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C'est chiant cette histoire de boite mais bon, comme tu dis, pas le choix...
Bravo pour l'électricité, ça c'est un sacré boulot ! :super:

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J'ai penser aussi à l'absence de tv-cable en lisant ton poste, je croyais qu'il avait été cannibalisé, j'avais cru comprendre en tous cas.

Il est effectivement super important sur ces boîtes car il gère la pression dans la transmission.

J'ai entendu qu'il ne faut surtout pas rouler sans car sinon la boîte en prend plein la gueule!

 

A bientôt.

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Ouais c'est tout à fait ça. Me concernant je l'ai fait rapatrier par plateau, il est même monté au treuil sans le moteur et la seule fois ou je l'ai fait rouler c'est 50 mètres en Drive pour le rentrer dans le garage et depuis 15 jours 5 mètres en avant le matin et 5 mètres en arrière le soir en laissant glisser la boite sans mettre les gaz, donc voilà...si il y a du mal, c'est qu'il était déjà fait avant moi. ;)

 

On verra...j'attends le TV câble en même temps que la colonne de direction puisque c'est le même vendeur spécialisé qui se charge de me trouver les deux, dès que c'est arrivé je le pose et je règlerais tout ça aux petits oignons...et advienne que pourra, mais pour l'instant ça patine un peu... :sifflement:

 

A suivre, si la boite est raide ben elle est raide, amen. Tout ce qui m'importe c'est de ne pas aggraver la situation, et c'est ce que je m'applique à faire depuis le premier jour. ;)

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Newwwws! :goatee:

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J'avais dit quoi? Que je terminerais pour la fin du mois? On est le 29 et j'ai fini. :cowboy:

Aujourd’hui:

 

-Contre-visité la Camaro '83 qui me branchouille et que j'ai postée dans un autre salon, décidé que j'abandonnais, trop de boulot pour trop peu de résultat.

-Retiré la trappe d'accès du toit sur l'avant de la rehausse, coupé le silicone au fil à beurre, nettoyé les plans.

-Soudé le faisceau des accessoires de la caisse.

-Soudé le faisceau de l’éclairage dans la caisse.

-Fabriqué un gabarit en sapin pour la plaque qui recevra les boutons au tableau de bord, mon père taillera et soudera une pièce en plexiglas noir la semaine prochaine qui viendra combler le logement de la radio d'origine qui est actuellement vide.

-Soudé le faisceau du verrouillage central entier.

-Remplacé toutes les terminaisons en mauvais état sur le panneau électrique arrière et refait un à un le sertissage de toutes les cosses.

-Retiré un des deux câbles restant sous le plafonnier de la cellule, gainé et fixé le second.

-Isolé et gainé tout le câblage du compartiment moteur.

-Isolé et gainé tout le câblage sous la colonne de direction.

-Lubrifié tous les pivots de la tringlerie du verrouillage central des portes arrières.

-Nettoyé les plots en laiton des interrupteurs du verrouillage central.

-Aspiré et nettoyé sous le liner et la thibaude, refixé les joints de portes.

-Nettoyage général de la cellule.

-Refixé le tachygraphe.

 

Je voulais finir cette semaine, je l'ai fait. Avec l'aide précieuse de mon père qui manie le fer à souder encore mieux que moi, donc c'est du beau boulot.

Et le meilleur pour la fin, parce qu'il faut le dire...

 

...TOUT MARCHE!!!! Yoohoooo! :ivrogne:

-Les longues portées

-Le verrouillage central

-Les flashers

-Le chauffage électrique

-La clim' arrière

-La ventilation

-Les deux lampes de lecture

-Les deux interrupteurs du TDB

-La radio, les HPs

-La lampe de courtoisie arrière

-L'éclairage intérieur des armoires

-Le code 99

-La sirène

-La lumière à l'ouverture de toutes les portes

-Les prises 12V

-Les prises 220V

-Le préchauffeur moteur

-Les allumes-cigares

 

Alors que rien de tout ça ne fonctionnait correctement en début de semaine, les trois quarts étaient en rade et le dernier quart câblé n'importe comment. Plus de dominos nulle part, plus de pontages merdiques, plus de câblage sectionné et laissé en rade...bref, c'est propre et l'ensemble de l'installation électrique fonctionne nickel sur une seule des deux batteries! :bravo:

 

Bref fier de mon coup, on a fait du super boulot avec mon père, c'est un putain de gros poste de réglé et ça fait plaisir! La Corona est bue et même la boite allait nickel aujourd'hui, pas eu le moindre soucis. :D

 

Mention spéciale pour la petite érection à chaque fois que j'appuie sur un interrupteur du verrouillage central et que les 4 portes font un beau "schlong!" simultané et que tout s'ouvre-se ferme comme dans une motte de beurre...après s'être fait chier 10 jours sous le tableau de bord ça c'est juste du bonheur, je pourrais y passer la nuit. :megatop:

 

Allez, photos. Vous vous souvenez des 47 dominos au centimètre carré? Gone!

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Plus que de l'étain et de la gaine thermo!

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Le logement des interrupteurs pour les accessoires, malheureusement il faudra attendre que j'ai changé la colonne de direction pour terminer la pose. ;)

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Terminé le bordel près de la boite à fusibles, plus de raccords à la talibane...que du propre et sans bavure:

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On pose propre, fini la filasse en vrac:

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La joue d'aile conducteur avec plus que ce qu'il faut: Alim du préchauffeur, boitier de dérivation 12V-220V, cable d'ouverture du capot, alim' de la sonde de pression d'huile, câbles de la seconde batterie et c'est tout.

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Le compresseur de la sirène et les deux relais: Un pour la sirène, un pour les longues portées.

 

Le panneau de commande des accessoires de la caisse, maintenant complètement réparé et fonctionnel:

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A l'intérieur une fois la face basculée, ici aussi j'ai tout réparé, cossé à neuf, viré ce qui n'était plus en fonction...bref c'est propre.

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Fini aussi la filasse sectionnée qui pend depuis le toit:

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Et la pêche finale, tout ce qui était en sale état ou qui ne servait plus à rien à atterri ici: :berck:

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Les pièces détachées à l'atelier, qui sortent du giclage au zinc. B)

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Et voilà...la suite et fin des travaux me concernant ça va être de remonter les portes, la partie basse du tableau de bord, poser une trappe neuve sur le toit une fois que j'en aurais créée une et faire les deux vidanges restantes: Boite et moteur, avec filtres.

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Pour le reste je suis dans l'attente des pièces (colonne, TV cable, pneus) donc je vais passer au GMC en attendant. :D

 

A suivre!

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Tu m'arrache le cul vieux , elles doivent mouiller ces bagnoles quant tu est là .....

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Merci beaucoup à tous!!! :megatop:
Alors le Code 99 c'est le bouton qui est utile lorsqu'il survient une alerte cardiaque. ;) Donc déclenchement automatique du bordel complet: Flashers, gyrophares, sirène en accéléré et appareil à oxygène. :laugh:

 

Bon ben aujourd'hui j'ai du bien lutter et refaire des soudures pour dévier certains câbles, gainer à la toile isolante tout le faisceau de la cabine et reposer le bas du tableau de bord, la boite à gants, les conduits de ventilation et le boitier de chauffage...results:

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Fini de s’emmêler les pieds dans la filasse qui traine sous le tableau de bord:

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Ensuite remontage des portes arrières, depuis le temps que j'attendais pour pouvoir les remonter, que du bonheur!!!

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Le soucis du détail, boutons en OEM posés, il en manquait un.

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Et le berlingot:

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Et tout continue de fonctionner au poil! Fin des travaux sur le Suburban pour le moment!!! :ivrogne:

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Merci les gars, c'est très sympa!!!

 

Pour le GMC je vais attaquer mais mollo, parce que je vais avoir un mois balaise niveau boulot...fini la récré. Je planterais les mains dedans pendant les heures creuses, tranquillou...et ça va le faire, à vrai dire je ne suis pas pressé.

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Merci les gars, c'est très sympa!!!

 

Pour le GMC je vais attaquer mais mollo, parce que je vais avoir un mois balaise niveau boulot...fini la récré. Je planterais les mains dedans pendant les heures creuses, tranquillou...et ça va le faire, à vrai dire je ne suis pas pressé.

Oui mais non, nous on est pressé!! ;)

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Merci encore!!!

Pour les travaux je vais y aller mollo et bien faire les choses, l'idée étant quand même de ne pas faire de connerie et de redémarrer le bloc sans tout prendre avec.

 

Sinon aujourd'hui j'ai enfin trouvé une lampe de lecture d'origine pour le tableau de bord, je vais extraire les pièces qui sont cassées de celle que j'ai achetée pour en faire une avec les deux. Elle devrait me parvenir d'ici 2 jours, impatient de voir ça. ;)

 

A part ça ben demain je vais aller au garage continuer les travaux, je pense que je vais déposer le support du gyrophare arrière et passer le gros de la journée sur la Comet, j'ai deux ou trois bricoles à faire en vitesse. ;)

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Bon, bon bon.

J'avais trop la dalle, j'ai pas réussi à rester les mains dans les poches...je suis un faible.

 

Oui M'sieur le juge, je l'ai attaqué. Sauvagement. :humhum:

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Donc arrivée au garage à 11 heures, tête dans le cul, envie de retourner me coucher...comme souvent je prends les outils, j'attaque une vis et c'est là que l'appétit arrive.

 

Cinq heures plus tard...

 

Suburban: Déposé le support du gyrophare arrière, réparé une cosse sur le verrouillage central, rangé toute la partie arrière, extrait de mon bordel un filtre à huile neuf, étudié un peu le bordel pour déposer la colonne de direction en prévision de quand-que-ce-sera-le-moment.

 

GMC:

-Vidangé le moteur, lourdé le filtre à huile

-Vidangé le LDR, rincé le circuit avec 100 litres d'eau bouillante.

-Viré le filtre à air, gamelle, admission d'air, etc. Remplacé le filtre et le breather element.

-Nettoyé le TBI, lubrifié la tringlerie complètement sèche, vérifié les connexions.

-Vidangé le lave-glace, déposé la pompe et le bocal pour nettoyage et réfection.

-Aspiré tout le compartiment moteur, la pipe d'admission remplie de nids et de provisions d'écureuils et autres rongeurs.

-Vidangé et déposé le vase de compensation de LDR.

-Déposé la bobine grillée.

-Déposé et remplacé les bougies.

-Nettoyé les étriers de freins et le train avant, viré les kilomètres de toiles d’araignées pour arrêter de les prendre dans la tronche à chaque fois que je descends sous le bébé, essayé de dégripper les purgeurs (sans succès).

-Décrotté le maitre cylindre (plein derrière, à sec devant!), re-cintré un collet battu fuyard, vidangé le vieux liquide de frein pourri, rempli au DOT neuf...yapluka purger aux roues.

-Regonflé les pneus qui tiraient la gueule, ça c'est pour l'anecdote.

 

Au programme lors de la prochaine cession:

-Nettoyage des deux bocaux (lave-glace + expansion), repose.

-Remplissage du LDR neuf, bouchon de radia neuf.

-Remplissage de l'huile moteur, filtre neuf.

-Meuler les rivets de la patte de fixation de la bobine d'allumage, pose de la bobine neuve, installation sur la PA.

-Nettoyage moteur grossier, histoire de bosser sur l'injection proprement.

-Remplissage du lave-glace, remplacement du filtre colmaté.

-Pose de l'allumeur neuf.

-Câbler les bougies.

-Trouver le PMH du 1er cylindre, caler à la gitane...la strobo viendra plus tard.

 

Sinon j'ai terminé de peindre les pièces à l'atelier et de commander la visserie qu'il me manquait pour remonter les réservoirs, ça arrive d'ici mardi.

 

Allez, maintenant un petit constat: Je le sens bien, ce putain de tracasset. Je sais pas, depuis le début que j'écoute tout le monde parler autour de ce bahut et me raconter qu'il est mort, j'y crois pas une seconde. Et ça se confirme. L'huile est fluide, pas de dépôts, pas d'humidié, les bougies sont belles et elles sont venues comme qui rigole, pas de trace d'humidité, tous les taraudages sont nickels, le LDR est clair, pas d'odeur, pas de mayo...bref si ça ne tenait qu'aux fluides, ce serait dans la poche. Tout est bon. L'huile de boite est tellement belle rouge et sans odeur que je ne vais même pas la remplacer, pour moi elle est neuve, tout comme la GoodWrench qui semble avoir été posée hier tellement elle est belle propre dans son joli bleu GM.

 

Seul point chiantos: Le radiateur est giga-entartré, le truc est juste colmaté de haut en bas, il dégueule le calcaire pire que les stalactites du Mont Rushmore d'Aiguille-les-Pains. La quatrième dimension de l'entartrage...enfin bref dès qu'il tourne je lui remplis la gueule de soude, 'faut que ça donne!

 

Pics? Here we come. Attention huitième merveille du monde en approche.

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Le 10-bolts:

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Une pisse?

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Et tu riiiiiiiiiiince, et tu riiiiiiiiiiiiiiiiiiiince...à l'eau bouillante y'a déjà une partie de la merdouille qui descend:

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J'aime pas les bouchons, tout le monde dehors!

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Vieilles bougies, belles mais quand même remplacées.

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Un petit coup de cuivrée et plop' in the big block!

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Liquide de frein made in Rustyland:

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Ne reste que le strict minimum avant la purge, j'ai rempli le reste avec du DOT tout neuf:

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Olio di caca:

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A reprendre avant repose, cradosse:

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Sponsored by AcDelco:

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Sur l'établi dans l'attente d'un petit coup de Dremel bien placé:

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La suite prochainement...cette fois ça va chiiiiiiiiiiiiiiiiiier! B)

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Tu devrais essayer la lessive saint-marc pour ton radiateur, c'est moins aggressif que la soude, et tout aussi efficace. Faut pas non plus transformer le radiateur en passoire ! :)

Posté(e)

Ca va chier la prochaine fois ? Passke là t"as été gentil, c'est ça ? :super::super:

Posté(e)

Le radiateur vaudrait pas le coup de la changer? Si il est colmaté de partout, c'est un coup à l'achever... sinon beau job! Je devrais faire pareil pour les réservoirs de LDR et de lave glace moi.

 

C'est difficile la réfection d'une pompe lave glace?

Posté(e)

Merci! Disons que là c'était une journée légère, pas mal de temps perdu à cause du rinçage du circuit de LDR...lundi ça va aller autrement, je vais pouvoir réellement avancer.

 

Le radiateur vaudrait pas le coup de la changer? Si il est colmaté de partout, c'est un coup à l'achever... sinon beau job! Je devrais faire pareil pour les réservoirs de LDR et de lave glace moi.

Ben dans ce cas alors autant l'achever avant de le changer, que ça serve à quelque chose. Je préfère utiliser l'argent d'un radia neuf pour autre chose d'utile, genre acheter les 8 litres de Dexron qu'il va me falloir pour vidanger la boite.

 

Donc comme prévu le radiateur sera nettoyé une fois le moteur tournant avec des additifs spéciaux que j'ai au boulot, voir à la soude si le détartrage est vraiment hardcore.

Le nettoyage des bocaux c'est parce que j'avais des escargots, des limaces et des coquilles de noix au fond noyées dans deux centimètres de boue, j'étais pas trop chaud pour renvoyer ça dans le bloc...mais c'est avant tout pour pouvoir surveiller le LDR et déceler un éventuel problème au niveau des joints de culasse.

 

Je vais essayer de passer un moment dans l'après-midi pour aller fermer les vidanges que j'ai laissé pisser pour la nuit et remplir avec les fluides neufs, c'est tout ce que j'aurais le temps de faire aujourd'hui.

Posté(e)

J'adore la vue de face de ton bébé avec l'escabeau devant! ça donne une idée de l'accé au compartiment moteur.

Good job Comet.

Posté(e)

Moi, j'ai surtout repéré les 14 caissesss de bières juste à côté de l'escabeau... :sifflement:

 

Sinon, pour le radia: c'était surtout histoire de pas tomber en panne à cause d'un truc manifestement pourri.

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