Tom Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Hey ! Ce week-end, mauvais temps oblige, j'ai utilisé à fond mes essuie-glaces et mes phares et ça m'a vidé complètement la batterie. Je pense avoir un problème au niveau de la charge, car c'est pas le premier soucis de panne de batterie qui m'arrive. Pour information, la batterie et l'alternateur sont quasi neufs. Je penche donc pour le régulateur. Savez-vous quoi mesurer exactement pour confirmer ? Est-ce normal qu'il n'y ai que deux fils branchés (via connecteurs) sur l'alternateur. Sur les schémas, j'en vois généralement trois ? Merci d'avance ! Citer
Caram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Il y a des alternateurs avec 1 et jusqu'à 4 fils... quel est le modèle du tien (photo ou réf) ?? tu as donc un régulateur séparé de ton alternateur si je comprend bien ? quelle tension as tu à la sortie de ton alternateur (le gros fil) ? et au plus de ta batterie ? (moteur tournant bien sur) Citer
Tom Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Merci pour la réponse ultra rapide ! Je pense qu'effectivement le régulateur et l'alternateur sont séparés. Il me semble avoir aperçu le régulateur à proximité de la batterie. Mon alternateur doit être celui-ci, mais je ne suis pas sûr. Il avait été changé juste avant que j'achète la voiture. http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=3374469&cc=1327104 Je n'ai pas trouvé d'information supplémentaire. Je mesurerai la tension à la sortie de l'alternateur (s'il est branché correctement) et à la batterie ce week-end. Pour le moins du voltmètre, je le mets à la masse ? Citer
Caram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 oui le moins à la masse bien sur et donne aussi la tension de la batterie moteur éteint pour voir si tu pars avec une batterie faiblarde ou bien chargée Citer
The Lion King Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Normalement tu devrais avoir du 14V environ moteur tournant aux bornes de la batterie. C'est le test que je voulais faire quand je cherchais le voltmètre dans la bagnole... Si tu as moins, tu as un souci, soit de régulateur, soit simplement des câbles pourris... Citer
Tom Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, J'ai fait quelques mesures : - tension à la batterie, moteur arrêté : 12,3 volts ; - tension à la batterie, moteur tournant : 12,0 volts ; - tension à l'alternateur, moteur tournant : 0 volt. Je reprécise que l'alternateur est neuf. Serait-ce possible que le régulateur soit défaillant et règle la tension de l'alternateur à 0 volt au lieu de 13-14 ? Merci. Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 sur ma dart, le régulateur était foutu, la batterie ne se rechargeait plus, l'aiguille "alt" au tableau de bord virait toujours vers la gauche. Je l'ai changé en 2007, depuis c'est nickel. Je pense que le montage est le même que toi, moi le régulateur est fixé sur la cloison par-feu près du master-vac, branché avec 2 fils, un en haut, un en bas. Après c'est peut être aussi ton alternateur, quand tu l'a changé, ca fonctionnait après ou ca merde depuis ce temps là? parce qu'à l'occasion, t'a remis un alternateur neuf alors que c'était déjà ton régulateur de foutu, ca se trouve l'ancien est encore bon Citer
The Lion King Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Régulateur, ça semble clair Citer
Tom Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est exactement ça, l'aiguille "Alternator" est sur la gauche et encore plus quand j'utilise des équipements électriques. sur ma dart, le régulateur était foutu, la batterie ne se rechargeait plus, l'aiguille "alt" au tableau de bord virait toujours vers la gauche. Je l'ai changé en 2007, depuis c'est nickel. Je pense que le montage est le même que toi, moi le régulateur est fixé sur la cloison par-feu près du master-vac, branché avec 2 fils, un en haut, un en bas. Après c'est peut être aussi ton alternateur, quand tu l'a changé, ca fonctionnait après ou ca merde depuis ce temps là? parce qu'à l'occasion, t'a remis un alternateur neuf alors que c'était déjà ton régulateur de foutu, ca se trouve l'ancien est encore bon Le régulateur est en effet à côté du servofrein (enfin, si je l'ai bien identifié) branché avec deux fils (gauche, droite). Pour l'alternateur, c'est l'ancien proprio qui l'a fait changé. C'est con, parce qu'il fonctionnait surement bien. :/ J'aurais bien voulu le garder. Régulateur, ça semble clair Yep, ou les cosses, câble. Je ferai des mesures ce week-end. En tous cas, merci à vous tous, j'avance. Citer
Tom Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 J'ai commandé le régulateur samedi soir. Wait & see. Citer
Tom Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Résolu !!! C'était bien le régulateur. Prix : 6,86 euros. Made in USA. Citer
Posts recommandés