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Demain. :D

Arrêtes, ça me démange de trop... :megatop:

 

Bon ben une petite vidéo de dimanche pour compléter...et promis, la prochaine fois je me poste côté échappement...quel boulet...:sifflement:

 

Posté(e) (modifié)

De rien, avec plaisir! :super:

 

A propos de photos je suis en train d'en trier et je retombe sur des travaux récents de préparation au démarrage du GMC que je n'ai pas forcément évoqués.

 

Vidange de boite:

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Ce solénoide était débranché, c'est peut-être moi qui l'ai agrippé en retirant la crépine, je n'ai pas fait attention. En tout cas je l'ai rebranché.

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11 litres dans la boite tout de même. C'est quand tu retires la dernière vis du carter que ça fait drôle...

 

-Vidange boite de transfert (pas de photos)

 

-Dépose du câble d'accélérateur pour graissage (pas de photos)

 

-Achat d'une nouvelle pompe à graisse à une main, et graissage complet du train avant.

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C'était bien nécessaire, j'ai du y passer un tiers de la cartouche neuve.

 

Dépose de l'ECM pour contrôle

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Dépose du Hot Fuel Module pour contrôle...il à eu chaud.

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Mais passe les tests au multimètre et fonctionne bien, du coup il est remonté (j'en ai un d'avance dans les cartons si jamais)

 

Remplacement du MC qui fuyait par l'alésage du piston, purge du MC neuf à l'étau:

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Le système d'évacuation des gaz d'échappement home made pour le jour du redémarrage, qui a parfaitement fonctionné et m'a évité de tourner de l'oeil.

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Le bordel qui s'était accumulé en plusieurs années dans la benne qui me servait de stockage...avec:

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Sans:

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Voilà...et j'en oublie.

Modifié par Comet72
Posté(e)

Et maintenant quelques travaux sur le Burbulance! :megatop:

Ces derniers jours j'ai mis à jour quelques trucs qui me démangeaient, dont:

 

Viscocoupleur, l'ancien était bloqué embrayé par deux vis, soit à cause de l'utilisation en conditions extrême quand il était en service, soit parce qu'il avait rendu l'âme...bref...je saurais jamais. Heureusement j'en avais un bon d'occase dans les cartons, 'va bien, m'a rien coûté en plus!

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Graissage complet du train avant, croisillons et autres points de graissage:

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Re-check-up complet du freinage: Dépose des tambours AR pour dépoussiérage et contrôle, mise en peinture des tambours neufs que j'avais posés bruts dans la précipitation à l'époque. Ensuite dépose des freins avant, détalonnage des plaquettes et graissage à neuf des surfaces d'appui à la graisse PTFE, remontage. Remise en place de l'assistance d'origine, je l'avais changée pour une neuve au moment ou je rencontrais des problèmes de pédale molle mais sans amélioration, donc retour de celle d'origine.

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Rare MC "lévitationnel", une option peu répandue. :D

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Du coup, ben putain, depuis 3 ans au moins que je les ai dans un carton, maintenant que j'en ai fini de démonter les roues, j'ai pour la première fois pu poser les enjoliveurs d'origine! :megatop:

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Miaaaaam! :wub:

 

Donc voilà. Part toujours au quart, tourne toujours rond comme une balle. Se ramassera sûrement deux joints d'entrées de ponts et un de sortie de boite en novembre, je vais commander ça au plus vite. Pour l'instant je m'affaire à essayer de sortir le bouchon de remplissage du pont arrière qui est du genre coincé...quoi qu'il en soit, ça va viendre! J'ai une belle bouteille de butane neuve et pas prévu de me laisser emmerder éternellement...:D

Posté(e)

Ce truc m'a soulé il y a peu de temps. J'ai décidé de le laisser là où il est et J'ai mis un bouchon de remplissage sur le carter de pont.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Bon ben obligé de déplacer les gros culs le weekend passé pour que je puisse accéder à la Tatra et pour finaliser l'installation des détecteurs de fumée dans l'atelier...du coup je suis allé à la pompe avec les deux pour leur remettre à boire et tout roule, ça ronronne! Discrétion assurée, surtout avec le GMC...en tout cas là-dedans tout le monde respecte bien les priorités, je suis pas dérangé, ça va bien. :D

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Il est terriblement joueur ce big block, même avec des boggers 33" avec à peine trois gouttes parterre ça cire facilement...je reste assez étonné par le couple de ce machin, c'est violent.

 

Du coup je les ais inversés dans le garage, comme ça je réinstalle l'ambulance en fixe et sous 220V pour manger et faire mes pauses au chaud cet hiver comme l'hiver passé! Me réjouis! Youpie!

 

Modifié par Comet72
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Yo!

 

Je suis 15 jours en Arizona comme chaque 2 ans pour mes vacances notamment pour les Nascar Nationals au Phoenix Intl. Speedway et le Goodguys Southwest Nationals à Scottsdale (le weekend qui vient).

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La bonne résolution pour 2018 sera d'absolument trouver un petit frère a mes deux R/V Series qui font l'objet de ce topic...c'est à chaque fois la même chose quand je viens ici, à force de circuler entre les enormes pick-ups flambants neufs de toutes sortes je finis par me rendre à l'évidence: J'en ai aussi besoin d'un dans ma vie...et vite!!! :D

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See ya! 

Posté(e)

Je n'ai lu que la première page de ce topic et , plus tard, je poursuivrai ; ces deux monstres sont venus s'ajouter au cheptel des Cougar , Comet et autres Tatra ? ou tu en cédées quelques unes ? tu as toujours ton garage à Morges ? 

 

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Un déterrage pour saluer l'intensité du récit. J'ai lu avec un plaisir constant les 28 pages du topic. La charge sentimentale pesant sur ces deux engins est presque palpable. 

Juste une remarque : Le GMC serait carrément dément sans les "stickers" jaunes habituellement prisés par les fans de Low riders. Disons que je trouve que ça casse un peu le caractère brut de décoffrage qui est tellement fantastique sur ton exemplaire.

 

Au plaisir !

Posté(e)

Merci! Bravo pour les 28 pages, tu salueras ton ophtalmo de ma part. 😂

 

Sinon ben euuuh...je vois pas de quoi on parle, tout ce qu'il y a de jaune autour de ce bahut c'est les side markers d'usine: 

 

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...qui marchent et qui vont évidemment y rester. 

 

A propos comme on peut le voir, y'a un truc qui m'a toujours bien fait rire sur ces deux bahuts: C'est le pick-up qui à le trim package en option, là où l'ambulance est en "creuvard package", cheapos de chez cheapos, avec péniblement trois moulures qui se courent après et rien d'autre. Charger 3 tonnes de ballast à en vriller les côtes de benne oui, mais alors pas sans les moulures Deluxe, 'faut quand même pas déconner! 😎 😂

 

A propos le GMC est un peu en travaux en ce moment:

 

-Rincage du circuit de flotte et éventuellement à terme réfection du radia chez un pro

-Thermostat et durites

-Boitier, pompe et bocal de DA (tous pissent, ça m'a longtemps fait rire mais maintenant ça me gonfle)

-Contrôle du calage de l'allumage

 

J'avais commencé mais j'ai le Blazer et la Twingo qui m'ont pété dans les mains dans la même semaine, du coup j'ai pris du retard...les joies d'avoir 36 bagnoles...il ne suffit pas de vouloir. 😐

 

 

 

Posté(e)

Heureux d'avoir des nouvelles fraîches de l'auteur ;)

Pour les stickers manifestement ce n'était évident que pour moi, je parle de ces choses là :

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Posté(e) (modifié)

Ah d'accord. C'est pas des stickers mais du pinstripping et c'est pas jaune mais beige, le même que celui des bas de caisse. 

Perso j'adore, ça fait partie du bébé, c'est patiné et délavé comme le reste, cohérent du sol au plafond. Inutile de préciser que de mon vivant il ne croisera jamais un pistolet à peinture, une patine pareille c'est du pain béni. 😍 J'ai par exemple déniché et stocké toutes les pièces manquantes ou abîmées mais je ne compte pas les poser, c'était juste pour les trouver tant que c'est possible.

Modifié par Comet72
Posté(e)

L'idée du pinstripping m'avais effleuré mais j'avais fini par conclure que c'était peu probable, à tort.

Dans ce cas... Je n'ai rien dit, et je comprends.

  • Il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Dans la série "ptainfautvraimentqujmenoccupe"...

 

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Heureusement il marche toujours aussi bien, rien de particulier à signaler. Le 454, la TH400, les freins, les trains roulants...tout va bien. 

Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)

Bon ben je m'auto-réponds mais c'est pas bien grave. Je l'ai sorti lundi matin d'environ 18 mois de sommeil, ayant un créneau dans un local attenant au garage avec la place pour l'y laisser quelques jours et sufisamment de place pour tourner autour et surtout avec un point d'eau à proximité. Avec pour seul objectif de passer en revue le circuit de refroidissement et d'éclaircir un point en particulier: Départ de joint de culasse, ou fausse alerte?

 

Pour ceux qui prendraient l'histoire en route, j'avais acheté à l'époque ce bahut en l'état, mécanique en panne, non tournant et non roulant, moteur bloqué. Je l'avais redémarré après avoir remplacé les deux réservoirs et les deux pompes à essence et après avoir fait le tour de l'injection, j'avais fait le freinage au complet, un très gros entretien, les suspensions et les trains roulants plus diverses bricoles. Il restait un truc qui me déplaisait: L'état du système de refroidissement. Proéoccupant, autant dire que c'était que le prénom.

 

Il était resté de mémoire 23 ans en panne et était arrivé en import d'Austin, Texas...donc je soupçonne qu'il n'ait jamais tourné à rien d'autre qu'à l'eau claire, et qu'arrivé ici personne n'ait jamais pris l'initiative de lui mettre de l'antigel. Partout dans le circuit c'était des amats de boues, des tonnes de calcaire dont des morceaux nageaient carrément dans le liquide, beaucoup de tartre, d'oxydation...et surtout constamment des traces de gras en surface dans l'eau, qui rappelaient des traces d'hydrocarbures...une pâte blanche épaise comme de la mayo. Niveau roulage, rien à faire, il chauffait un peu trop, et les durites à chaud devenaient vraiment dures comme du bois. Bref, rien de bien engageant...et un sérieux doute avec cette espèce de mayo qui m'inquiétait.

 

J'avais démonté le thermostat, vidangé le liquide et fait plusieurs rinçages avec des seaux d'eau il y à quelques années, mais j'avais abandonné tellement ça redevenait sale quasi immédiatement...du coup à l'approche de l'hiver il y à deux ans je crois, j'avais remis de l'antigel et remplacé la durite du bypass de la pompe à eau qui avait craqué et il était resté comme ça.

 

Donc j'ai rattaqué, mais sérieusement cette fois. Au jet d'eau, avec un produit nettoyant...et surtout en changeant l'eau encore et encore jusqu'à ce que ça devienne propre.

 

Bilan: J'ai passé environ 350 litres d'eau dans le circuit. Qui est rentrée propre, et qui est ressortie souillée, opaque. Deux jours entiers à rincer, rincer, rincer, mettre en eau claire, faire tourner, laisser refroidir, rincer, recommencer, débrancher en haut, en bas, le radia de chauffage, rebrancher, redébrancher, rebrancher...petit à petit ça s'est amélioré...jusqu'à ça:

 

Youpie! Win!

 

Alors qu'au bout de 10 rinçages, c'était toujours comme ça:

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Au bout de 20, ça commençait à faire moins peur:

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Donc bref, gros gros soulagement! Les rangs du radia sont encore pas mal couverts de calcaire dans la boite à eau côté remplissage mais tous sont débouchés sauf trois tout en haut, donc sans grande importance. Le tartre à quasiment complètement disparu, pareil pour les boues blanchâtres qui m'inquiétaient, et mieux que ça: Surtout, rien ne revient. Ces boues ne se fabriquent pas à mesure, donc pas de joint de cucu qui se prépare, tout va bien. D'ailleurs, aucune trace de contaminaton de l'huile dans l'autre sens, l'huile est totalement propre...c'était juste de la merdouille résiduelle.

 

Du coup le dernier jour nettoyage à fond du vase d'expansion, pose d'un thermostat neuf, joint neuf, bouchon de radia neuf, durite du bypass de la pompe à eau remplacée (j'avais mis un bout de durite au mètre à l'époque pour dépanner mais elle se pinçait), retaillage des extrémités des durites de radia de chauffage et contrôle des autres éléments: Les deux durites de radia sont bonnes, la pompe à eau fonctionne nickel, la sonde de température fonctionne...bref...tout est bon. Donc en fin de journée remplissage avec 15 litres de LDR neuf, 50% eau distillée, à vérifier lundi avec la pesette mais il devrait être bon pour un bon moment et protégé jusqu'à -40° histoire d'être tranquille.

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Je l'ai fait chauffer plusieurs fois, aucune fuite à déplorer.

 

Et que dire du comportement à la chauffe? Le jour et la nuit. Il chauffe en 5 minutes, monte à 210°F, pendant la chauffe un coup de gaz et le viscocoupleur le fait redescendre à 185°F et il ne quitte plus cette température. Le ventilo électrique additionnel ne s'enclenche plus alors qu'il tournait en quasi permanence avant...bref...comprtement idéal et problème réglé.

 

Un bonne chose de faite, soulagé! Pour le reste absolument rien à redire, il est brave: Il tourne nickel, démarre toujours facilement, freine bien, pression d'huile, température et charge tout est bon...après autant de temps sans tourner je suis surpris en bien, même pas un soucis avec la batterie ni rien. Il faudra que je m'attaque un jour aux multiples fuites de la DA, mais c'est à peu près le seul défaut qui lui reste...et qui ne presse pas. A suivre donc.

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Modifié par Comet72
Posté(e)

Je dirai même plus ! Une nouvelle caisse de réglée! A la suivante 😂😉 c’est l’avantage d’avoir autant de caisse un peu de bricolage sur L’une puis l’autre puis plus qu’à choisir la prochaine pour rouler 😎

Posté(e)

Bonne nouvelle... ce superbe engin revient donc à la vie sans  complications opératoires.

Quel monstre tout de même... ça doit être vachement cool à piloter :wub:

Posté(e) (modifié)
Le 25/07/2020 à 20:52, pretender03 a dit :

Un problème de résolu, c'est kool :)

Yesss! Content d'avoir enfin soldé ce problème. 

 

Il y a 22 heures, nono63000 a dit :

Je dirai même plus ! Une nouvelle caisse de réglée! A la suivante 😂😉 c’est l’avantage d’avoir autant de caisse un peu de bricolage sur L’une puis l’autre puis plus qu’à choisir la prochaine pour rouler 😎

C'est exactement ça! Un parc aussi important c'est aussi pas mal de contraintes mais ça permet surtout de passer d'un projet à l'autre quand je rencontre des imprévus et de continuer à faire avancer les travaux dans la bonne direction sans s'acharner sur le même projet quand tout ne va pas comme il faudrait. Ça évite de s'acharner et de faire du mauvais boulot...je laisse passer un peu de temps, je bosse sur autre chose et j'y reviens remotivé, ce qui n'est pas plus mal. 

 

Il y a 13 heures, pat060 a dit :

Bonne nouvelle... ce superbe engin revient donc à la vie sans  complications opératoires.

Quel monstre tout de même... ça doit être vachement cool à piloter :wub:

Merci!

 

Ouais, c'est clair que c'est un peu la bête. Ça se conduit comme un petit vélo, mais niveau gabarit c'est plutôt extrême, d'ailleurs c'est pour le manœuvrer dans le hangar que c'est toujours un peu sport. Ce qui me surprend toujours avec ce bahut c'est la brutalité du 454ci à vide, il à vraiment énormément de couple, c'est difficile à conduire pépère tellement ça pousse au moindre effleurement de la pédale. 

Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)

Bon ben...on ne peut pas gagner à tous les coups. Le démarreur vient de chier. Pareil pour le bouchon de radiateur neuf, petite merveille d'ingénierie chinoise de seconde zone, qui laisse pisser dehors tout le LDR...

 

Bref. Je sais ce que je fais lundi matin. :sifflement: En revanche niveau gueule ça ne bouge pas:

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Et le LDR reste beau propre, malgré passé une heure à tourner hier. Problème réglé pour de bon. 

Modifié par Comet72
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Ah ouais ça c'est clair, ça fait drôle. Discrétion assurée. :megatop:

 

Bon ben j'ai réparé ce foutu démarreur qui refusait de lancer de temps à autres, à priori c'était juste de la saleté et du cambouis qui gênaient, en tout cas ça remarche. 

 

Et il y à autre chose qui à revu le jour cette semaine...ça faisait une paie: The 'Burbulance! 

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Qui s'est vue délester des deux dernières années de poussière, à force de traîner à côté de l'atelier.

Sinon ben R.A.S: Ça roule nickel. 

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