Ford Mustang 1968 GT Fastback Code-J


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Et bein voila, j'ai craqué. Un gars a qui j'ai acheté plusieurs voitures m'appellent pour me proposer un Fastback 68. Je lui dit "Ne bouges pas, j'arrive!". Apres avoir rapidement examiné la voiture, la décision a été facile a prendre. Les Fastback 67-68 sont tout simplement introuvables ici aux US. Celui-ci est un Code-J avec le groupe GT et la clim. Je viens de recevoir le rapport Marti: seulement 4 ont été assemblées avec cette combinaison de couleurs.

La voiture est une sortie de grange. Elle a démarré assez facilement et je l'ai transportée directement chez mon mécano. A ce jour, nous avons refait tout le système de freinage. (Disques/étriers a l'avant, tambours a l'arrière, maitre cylindre, mastervac, durites). Le radiateur a été reconditionné. Boitier de chauffage refait. Système de clim révisé. Bien sur, tous les fluides ont été remplacée, et le système d'alimentation revu.

La caisse est saine et les planchers semblent solides. Le seul problème de rouille sérieux se situe sous la batterie. (Classique..)

Mon but est de rouler avec la voiture pendant quelques temps afin de l'évaluer sérieusement et décider quel niveau de restauration je veux faire sur la voiture. Ce que je sais, c'est qu'elle restera "stock", aussi proche de l'origine que possible.

Voici quelques photos de la voiture dans son etat actuel

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suivies de quelques photos de ce que j'aimerai en faire...

 

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Belle voiture !!

La peinture surtout semble en trés bon état. D'origine ?

Sinon le 302 se porte bien ?

Seul bémol pour moi sur les dernières photos : les pneus un poil trop gros....

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Belle voiture !!

La peinture surtout semble en trés bon état. D'origine ?

Sinon le 302 se porte bien ?

Seul bémol pour moi sur les dernières photos : les pneus un poil trop gros....

 

Merci!

Non je pense qu'elle a été repeinte une fois.

Le 302 tourne bien, très régulier, très doux. Il démarre impeccable. Je n'ai pas encore fait de route avec la voiture, donc s'est encore un peu l'inconnu. Il a dormi pendant 15 ans...

Oui, pour sa restau le gars a du monter du 15 pouces un peu plus large que d'origine. J'hésite encore mais je vais certainement rester en 14 pouces avec bande blanche sur le coté, comme la voiture a été commandée d'origine.

 

Je sais, ça va faire Mustang a Mémé, manquera plus que le French Puddle sur le siège passager, mais ça ne me dérange pas. :guitar:

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avec toutes les pièces chromées made in china ou Mexique montée sur ces autos , seules les réellement stocks sortiront du lot . belle voiture , félicitations pour cette trouvaille . :super:

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Pareil, elle est superbe dans son jus...moi j'y toucherais pas, elle à une superbe patine...même la peinture avec un peu de detailing ressortirait comme neuve.

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GT, J code deluxe interior en creme, superbe!

si les cheminées n ont pas trop ramassé c'est clair que ca peut faire un beau véhicule.! (même si mon coeur ira toujours vers les modèles 67...)

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Pas mieux :megatop:

 

Et je dirais comme Comet, c'est dur à apprécier en photo, mais je tenterais de sauver la peinture existante ;)

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Pas mieux :megatop:

 

Et je dirais comme Comet, c'est dur à apprécier en photo, mais je tenterais de sauver la peinture existante ;)

J'aurais aimé, mais j'ai encore regardé hier et il y a une méchante "chair de poule" en surface sur le capot et le toit et quelques rayures assez profondes.

Je vais quand même lui mettre un train de pneus neufs et rouler avec telle qu'elle est pendant quelques temps, histoire de "faire connaissance".

 

 

 

joli Fastback :super:

 

je ne pensait pas que les Fastback était rare aux states,

Ils le sont, et en particulier les 67/68. Il faut compter $25000 pour un Fastback 67/68 dans un état correct, et encore faut-il le trouver. Les 65/66 sont légèrement plus approchables. D'ailleurs, c'est la seule voiture pour laquelle on trouve des annonces du type "cherche Mustang Fastback" sur Craigslist.

En France aussi cela reste la voiture américaine la plus recherchée. Je reçois régulièrement des demandes que je ne peux pas honorer.

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Et pourtant en France on n'est pas si mal lotis : il y a eu pas mal de Mustang importées à l'époque.... même si j'ai l'impression que les 1ers millésimes (jusqu'à 66) sont vraiment plus courants chez nous que la génération suivante, notamment en carrosserie fastback.

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Et pourtant en France on n'est pas si mal lotis : il y a eu pas mal de Mustang importées à l'époque.... même si j'ai l'impression que les 1ers millésimes (jusqu'à 66) sont vraiment plus courants chez nous que la génération suivante, notamment en carrosserie fastback.

 

 

argh ! :blush: ...je confirme qu'il y a pas mal de fast back 66/68 chez les fromages qui puent ! :P

 

Bein voila, on sait maintenant ou sont passés les Fastbacks! :P

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Belle auto , c'est vrais . Perso je n'aime pas les intérieures de ses années là , elles ont perdu beaucoup de " charme " par rapport aux années antérieures

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c'est mon modèle de stang préféré, cette proue est tout simplement splendide :wub:

  • Il y a 1 mois ...
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Apres avoir hésité entre une restauration sommaire en la gardant autant que possible dans son jus, ou alors une restauration plus complète, je me suis décidé pour la seconde option. Cette semaine donc le moteur a été déposé. Il va rester chez mon mécano qui en prendra soin, alors que la voiture sera poussée chez le carrossier d'a cote, pour remise en peinture totale.

J'ai quand même roulé avec quelques semaines après que les travaux mécaniques aient été faits. Le freinage, totalement revu, est excellent. Direction et transmission fonctionnent comme il se doit. J'aime le son de l'échappement (d'origine?), discret mais rauque.

La plupart de l'intérieur sera certainement préservé. Les consoles basse et haute, les panneaux de portes, les sièges, le ciel de toit sont bien ressortis après un bon savonnage. Il y a une coupure sur le siège passager et une sur le ciel de toit qui seront j'espère réparables. J'y mettrai une moquette neuve, ainsi que des kick panels et sill plates neufs.

Photos d'hier:

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Good Job!

 

J'espère juste que tu ne vas pas la Taiwano-Chinoiser à grands renforts de pièces de repro merdiques comme tout le monde fait...je viens de recevoir un Convertible '68, encore un, complètement refait à cette sauce et franchement c'est à gerber...vive les chromes piqués et le vénilla terni!

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Good Job!

 

J'espère juste que tu ne vas pas la Taiwano-Chinoiser à grands renforts de pièces de repro merdiques comme tout le monde fait...je viens de recevoir un Convertible '68, encore un, complètement refait à cette sauce et franchement c'est à gerber...vive les chromes piqués et le vénilla terni!

Merci! :)

 

Et bien justement non, il devrait vraiment y avoir très peu de "made in Taiwan" puisqu'elle n'a pas vraiment besoin de pièces. Carrosserie, planchers, chromes, baguettes, garnitures et emblèmes sont en bon état et ne seront pas a remplacer. Les pare-chocs sont nickel. Mêmes les roues d'origine resteront dessus. Idem pour le volant (que j'adore) et le 8-track player! :)

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Cette Mustang est vraiment très belle et les deux premières photos font rêver. Son état d'origine y est pour beaucoup. Je suis d'accord avec tout le monde ici et comme Le Go: seule les "Stocks" sortent du lot.

Belle trouvaille!

Posté(e)

Cette Mustang est vraiment très belle et les deux premières photos font rêver. Son état d'origine y est pour beaucoup. Je suis d'accord avec tout le monde ici et comme Le Go: seule les "Stocks" sortent du lot.

Belle trouvaille!

 

Merci Harry! :)

 

Pas d'inquiétude a avoir, celle-la elle est stock et elle restera stock! :)

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Voila, les choses avancent doucement. Cette semaine j'ai récupéré la voiture. Le moteur et la boite ont été complètement refaits. Le moteur a été envoyé chez un spécialiste moteur, la boite chez un spécialiste transmissions, le compartiment moteur a été refait par un peintre professionnel. Mon mécano s'est occupé de la coordination de tout cela, plus le démontage/remontage de l'ensemble. Il a aussi refait complètement refait les freins (Disques remplacés), et une foule d'autres "bricoles".

Je vais pouvoir rouler avec la voiture un petit moment. Cela me laissera le temps de digérer la facture, et de planifier la prochaine étape.

Quelques photos:

 

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Coincée derrière les Cads a Kingswood...

 

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