acmacm Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 1949 COUPE DE VILLEle premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S.Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire.Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californieà priori un seul exemplaireCe dreamcar a débouché rapidement sur un modèle commercialisé appelé Coupe de Ville sur un châssis de model 62 (126 pouces), vendu sous millésime 1949 à 2150 unités 15% plus cher que la berline et au prix du cabrioletEn voilà un exemplaire:autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/4909.html1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARYEldorado l’année suivanteil a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisationIl sera commercialisé dès l’année suivante à 532 unités sous le nom de « Eldorado Special » ou model 62S. Vendu plus du double de la Cadillac de base, il est 90% plus cher que le cabriolet qui lui sert de basequantité du prototype inconnueEn voici trois exemplaires:autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5307.htmlautres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5305.htmlautres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5302.html Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.