Square Bodies


Comet72

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Après tout ce travail, c'est qu'un juste retour des choses ! Content pour toi !

 

Pour ta sonde qui suintai et ne suinte plus, c'est peut-être que le joint était sec, et que en roulant régulièrement, il a regonflé un peu et donc plus de suintement... J'avais remarqué sur ma caprice qui goutait de l'huile de boite qu'elle le faisait seulement quand elle était arrêté plus de deux jours...

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Bon ben...hein. J'ai récupéré le bébé...avec la jante avant gauche brûlante, une colonne de fumée qui sortait de l'étrier et la pédale qui part au fond. ;)

 

On va prier pour le piston d'étrier grippé. On était comme deux cons avec le mécano devant ce bahut qu'il venait de me ramener, lui qui vient justement de tomber tout le freinage pour dépoussiérage, contrôle, graissage, purge complète, etc...et ça emmerde maintenant.

 

Bref, c'était trop beau. Quand ça va trop bien, 'faut toujours garder ton tube de vaseline dans la poche...c'est que ça va pas tarder à arriver.

Je ne crois pas à une erreur de sa part, c'est juste le karma...sur des caisses qui ont trainé dehors 20 ans, pas de miracle, ça souffre.

 

Demain je démonte. Si je peux faire quelque chose, je vais le faire...sinon ce sera deux étriers neufs et basta, j'ai pas envie d'y passer la nuit, ça me fait déjà assez chier comme ça.

 

Sinon? Tout va bien. Pneus montés, silencieux neuf, bricoles faites...'faut relativiser. :)

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Même si j'essaie de ne pas l'avouer, ça me fait vraiment chier méchant. J'essaie d'avaler la pilule.

 

En même temps pas le choix: Le Sub' était devant la porte et j'ai refusé qu'il reparte avec, si c'est pour serrer les freins complètement et faire des dégâts, je vais rien y gagner.

Donc va falloir s'y mettre...ce sera pas dans la joie, c'est clair, mais ça va se faire...les freins je suis en plein dedans (Stud, Camaro) donc je suis pas à deux purges près.

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Ce qui me fait juste chier c'est que:

 

-Le mécano a purgé le liquide de frein au complet.

-Y'a le servofrein qui fait "pschiiit" tout le temps.

-Les flexibles ont de l'âge.

-L'étrier est bloqué ouvert.

 

Donc dans l'ordre, ça peut être:

 

-Le MC

-Le booster

-Le(s) flexible(s)

-L'étrier

 

Donc j'ai pas fini de me faire chier, en gros. Pour procéder intelligeamment faut commencer par quoi, une idée?

Je pense d'abord checker l'étrier (état du piston, cache-poussière, etc.) puis le flexible en lui mettant de l'air comprimé dans la tronche...et ensuite ben...mystère. Tester le MC et le booster, mais comment?

Pour info, j'ai aucune pièce d'avance.

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Je suis pas un grand spécialiste en matière de freins, mais faut être honnête sur un véhicule qui a été immobilisé,et mal immobilisé, toute l'étanchéité à base de caoutchouc et à fortiori les frein fini par partir en couille lorsque tu remet en service, si les flexibles n'ont pas lâchés ils le feront dans un avenir proche tu peut en être certain, l'étrier ? bah là parfois un nettoyage ne suffit pas, réusiner où comme le dit pas se faire chier et remplacer, et si le master vac fait du bruit tout le temps c'est qu'il fuit, mais bon bon ça c'est moindre des maux...

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Ouais, mais sur un bahut qui passe au freinomètre haut la main mardi passé, tout changer ça me chagrine la moindre.

Forcément changer de la pièce c'est facile, mais c'est pas le but: Moi je veux trouver la cause du problème, et réparer ce qui merde...si pièce il faut changer je changerais naturellement tout en paire et il est clair que si je tombe les étriers je ne vais pas chercher à faire l'économie de 14$ de flexibles...mais si je pouvais éviter de griller un billet de 1000 dans cette merde de freinage ça m'arrangerait...surtout si c'est pour mettre à la benne de la pièce qui marche.

 

En revanche j'ose espérer que le mastervac fasse du bruit parce que l'étrier est grand ouvert comme l'oignon de Richard Gasquet un lendemain de Coupe Davis. Voyez le genre?

 

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Pour ton mastervac, tu as vérifié le grommet en caoutchouc qui est dessus, là ou se connecte ta grosse durite de depression ?
Ensuite tu peux démonter ton maître cylindre et faire un bench-bleed. Tu verras de suite l'étanchéité, et éventuellement le dysfonctionnement.

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Commence par le commencement, tu lâches l'étrier, tu mets un bac en dessous et tu pompes jusqu'à sortir le piston totalement.

Là tu verras bien la gueule du piston et des caoutchoucs.

Pour les flexibles, à faire absolument, il pèse combien ton bahut déjà... ;)

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Bon allez on s'en fout, je l'ai sorti ce matin et après avoir pompé la moindre tout était revenu dans l'ordre...bien la preuve que le mastervac et le MC ne sont pas en cause. Plus de pschiit, plus de pédale molle...c'était bien le liquide qui devait être entré en ébulition. C'est au niveau de la roue que ça merde, manifestement avec la dilatation due à la chaleur...assurément le piston, parce qu'un flexible qui réagit à la chaleur j'ai jamais vu ça.

 

A l'aller on a eu que de la montée, quasiment pas touché aux freins: A l'arrivée au garage la roue était froide (on avait vérifié).

Au retour tout en descente, freins en quasi continu: Roue bouillante.

 

Donc bref, j'ai tapé dedans jusqu'à le faire piler (3500 kilos, et on y arrive)...il freinait impec'. Sec aux quatres roues, bien droit. J'ai rappelé le mécano pour savoir comment il avait purgé: A l'ancienne à la pédale, aux quatres roues, le circuit complet...bon point. Donc niveau coupelles je serais étonné qu'il y ait du dégât.

J'ai pas encore décidé si je vais tout changer d'office ou sortir les pistons, les ripoliner et les graisser et tenter le coup...mais vu que je vais devoir prochainement acheter tout le freinage pour la Stud', si j'arrive à tout faire partir du même entrepot chez RockToto, on va pas s'emmerder.

 

En tout cas une chose est sûre: Je fais pas ça maintenant. J'en ai plein le cul jusqu'aux oreilles, les freins c'est pas ma tasse...je vais gentiment attendre d'avoir envie. Mais sinon il va foutrement bien, c'est vraiment un sacré bahut, y'a pas l'ombre d'une emmerde à l'horizon. il roule génialement bien, c'est le pied.

 

Victoire en demi-teinte, mais victoire quand même.

 

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  • Il y a 4 semaines...

Not dead.

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Le même gars qui m'avait fait une offre d'achat il y à 6 mois est revenu hier. Même offre, même réponse: Non.

Il est reparti avec son Ram moderne toutenplastik, à voulu faire un départ "terrasse" pour impressionner...pété en deux le yoke du pont arrière au milieu de la route. :D Never forget: Buy a MoPar...and a tow car. :D

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Bref, calendrier:

 

Dernier boulot de 2014: -Les freins avant du Sub'.

Premier de 2015: -Faire craquer le Sierra.

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Le même gars qui m'avait fait une offre d'achat il y à 6 mois est revenu hier. Même offre, même réponse: Non.

Il est reparti avec son Ram moderne toutenplastik, à voulu faire un départ "terrasse" pour impressionner...pété en deux le yoke du pont arrière au milieu de la route. :D Never forget: Buy a MoPar...and a tow car. :D

 

Pfffffff !

Mérite même pas de rouler en GM ce blaireau :mortdelol:

Il t'aurais fallu un tow truck pour emmener sa bouze à la casse la plus proche :D

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  • Il y a 2 mois ...

Je ne me lasserais jamais de mettre d'autres bagnoles à côté de ce bahut...peu importe ce que c'est.

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Jamais. Le haut de la benne c'est le toit des autres pompes...je me réjouis de le voir en action dans le trafic celui-là.

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En faisant 1m85, l'épaule dépasse à peine le capot... En effet j'serai curieux de le voir en ville celui-là ! la largeur n'est pas tout à fait contenue non plus ! On comprend bien le terme "camion"...

D'ailleurs c'est quoi le PTAC sur ta carte grise ? 3T5 ? une idée du poids vide de l'engin ?

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Il faut que je regarde pour le poids, j'ai pas ça en tête...j'me souviens plus s'il est au-dessus ou au-dessus de 2 tonnes...pareil pour la charge utile, j'ai oublié, mais c'est assez conséquent. :sifflement:

 

Pour ce qui est de garer une bagnole en-dessous, ce serait un peu juste...mais des piles d'échappements de Cama, 8 jantes et toute la tôlerie du Jeep, ça passe sans soucis... :D

 

Et alors concernant le Sub': Rien de neuf, il fait trop froid et j'ai pas encore commandé les pièces puisqu'il faut d'abord que je démonte pour prendre les numéros de pièces (étriers différents suivant le tonnage)...et comme d'hab'...j'ai pas encore eu le temps. J'espère pouvoir profiter du lift prochainement, plutôt que d'aller ramper dessous, ce sera plus safe...parce que même avec des grosses chandelles j'ai pas tant envie d'aller bricoler dessous pendant des heures, disons que celui-là ça m'embêterait de le prendre sur la cheville... :sifflement::D Et franchement ça m'a un peu pété l'envie cette histoire de freins serrés...je vais le faire, mais il va falloir que je me pousse au cul...et je veux que ça aille vite donc ce sera changement des deux étriers en neuf, purge manuelle...et surtout par pitié que ça fonctionne du premier coup! Question freinage je compte d'abord me remettre dans le bain tranquillement avec la Stude et ensuite passer à celui-là...ce sera moins prise de tête.

 

En ce moment ça avance sur la Cougar '88, la Stude et la Camaro, et le reste stagne mais malheureusement en étant seul, je ne peux pas faire mieux. Mais le Sub' sera sorti pour la belle saison au plus tard, et pour le GMC aucune échéance en vue...quand j'aurais envie je m'en occuperais, mais pour l'instant j'ai surtout envie de régler d'autres travaux sur les autres. Je me contente de m'assurer de temps en temps que le moteur reste libre, je lui fais faire quelques tours au démarreur et basta.

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