flocoupé67 Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 je vous présente la nouvelle arrivée à la maison pour tenir compagnie à la stang, une petite buick skylark limited de 1980, alors c'est pas les modèles les plus glamours que les ricains on fais, mais elle me plait bien cette petite auto. elle à un modeste 4cyl 2.5 et une boite méca 4, elle roule SUPER bien elle est en super bon état. le pote à qui je l'ai acheté lui à fais une grosse révision: -vidange + tout les filtres -durites radiateur + calorstat, et les 2 sondes -allumage complet je vais m'occuper tranquilement cet hiver des quelques petits défauts: -changer le pare choc AR car le chrome est bien ternis (j'en ai trouvé un neuf) -2 amortos AR (protection défectueuse au CT) mais vu le prix je vais surement les changer les 4 -les 2 rotules de suspension AV (une a un jeu mineur) et je regarde pour éventuellement 4 jantes en 16p genre: http://www.americanracing.com/wheels/AR383/AR3833?year=1980&make=Buick&model=Skylark ou: http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&initialPartNumber=19867580SML&wheelMake=American+Racing&wheelModel=Razor&wheelFinish=Silver+w%2FMachined+Lip&showRear=no&autoMake=Buick&autoModel=Skylark&autoYear=1980&autoModClar=&filterFinish=All&filterSize=All&filterBrand=American+Racing&filterSpecial=false&filterNew=All&filterWeight=All&sort=Price enfin pour le moment c'est tout ce que je trouve en cherchant sur les site avec leur moteur de recherche par vehicule, je pense qu'en cherchant par bolt pattern (ça je connais 5x100) mais offset et backspacing... je ne sais pas quoi choisir. photos bientôt car je n'en ai pas sur ce PC Citer
clofer Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Attention, les pare chocs de ces modèles sont en alu, ballade un aimant, tu vas voir ! Citer
flocoupé67 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Ah c'est possible je n'ai pas regardé vraiment. c'est pas grave j'ai trouvé un parechoc neuf vraiment pas cher. merci de l'info Citer
The Lion King Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Moi je les aimes bien ces ptites buicks Dommage malgré tout, boite méca et 4 cylindres... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Très sympa ces Buick, bonne tronche et un intérieur bien kitsch komjelezaime Citer
maya.bz Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 http://www.jcwhitney.com/series-71-alloy-wheels/p2015303.jcwx?filterid=d207y1980g2j1 Tu trouvera les infos ici et un conseil passe en 15 et pas plus Citer
flocoupé67 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 merci bien. pour quelle raison tu me conseille de ne pas dépasser 15p? pour avoir une dimension correcte en 15 je monterais du 195/65; En 16 je passerais sur du 205/55 l'une ou l'autre je suis pas loin du développement des 205/70x13 montés actuellement. J'ai fais quelques photos cet aprem, je les met demain matin Citer
maya.bz Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Le problème c'est les train roulant tu vas les fusiller Et quelle est la taille d'origine ? Citer
Zitoune Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi aussi j'aime bien ces petites Buick. Les cousines Oldsmobile Omega (si d'origine et pas trop cuite!) et Pontiac Phoenix sont bien aussi. Il y a quelque temps j'ai loupé, par manque de temps et à cause de la distance, cette Phoenix qui me plaisait bien. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui, ces voitures sont parfaites en daily. L'avant de la phoenix ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau l'avant de mon olds...! Citer
clofer Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonjour, Il y a aussi la Chevrolet Citation que j'aime beaucoup en fastback 2 tons. Sur ma Buick (V6 BVA), je suis en train de changer le radiateur (refait chez Delhomme, un vieux de la vieille), et ses durits. A propos, votre ventilo électrique se déclenche-t-il souvent, tourne-t-il par périodes courtes ou longues ? Il y a aussi le ciel de toit à refaire, ce sera a minima, sans dépose (les entourages de vitres en plastique sont clipsés et très fragiles), procédé à établir, en tout cas pas collé. Quand je serai sur d'elle, je ferai des longs trajets. @++ Citer
flocoupé67 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Le problème c'est les train roulant tu vas les fusiller Et quelle est la taille d'origine ? la roue de secours qui me parrais bien être d'origine est en 185/80x13 on est dans les correspondance Citer
flocoupé67 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 elle a l'air proprette cette phoenix clofer pour le moment je n'ai pas beaucoup roulé avec et les T° en ce moment ne sont pas vraiment haute ici, le ventilo ne s'est pas encore déclenché. Par contre il y a 2 sondes sur le block -1 qui déclenche le ventilo -1 qui déclenche le témoin rouge au tableau de bord quelques photos comme promis: l'interrieur le moulbif le coffre avec sa roue d'origine et tout les équippements d'époque et même le triangle d'époque Citer
clofer Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Elle est super belle ! Tu as de la chance d'avoir une vraie roue de secours. Dans les soucis, ,j'ai oublié les jupes, surtout l'avant qui est tombée en (tout petits) morceaux, recollés et renforcés au tissu de verre et à la résine. C'est introuvable et plastic replica n'en fait pas pour ces autos. Faut les prendre comme elles sont ! Citer
maya.bz Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 /> la roue de secours qui me parrais bien être d'origine est en 185/80x13 on est dans les correspondance http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf Citer
Comet72 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Sympa cette caisse, très propre visiblement. En revanche aller coller du 16" sportivo-moderne là-dessus, une chose est sûre: ça va être moche et pourrir la bagnole...une belle perte de temps et d'argent à mon avis. Bonne route! Citer
The Lion King Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Je suis d'accord avec comet. Reste sur du 15"... et des pneus à liserai serait l'idéal Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Sympa cette caisse, très propre visiblement. En revanche aller coller du 16" sportivo-moderne là-dessus, une chose est sûre: ça va être moche et pourrir la bagnole...une belle perte de temps et d'argent à mon avis. Bonne route! +1; même du 15" risque de la dénaturer. Citer
flocoupé67 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf merci bien mais c'est ça je suis dans les clous: 18580 13 90 185/80R13 90 195/70R14 91 185/65R15 92 EL 195 /55R16 91 EL 185/80R17 95 235/35R18 90 EL 18580 13 90 185/80R13 90 195/70R14 95 EL 205/60R15 91 205 /55R16 91 j'ai un coupé 406 monté en 205/60x15 je vais essayer de présenter une roue pour voir ce donne cette dimension, voir si la taille est cohérente (biensur sachant que les jantes n'iront pas) par contre c'est vrai plus j'y pense plus je me dis que le 16 sera trop gros, et l'idée du liseré blanc me plait bien. par contre en 15 je n'ai pas du tout d'idée de style de jantes..... enfin je verai bien je ne me fixe pas non plus à absolument changer de jantes Citer
maya.bz Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 De mémoire ton entraxe est 5x4,75 Après y'a du choix mais faut faire attention au offset et backspacing Citer
bru301 Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 De mémoire ton entraxe est 5x4,75 Ta mémoire te trahi..... Sur ces autos, l'entraxe est tout simplement de 5 x 100......(mesuré sur l'auto il y a moins de 3 minutes... ) Citer
bru301 Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 et l'idée du liseré blanc me plait bien. Pour te donner une vague idée de ce que donne un liseret blanc sur un pneumatique 185 / 13 monté sur ce genre d'auto.... A comparer avec la même monte sans liseret sur la Buick ( désolé de ne pas avoir un meilleur angle de vue à t'offrir ) Citer
maya.bz Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Autant pour moi http://autoxer.skiblack.com/lugcircle.txt Citer
The Lion King Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Tu as aussi l'option de trouver des enjoliveurs pour tes jantes... bon là bien sûr on monte en gamme de prix, mais l'effet peut être sympathique si tu en trouves qui iront bien. de grands dish dog peuvent faire un bel effet: Les enjos à rayons sont sympas aussi: Citer
flocoupé67 Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Merci pour ces photos, c'est vrai que le liseré blanc est tres sympa. J'ai fais un essai en présentant une roue (jante tole) monté en 205/55x16, c'est pas beau, la dimension du pneu avec un flanc bas et profil + carré ça ne colle pas du tout au look de la voiture. Sinon j'ai comparé une roue avec la roue de secours de mon coupé 406 en 205/60x15, largeure-diamètre il n'y a quazi aucune différence: Plus je la regarde, plus je la trouve bien avec les roues d'origine... On vera bien si un jour je tombe sur des jantes en 15p qui me plaisent vraiment Et tant que j'y étais j'ai fais un coup de propre, repeind la boite du filtre à air et une des 2 (export brace?) la barre qui passe au dessus de la batterie. Reste a faire l'autre barre, repeindre le valve cover et changer le joint qui fuit un tout petit peu + 2-3 petites bricoles à peindre en noir et le moulin sera tout beau Citer
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