isap Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 bonjour voila mon souci sur un 351c ford culbuteur a rouleau poussoir a rouleau ... je cherche les réglages de culbuteur .... est ce que je dois mettre une cale au culbu... dans quel orde faire le réglage .. merci pour votre aide Citer
Caram Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 comme c'est des poussoirs hydrauliques tu précontraints avec la méthode "zero lash" à 1/4 de tour (grand max 1/2 tour) avec l'ordre d'allumage d'origine Ford 1-3-7-2-6-5-4-8 la méthode ici : http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/rockers.html attention à l'adapter pour ton ordre d'allumage Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 il n'y a pas d'ordre puisqu'il faut tous les regler 1/4 de tour n'est pas suffisant lorsque les pieces mobliles se seront mis en place cette precontrainte ne sera plus suffisante il faut mettre un demi tour de precontrainte d'office ATTENTION avec les poussoirs a rouleau de controler la bonne longeur de tige de culbu sachez que les constructeurs preconisent dans leurs kits des tiges X il s'avere que dans 99 % des cas ces tiges ne sont pas de bonne longueur IL FAUT IMPERATIVEMENT determiner la bonne longueur utile sous peine de detruire en moins de 2 les guides de soupapes meme sur un moteur stock les tiges ne sont pas de la bonne longueur et ca sur toutes les marques Citer
Caram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 il n'y a pas d'ordre puisqu'il faut tous les regler 1/4 de tour n'est pas suffisant lorsque les pieces mobliles se seront mis en place cette precontrainte ne sera plus suffisante il faut mettre un demi tour de precontrainte d'office ATTENTION avec les poussoirs a rouleau de controler la bonne longeur de tige de culbu sachez que les constructeurs preconisent dans leurs kits des tiges X il s'avere que dans 99 % des cas ces tiges ne sont pas de bonne longueur IL FAUT IMPERATIVEMENT determiner la bonne longueur utile sous peine de detruire en moins de 2 les guides de soupapes meme sur un moteur stock les tiges ne sont pas de la bonne longueur et ca sur toutes les marques je ne lui donne pas l'ordre d'allumage de son moteur pour régler dans cet ordre, mais parce que dans le lien que je lui donne, c'est expliqué avec un moteur Pontiac ... donc si il se réfère strictement aux consignes de ce lien, il réglera les mauvais poussoirs au TDC #1 et TDC #6 On entend de tout sur la pré-contrainte, de 1/4 de tour à 3/4 de tour... perso je met 1/3 pour un usage cruising et ça marche sans soucis :cowboy: il est peut être nécessaire de pré-contraindre un peu plus pour un usage renforcé... bon à savoir pour la longueur des tiges stock Citer
Tof Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Du calme, si les constructeurs donnent un ordre de réglage des culbuteurs c'est pas en rapport direct avec l'allumage mais bien pour limiter le nombre de tour de vilo à faire dans cet ordre pour tous les faires. 50/50 , caram pour le réglage en suivant le coté pratique de l'ordre d'allumage et le cascadeur pour la précontrainte d'un demi tour qui va perdre presque la moitiee après rodage. Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Mais en fait là on parle d'un réglage à l'arrêt, un réglage dynamique ,n'impose pas vraiment cette contrainte si on peut dire pour la longueur des tiges c'est assez logique en fait, les poussoirs à rouleaux étant beaucoup plus long que ceux d'origine ... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 chez chevrolet ils se cassent pas le citron...... tu règles le jeu "until no play is feel..." et roule! Citer
Caram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Mais en fait là on parle d'un réglage à l'arrêt, un réglage dynamique ,n'impose pas vraiment cette contrainte si on peut dire Il y a aussi tout un lot de critiques concernant le réglage dynamique déterminer l'exact moment où tu n'entends plus de cliquettement avec un v8 en marche n'est pas une méthode particulièrement précise comparée au zéro lash... On passe bien sur sous silence le cas d'un moteur nouvellement monté, où le réglage à l'arrêt (pendant le montage) est bien plus intéressant que le dynamique... car les tous premiers démarrages moteurs sont consacrés au rodage de l'aac et débuter cette étape avec un valvetrain déréglé est plutôt maladroit Disons qu'en règle générale pour un moulin stock en usage cruising, les conséquences d'un réglage "approximatif" sont moins dramatique que sur un moulin musclé bien exploité... Citer
Tof Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Mais en fait là on parle d'un réglage à l'arrêt, un réglage dynamique ,n'impose pas vraiment cette contrainte si on peut dire pour la longueur des tiges c'est assez logique en fait, les poussoirs à rouleaux étant beaucoup plus long que ceux d'origine ... Ouai quant on passe de flat à rouleaux mais ce que voulais dire le cascadeur c'est que le lot de tige livré pour le montage à rouleaux sont en fait toute à regler de manniere indépendante une fois le montage fait , sous entendu qu'elle devienne par exemple apairé avec leur rocker . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Perso je vois pas le rapport entre l ordre d allumage et le réglage des culbus. Ce qui est expliqué dans les docs c est la méthode pour s assurer qu on regle un zero lash au moment ou le poussoir est au plus bas. Donc pour que le numero 6 en admission soit au plus bas par exemple on amene le cylindre 4 par exemple en just rocking c est tout. Et moi je mets zero lash +3/4 de tour. Citer
maya.bz Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 /> Perso je vois pas le rapport entre l ordre d allumage et le réglage des culbus. Ce qui est expliqué dans les docs c est la méthode pour s assurer qu on regle un zero lash au moment ou le poussoir est au plus bas. Donc pour que le numero 6 en admission soit au plus bas par exemple on amene le cylindre 4 par exemple en just rocking c est tout. Et moi je mets zero lash +3/4 de tour. +1 Citer
Tof Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Pour un multicylindres cela serait trop le bordel à expliquer d'autant que ne pratiquant pas assez je ne saurais vous narrer cela de tête mais en gros cela permet de suivre une méthode qui permet de les faire à la suite sur deux tour de vilo . Alors oui moteur sur un stand c'est pas gênant mais l'enculé dans son compartiment moteur avec la clef à vilo a bout de bras crois moi t'est bien content du coté pratique de la chose. Citer
Caram Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Pour un multicylindres cela serait trop le bordel à expliquer d'autant que ne pratiquant pas assez je ne saurais vous narrer cela de tête mais en gros cela permet de suivre une méthode qui permet de les faire à la suite sur deux tour de vilo . Alors oui moteur sur un stand c'est pas gênant mais l'enculé dans son compartiment moteur avec la clef à vilo a bout de bras crois moi t'est bien content du coté pratique de la chose. voila tout est dit... et je fais parti de ces enculés qui font ça à bout de bras en tournant le vilo avec ventilo et visco en place juste au dessus... en 2 tours t'as déjà bien l'occase de te niquer les avant bras L'ordre d'allumage est bien la seule chose importante pour s'assurer de régler tous les culbuteurs en 2 tours... Citer
isap Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 merci les gas (caram, performanceProducts,Tof ,Eagle1_77 ,maya.bz ) j'ai pas approfondi mes explique ce 351 c 4bb était monté au us il tournais avant (culbu et tige qui vont bien rodage fini ) j'ai démonté le moteur pour refaire le compartiment et par la suite j'ai attaqué le reste changer pas mal de pièces mon frangin a dérégler les culbu ... le moteur est sorti plus facile pour travailler dessus avant le de le remonter je voulais faire le réglage ... l'orde d'allumage est bien Firing Order: 1-3-7-2-6-5-4-8 amener le 1er cylindre au PMH zero lash ? pas capter (j'ai vu :le gas tournais la tige de culbu entre ces doigt et serrais juqu'a ce quelle devienne dure a trouner ....) mettre un demi tour de precontrainte d'office ok et passer au autre si je commence au C 1 je peu regler les quel je peu regler l'admission et l'échappement en même temps (meme cylindre) merci pour vos conseils ISAP ( plus doué en pinstriping et airbrush ) Citer
isap Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 performanceProducts très bonne chose que tu me propose la !! il faut voir pour la distance vu que j'ai ce réglage a faire et a remonter le tout faire tourner ....et voir au niveau électrique si tout fonctionne après sa j'attaquerais le remontage intérieur ........ Citer
JACK Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 il n'y a pas d'ordre puisqu'il faut tous les regler 1/4 de tour n'est pas suffisant lorsque les pieces mobliles se seront mis en place cette precontrainte ne sera plus suffisante il faut mettre un demi tour de precontrainte d'office ATTENTION avec les poussoirs a rouleau de controler la bonne longeur de tige de culbu sachez que les constructeurs preconisent dans leurs kits des tiges X il s'avere que dans 99 % des cas ces tiges ne sont pas de bonne longueur IL FAUT IMPERATIVEMENT determiner la bonne longueur utile sous peine de detruire en moins de 2 les guides de soupapes meme sur un moteur stock les tiges ne sont pas de la bonne longueur et ca sur toutes les marques SALUT A TOUS Quelle est bonne methode pour determiner la bonne longueur des tiges , car j ai beaucoup de mal à regler mes roller rockers , je trouve qu ils claquent beaucoup merci Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 il faut un outil specifique si tes culbus claquent ca n'a rien a voir avec la longueur de tige c'est qu'il y a un probleme ne pas mettre la bonne longueur de tige a une incidence directe sur les guides mais pas sur un claquement Citer
Jean Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 salut robert , la voiture ça avance ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 a raison d'une tige réglée par mois, on devrait être au bout nan ? Citer
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