement. Et ton essai sur route ouverte, tu te le ferras tout seul cette fois ci. Citer
chtiseb Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Magnifique cette Impala. Il y a de quoi en tomber amoureux. Belle restauration, châpeau La dernière fois que j'en ai vu une (lors d'un rassemblement) elle était équipée de suspensions à air comprimé. L'auto montait descendait et se penchait sur le côté. (non je n'étais pas bourré ). Elle était à côté de ma Citroën DS qui montait et descendait aussi grâce à ses suspensions hydrauliques.. Citer
Caram Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Bah alors Damien ... on recite pas le commentaire de Phil à propos de ces dès ein .... Et tu me remettras ce bouchon de remplissage d'huile correctement. Et ton essai sur route ouverte, tu te le ferras tout seul cette fois ci. D'autant que c'est toi qui a monté les goujons de roues neufs... je comprend que tu ne sois pas rassurée pour l'essai routier !! (et bim... boomerang dans ta face ! ) Citer
Caram Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 suite des petits travaux avec la remise en marche des phares puisque plus rien ne marchait... étonnant car tout était super il y a 3 ans Voltmètre en main... et la recherche commence en suivant le 12V sur le circuit à relais... et la panne était... dans l'interrupteur ! c'est vert, c'est gris... c'est vert de gris ! mais après avoir tout regratté, je récupère mon 12V à l'inter... Super, mais ça marche toujours pas... la faute au deuxième inter... au plancher ! rebelote avec démontage et nettoyage... tout rentre dans l'ordre et les phares reviennent ! J'ai aussi commandé des nouveaux "sockets" pour les feux de position et clignotants car les anciens étaient mort de mort... donc remplacement par du neuf dans quelques temps. Ensuite j'ai remplacé l'inter de vitre qui était faiblard, les contacts internes étant arrivés au bout de l'épaisseur du cuivre... il fallait insister pour avoir du contact... là ça dépote ! C'était un cadeau de July trouvé à un prix tout petit sur facebook, là où les enchères ebay s'envolent en général 3 fois plus haut ! (en plus bientôt elle va m'offrir des door lock knob... il parait ) puis j'ai remis ses enjos après avoir regonflé les gommards... petit nettoyage rapide, on tire sur les antennes et on sourit... photo ! mattez les fesses ! mattez les fesses ! mattez les fesses ! mattez les fesses ! et comme chui sympa... j'ai refais une petite vidéo ! http://www.youtube.com/attribution_link?a=Hy3fGP1EFqw&u=/watch%3Fv%3DWVAhGbY_l-Q%26feature%3Dem-upload_owner et j'ai aussi trouvé l'origine de cette fumée, qui semble plus grise que blanche... même une fois l'eau de l'échappement évaporée... la pompe à essence gave le carbu... avec pourtant pointeau et siège neufs... et flotteur bien réglé... à tel point que la pompe crachait par sa soupape de sécurité ! La faute à... filtre + poire d'amorcage placés avant la pompe (sans retour au réservoir)... petit test pour s'en convaincre, j'enlève les accessoires, je relance... et au bout de 20 sec le temps de redescendre le niveau dans la cuve... la fumée disparait comme par magie... donc je n'ai plus qu'à remettre poire et filtre après la pompe et le tour est joué ! Pour le reste elle est fantastique à conduire ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 suite des petits travaux avec la remise en marche des phares puisque plus rien ne marchait... étonnant car tout était super il y a 3 ans Voltmètre en main... et la recherche commence en suivant le 12V sur le circuit à relais... et la panne était... dans l'interrupteur ! L'interrupteur est une pièce connu pour être capricieuse, et notamment à cause de son rhéostat qui chauffe trop. Citer
greg38-74 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Ce pare-brise arrière enveloppant ! C'est top, manque plus que les door lock knobs ! Quoiqu'avec mes dés en mousse au rétro, je peu pas dire... Citer
Stangsud Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Superbe cette auto , quelles lignes , bon boulot men Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Superbe, pour sûr ! Ca fait envie Citer
damino83 Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Magnifique! Du beau et bon boulot ! Un vrai OVNI:-) Citer
Caram Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 merci les gars... mais maintenant que tout marche, fallait bien qu'un truc tombe en panne ! Et c'est la pompe à essence qui s'est proposée... avec la membrane qui a percé (ou s'est décollée)... et ça pisse par les évents ! A mon avis, cette pompe sans retour n'a pas apprécié que je lui mette des clapets anti retour en amont (poire), ce qui l'a obligée à forcer en interne chaque fois que le pointeau fermait dans le carbu... J'ai même démonté la pompe pour la tester à la main dans un seau... elle est belle et bien bonne pour la benne ! Commande d'une pompe neuve qui sera peut être installée samedi prochain par July. A part ça elle devrait être prêt à passer son CT début avril, puis attendre sa CG. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Parmi toutes les pannes possibles, c'est une des moins pénible... rapide à remplacer. Surtout avec de la main d'oeuvre volontaire Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 C'est vrai que c'est pas bien compliqué, mais quand la voiture roule depuis si peu de temps, c'est toujours chiant qu'elle se retrouve immobilisée si vite ! Mais bon, ce sera vite réparé, et pas cher ! Citer
Caram Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 La pompe à essence vient à peine d'arriver... alors le montage se fera samedi prochain... En attendant, je remet d'aplomb les feu de position / clignotant avant dont les sockets étaient totalement mort... j'ai donc racheté des sockets tout neufs de récente et adapté le support en lui taillant 2 oreilles pour clipsé les nouveaux... c'est parfait, reste à souder ça sur les connecteurs d'origine pour se brancher au faisceau en place et la voiture retrouvera l'intégralité de ses lampes extérieures ! Ensuite, en attendant un éventuel starter automatique de remplacement, j'ai confectionné un petit starter manuel pour ne plus avoir à soulever le capot avant de démarrer (le carbu étant assez étanche, pas besoin de pomper à la poire si moins de 2 semaines d'immobilisation) La tirette est cous le tableau de bord dans un trou de vis standard donc aucun perçage indésirable pour le jour où je l'enlève et pendant ce temps, July m'a réparé ma cosse d'alternateur qui était dessertie... du coup le voyant de charge s'allumait tout le temps. Citer
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