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je vous présente la nouvelle arrivée à la maison pour tenir compagnie à la stang,

 

une petite buick skylark limited de 1980, alors c'est pas les modèles les plus glamours que les ricains on fais, mais elle me plait bien cette petite auto.

elle à un modeste 4cyl 2.5 et une boite méca 4,

elle roule SUPER bien elle est en super bon état. le pote à qui je l'ai acheté lui à fais une grosse révision:

-vidange + tout les filtres

-durites radiateur + calorstat, et les 2 sondes

-allumage complet

 

je vais m'occuper tranquilement cet hiver des quelques petits défauts:

-changer le pare choc AR car le chrome est bien ternis (j'en ai trouvé un neuf)

-2 amortos AR (protection défectueuse au CT) mais vu le prix je vais surement les changer les 4

-les 2 rotules de suspension AV (une a un jeu mineur)

 

et je regarde pour éventuellement 4 jantes en 16p genre:

http://www.americanracing.com/wheels/AR383/AR3833?year=1980&make=Buick&model=Skylark

 

ou:

http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&initialPartNumber=19867580SML&wheelMake=American+Racing&wheelModel=Razor&wheelFinish=Silver+w%2FMachined+Lip&showRear=no&autoMake=Buick&autoModel=Skylark&autoYear=1980&autoModClar=&filterFinish=All&filterSize=All&filterBrand=American+Racing&filterSpecial=false&filterNew=All&filterWeight=All&sort=Price

 

enfin pour le moment c'est tout ce que je trouve en cherchant sur les site avec leur moteur de recherche par vehicule, je pense qu'en cherchant par bolt pattern (ça je connais 5x100) mais offset et backspacing... je ne sais pas quoi choisir.

 

photos bientôt car je n'en ai pas sur ce PC

 

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Attention, les pare chocs de ces modèles sont en alu, ballade un aimant, tu vas voir !

Posté(e)

Très sympa ces Buick, bonne tronche et un intérieur bien kitsch komjelezaime :super:

Posté(e)

merci bien. pour quelle raison tu me conseille de ne pas dépasser 15p?

 

pour avoir une dimension correcte en 15 je monterais du 195/65; En 16 je passerais sur du 205/55 l'une ou l'autre je suis pas loin du développement des 205/70x13 montés actuellement.

 

J'ai fais quelques photos cet aprem, je les met demain matin

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien ces petites Buick.


Les cousines Oldsmobile Omega (si d'origine et pas trop cuite!) et Pontiac Phoenix sont bien aussi.


Il y a quelque temps j'ai loupé, par manque de temps et à cause de la distance, cette Phoenix qui me plaisait bien.



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Posté(e)

Oui, ces voitures sont parfaites en daily.

 

L'avant de la phoenix ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau l'avant de mon olds...!

Posté(e)

Bonjour,

Il y a aussi la Chevrolet Citation que j'aime beaucoup en fastback 2 tons.

Sur ma Buick (V6 BVA), je suis en train de changer le radiateur (refait chez Delhomme, un vieux de la vieille), et ses durits.

A propos, votre ventilo électrique se déclenche-t-il souvent, tourne-t-il par périodes courtes ou longues ?

Il y a aussi le ciel de toit à refaire, ce sera a minima, sans dépose (les entourages de vitres en plastique sont clipsés et très fragiles), procédé à établir, en tout cas pas collé.

Quand je serai sur d'elle, je ferai des longs trajets.

@++

DSC00007r.JPG

Posté(e)

Le problème c'est les train roulant tu vas les fusiller

Et quelle est la taille d'origine ?

 

 

la roue de secours qui me parrais bien être d'origine est en 185/80x13 on est dans les correspondance

Posté(e)

elle a l'air proprette cette phoenix

 

clofer pour le moment je n'ai pas beaucoup roulé avec et les T° en ce moment ne sont pas vraiment haute ici, le ventilo ne s'est pas encore déclenché. Par contre il y a 2 sondes sur le block

-1 qui déclenche le ventilo

-1 qui déclenche le témoin rouge au tableau de bord

 

quelques photos comme promis:

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l'interrieur

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le moulbif

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le coffre avec sa roue d'origine et tout les équippements d'époque

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et même le triangle d'époque :)

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Posté(e)

Elle est super belle ! Tu as de la chance d'avoir une vraie roue de secours.

Dans les soucis, ,j'ai oublié les jupes, surtout l'avant qui est tombée en (tout petits) morceaux, recollés et renforcés au tissu de verre et à la résine. C'est introuvable et plastic replica n'en fait pas pour ces autos.

Faut les prendre comme elles sont !

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Sympa cette caisse, très propre visiblement. En revanche aller coller du 16" sportivo-moderne là-dessus, une chose est sûre: ça va être moche et pourrir la bagnole...une belle perte de temps et d'argent à mon avis.

 

Bonne route!

Invité Kingswood
Posté(e)

Sympa cette caisse, très propre visiblement. En revanche aller coller du 16" sportivo-moderne là-dessus, une chose est sûre: ça va être moche et pourrir la bagnole...une belle perte de temps et d'argent à mon avis.

 

Bonne route!

+1; même du 15" risque de la dénaturer.

Posté(e)

 

 

merci bien :) mais c'est ça je suis dans les clous:

185

80 13 90

185/80R13 90 195/70R14 91 185/65R15 92 EL 195

/55R16 91 EL 185/80R17 95 235/35R18 90 EL
185

80 13 90

185/80R13 90 195/70R14 95 EL 205/60R15 91 205

/55R16 91

 

j'ai un coupé 406 monté en 205/60x15 je vais essayer de présenter une roue pour voir ce donne cette dimension, voir si la taille est cohérente (biensur sachant que les jantes n'iront pas)

 

par contre c'est vrai plus j'y pense plus je me dis que le 16 sera trop gros, et l'idée du liseré blanc me plait bien. par contre en 15 je n'ai pas du tout d'idée de style de jantes..... enfin je verai bien je ne me fixe pas non plus à absolument changer de jantes

Posté(e)

De mémoire ton entraxe est 5x4,75

 

 

 

Ta mémoire te trahi..... :deprime:

 

Sur ces autos, l'entraxe est tout simplement de 5 x 100......(mesuré sur l'auto il y a moins de 3 minutes... ;) )

Posté(e)

et l'idée du liseré blanc me plait bien.

 

 

Pour te donner une vague idée de ce que donne un liseret blanc sur un pneumatique 185 / 13 monté sur ce genre d'auto....

 

olds02.jpg

 

 

A comparer avec la même monte sans liseret sur la Buick ( désolé de ne pas avoir un meilleur angle de vue à t'offrir )

 

olds183.jpg

 

olds184.jpg

Posté(e)

Tu as aussi l'option de trouver des enjoliveurs pour tes jantes... bon là bien sûr on monte en gamme de prix, mais l'effet peut être sympathique si tu en trouves qui iront bien.

 

de grands dish dog peuvent faire un bel effet:

 

dushdog.jpg

 

Les enjos à rayons sont sympas aussi:

 

Sans titre 1.jpg

Posté(e)

Merci pour ces photos, c'est vrai que le liseré blanc est tres sympa.

 

J'ai fais un essai en présentant une roue (jante tole) monté en 205/55x16, c'est pas beau, la dimension du pneu avec un flanc bas et profil + carré ça ne colle pas du tout au look de la voiture.

Sinon j'ai comparé une roue avec la roue de secours de mon coupé 406 en 205/60x15, largeure-diamètre il n'y a quazi aucune différence:

 

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Plus je la regarde, plus je la trouve bien avec les roues d'origine... On vera bien si un jour je tombe sur des jantes en 15p qui me plaisent vraiment

 

Et tant que j'y étais j'ai fais un coup de propre, repeind la boite du filtre à air et une des 2 (export brace?) la barre qui passe au dessus de la batterie.

 

2013-10-22 15.57.30.jpg

 

Reste a faire l'autre barre, repeindre le valve cover et changer le joint qui fuit un tout petit peu + 2-3 petites bricoles à peindre en noir et le moulin sera tout beau

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