pat Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 bonjours j'ai sur ma dodge une batterie de 65 ou 70 ampere je sais plus a bout de souffle Question est ce que une avec plus d'ampères est possible max d'ampere????? Sachant que l'emplacement d'origine est plus grand que la batterie actuel merci Citer
tuxstang Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 Tu peux mettre une batterie plus puissante, ça ne pose aucun problème, c'est juste l'alternateur qui bossera plus pour la maintenir chargée qu'avec une batterie moins puissante. Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 Comme je l'ai déjà écrit, un gros V8 US essence est plus facile à démarrer qu'un 1,9 litres Diesel de Clio... sur nos voitures, une batterie de 55 à 65 Ah est largement suffisante, sauf multiples accessoires ajoutés. Citer
Texasblues Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 +1 avec Phil. De plus, avec l'évolution technologique, les dimensions des batteries ont diminué pour une capacité égale, donc si ton coffre est trop grand, c'est normal. Attention au surdimensionnement des batteries: si tu fais des petits trajets, celle-ci n'aura pas forcément le temps de se charger complètement, entraînant son usure prématurée Citer
deville72 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 ici, on peut avoir des 72 ah pour le prix des 55 ah et livrées à la maison: http://www.performancebatteries.fr/product/57220/ ça fait 2 ans maintenant et la Fulmen précédente à 150 euros a crevé bien avant ... Citer
Speedfighter Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Le 07/10/2013 à 19:13, Phil a dit : Comme je l'ai déjà écrit, un gros V8 US essence est plus facile à démarrer qu'un 1,9 litres Diesel de Clio... sur nos voitures, une batterie de 55 à 65 Ah est largement suffisante, sauf multiples accessoires ajoutés.J'utilise la batterie de mon ancienne polo 1.4i qui fait 55Ah et je démarre sans problème le 305ci de la Camaro. Ca fait 2 ans que je roule comme ça et R.A.S. à part qu'elle galère un peut à chaud. Citer
The Lion King Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 D'ailleurs, attention aux ampérages trop élevés. Ca peut griller quelques composants trop vieux de temps en temps... c'est arrivé sur mon ex simca 1100. Citer
deville72 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Là, je pige pas ... ? A part le composant fatigué derrière un fusible trop puissant pour lui, et encore ... Une ampoule de 55 w ne voit pas de différence entre une batterie de 35 Ah ou une 350 Ah. Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Pareil : un ampérage c'est un débit, et des Ah c'est une capacité, donc rien à voir... une voiture ne va pas plus vite quand le réservoir d'essence est plein . La seule différence, c'est qu'une capacité (en Ah) élevée est en général associée à un débit potentiel maxi (en ccA = cold cranking amperes) plus élevé, et ça ne concerne que le démarreur. Le reste est bêtement régulé par la loi d'Ohm (U = RI)... Citer
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