Texasblues Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Salutatous! Comme le titre l'indique, je me pose la question de la compatibilité entre les différentes qualités de liquide de frein, de type Lockeed ( bien sur pas hydraulique ou LHM). Par exemple, du DOT3 peut-il être complété avec du DOT5, voire DOT5-1 ?? Merci d'avance à ceux qui savent et vont répondre Citer
Ray66 Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Oui, tu peux mélanger les DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 entre eux. Le DOT5 est normalement violet, et est a base de silicone, donc pas du tout miscible avec les autres. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de DOT3 en circulation... Si ca fait un moment qu'il est dans ta voiture, il serait peut-être bon de le remplacer par du DOT4 ou 5.1 . Citer
Texasblues Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Ah ben j'ai entendu tout à fait le discourt inverse, soit disant le DOT 5-1 serait à base de silicone............ j'ai donc posé la question ici, ayant un gros doute Donc le DOT 5-1 est bien miscible avec les autres, la différence étant le point d'ébullition qui serait plus haut. Et le DOT3, c'est ce que j'ai d'origine dans ma Mustang de 2006 !! Suite à une fuite sur un raccord d'étrier mal serré, j'ai complété avec du DOT 5-1, d'où ma question -_- . En tout cas merci de ta réponse, j'ai pas vraiment envie de me taper une purge complète Citer
Ray66 Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Il me semble bien que c'est le DOT5 qui est à base silicone, et non le 5.1. De toute façon, celui a base de silicone est violet, tandis que l'autre est jaunâtre/orangé ( comme le DOT3 et 4 ) Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Il me semble bien que c'est le DOT5 qui est à base silicone, et non le 5.1. C'est bien ça Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 ET BIEN NON ! Tu as aussi du DOT 5 sans silicone. Le DOT est une norme et non pas un produit . Je l'ai longtemps utilisé pour du freinage intensif, et j'ai toujours eu un très bon résultat. Mais pour nos anciennes le silicone en DOT 4 est largement suffisant. Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 En tournant un peu le bidon : :sifflement: Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 MEA CULPA ! Je l'ai toujours appelé " lookeed DOT 5" quand je le commandais. Et je n'avais pas fait attention au .1 Citer
Ray66 Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Comme le dit Phil, le DOT5 a toujours un pourcentage ( plus ou moins élevé ) de silicone. Ce doit surement être pour cette raison qu'il est incompatible avec les système ABS. Alors attention au choix du liquide. Citer
mecanovi Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/5724/ann5.pdf Citer
Texasblues Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bon ben comme ça, c'est clair. Merci à tous pour vos réponses Citer
Posts recommandés