Andy Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonsoir à tous, voila je me suis inscrit sur ce beau forum il n'y a pas longtemp et j'ai scruté un peu les horizons, j'ai deja pu me renseigner sur plein de sujet mais je n'ai pas trouver vraiment ce que je cherche. Etant un fan mopar, mon rève: une cuda mais du coup pas pour tout de suite^^, étant jeune et pas encore bcp d'argent en poche, un modèle qui me tape a l'oeil est la duster! Mon idéal serais un V8 donc 318 ou 340 si possible en boite méca des années 70 a 72. A voire c'est un modèle assez courant, pas trop chère, pièce relativement facile a avoir... En gros j'aimerais avoir un max d'info sur cette caisse niveau plaisir de conduire, caractère 318 et 340, boite meca ou pas, roulable tous les jour ou pas etc. ce que vous en pensez quoi^^. Merci d'avance Andy Citer
Phil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 La Duster est un sous-modèle de la Valiant, on parle donc de "Plymouth Valiant Duster" et non de "Plymouth Duster". C'est la jumelle de la Dodge Dart Swinger. Très diffusée en 6 cylindres, bien moins en V8, et encore moins en boîte manuelle (la plupart des Américaines de cette époque avaient une boîte auto). Carrément rare en 340. Plaisir de conduite, caractère etc., je te suggère de trouver quelqu'un dans ton coin qui a une Américaine compacte en V8 pour te faire une idée en lui demandant de te faire faire un tour avec. Passque sinon tu risques surtout de lire du blabla masturbatoire Et pour rouler tous les jours, ben elles étaient faites pour rouler tous les jours quand elles étaient vendues neuves... mais c'était en d'autres lieux et d'autres temps : prix du carburant, coût des assurances (en particulier pour les jeunes conducteurs), et aussi standards de confort, de silence de fonctionnement, de tenue de route etc. Cela n'empêche pas de rouler bien sûr, mais ça va te changer de ta voiture d'auto-école . Citer
The Lion King Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Pas mieux que phil qui a très bien résumé. Pour la conduite, je soutient à 100%: chaque voiture en elle même est différente en sensation, selon motorisation, poids, type boite, âge du matériel, empattement, taille des roues, rapport cinétique, etc... donc le mieux, c'est d'essayer Citer
Caram Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Pas mieux que phil qui a très bien résumé. Pour la conduite, je soutient à 100%: chaque voiture en elle même est différente en sensation, selon motorisation, poids, type boite, âge du matériel, empattement, taille des roues, rapport cinétique, etc... donc le mieux, c'est d'essayer Dommage la liste était pas mal et sympa à lire... mais alors ce "rapport cinétique"... WHAT IS THAT ?? Je connais plutôt bien ce concept assez complexe qui s'applique d'ailleurs différemment dans les domaines de la philosophie (dans un lien "être / temps") et de la chimie (cinétique chimique)... mais alors le lien avec une US ? Citer
Phil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Caram, taquin va "rapport de démultiplication de la chaîne cinématique" traduit en langage sms sans doute... ça aurait pu être bien plus "rapport de démultiplication de la chaîne cinématique" Citer
Caram Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Caram, taquin va "rapport de démultiplication de la chaîne cinématique" traduit en langage sms sans doute... ça aurait pu être bien plus "rapport de démultiplication de la chaîne cinématique" c'est mon p'tit plaisir... et maintenant TLK connait l'intitulé qui va bien... gagnant / gagnant Citer
bru301 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 ça aurait pu être bien plus "rapport de démultiplication de la chaîne cinématique" :super: Alors là ,Phil, tu te surpasses... C'est absolument molaire d'acier.................je veux dire d’enfer.... :hauhau: Citer
Gecko Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 sinon tu fais comme moi lorsque j ai acheté la mustang, tu poses les billets, on te donne la cle et tu te rends compte du machin que tu as acheté, capot d'une longueur inimaginable, direction plus qu approximative (toute fraiche débarquée de conteneur), freinage a tambour d'une efficacité redoutable (surtout pour bloquer les roues en cas de freinage d urgence)... voila quoi tu apprivoises et tu découvre et ca c'est peu etre le meilleur dans l achat d une americaine. ah et si ton budget est serré te focalise pas trop sur les options ni même le modèle exact sinon t as pas fini de chercher (bon sauf si tu cherchais une mustang ou une corvette la y a le choix).... Citer
Andy Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 j'ai l'habitude des voitures des années 80 90 ayant une bmw e30 et une 106, je n'aime pas la sensation de conduite des nouvelles voitures car justement trop asceptisées. J'ai un ami qui a une valiant en slant six et une satellite 72 en 318, donc je peut deja voir avec ca., après pour la thune bah ca s'économise mais bon je veut pas attendre 10 ans non plus^^. Niveau expérience de conduite j'ai deja pu essayer une cadillac eldorado de 59, une chrysler imperial avec un hemi (firepower lol) de 57 je crois, une el camino 79 avec un 350 en boite 4 vitesse meca, une camaro z28 de 88 puis camaro et gt500 de nos jour. J'imagine que la duster se rapproche de l'el camino en comparaison de ce que j'ai essayer, du coup j'ai adorer, direction assister vraiment facile (plus que la camaro 88), suspention très souple heyhey, et le moteur evidemment genial, ce que j'aime avec la duster c'est que justement on en vois beaucoup moins que des mustang et camaro, dans les rassemblement que j'ai pu faire si il y en a un ou deux c'est un grand max! après si j'en trouve une en slant six je peut toujours swapper mais je trouverais ca dommage, c'est pour cela que je me focalise plutot sur une v8 d'origine. Citer
greg38-74 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Pis évidement le swap c'est compliqué et pas légal du tout... En cas d'accident grave qui nécessite une expertise, l'assurance peut vite refuser de payer... Citer
Andy Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 voila donc on va oublier cette option^^ et sinon il y a des choses auquel faut'il faire attention sur ce modèle? point sensible? Citer
bru301 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 l'assurance peut vite refuser de payer... Ah ce n'est pas qu'elle peut refuser...........c'est qu'elle VA refuser... Tu peux me croire, la nuance est de taille..... Citer
The Lion King Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Heu désolé, oui, j'ai mangé quelques lettres... en éditant mon message que je trouvais trop compliqué à la base L'assurance ne refuse pas systématiquement, il existe des chemins pour y arriver. Même avec moins de deux ans de permis, j'ai réussi à faire passer 22 CH à mon nom. Citer
Vette31600 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 On parle en cas d'accident corporel avec un swap moteur sur la voiture... La elle se décharge automatiquement (elle va pas se gêner) et tu peux payer toute ta vie... Les Duster en V8 d'origine sont très rares et leur cote a tendance à grimper ces derniers temps! Citer
Comet72 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Une Duster en 340 boite auto, en bon état, en annonce et en Suisse, c'est 20 briques minimum. Et c'est plus que rare et prisé, donc il faut se montrer opportuniste. La dernière compact MoPar un peu typée sport que j'ai vu à la vente en Suisse c'était le mois passé, une Dart Demon en 340-4 barrel boite auto, à restaurer et livrée en puzzle, non complète et sans clés...elle est partie à 14'000CHF en deux jours, après 47 offres sur une vente aux enchères. C'est pas pour jouer les rabat-joie, mais bon...la recherche s'annonce compliquée. Bonne chance! Sinon si tu passes par Morges à l'occase j'aurais bien une dizaine de bagnoles US à te faire essayer, mais pas de compact MoPar V8 malheureusement... Citer
The Lion King Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 On parle en cas d'accident corporel avec un swap moteur sur la voiture... La elle se décharge automatiquement (elle va pas se gêner) et tu peux payer toute ta vie... Les Duster en V8 d'origine sont très rares et leur cote a tendance à grimper ces derniers temps! Ha, là oui, je suis d'accord avec vous... Citer
Andy Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Merci Comet 72, Faudra que je passe un coup alors et j'ai vu les prix en suisse sont totalement a la masse, j'avais une autre solution....je connais bien un importateur donc je n'hésite pas à regarder au usa... j'ai vu des duster en bon état pour moins de 10'000 dollars Citer
greg38-74 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 A la masse, sa dépend de ce que tu cherche... Si tu es plus mid seventies à nos jours, la suisse est un vivier surprenant, pour des prix dérisoirs... Citer
Posts recommandés