Pit Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Peut-être la bobine qui est naze? Citer
cedric76 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Oui jai pensez aussi a la petite bobine sous le rotor dans la tête de delco celle avec les deux petite prise dessous! Elle a une sale tête mais comment sa se démonté et on jpeut trouvez sa? Citer
Pit Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Non, je pensais à la bobine haute tension, celle qui est branchée au milieu de la tête d'allumeur. Peux tu nous montrer ton allumeur pour bien appréhender la chose? Citer
cedric76 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 voila ce que je pense etre mon problème Citer
Pit Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Effectivement, il tire bien la gueule! Essaye ça: http://easyautodiagnostics.com/gm_icm_dist/distributor_ign_module_1.php Je crois que c'est proche de ton système. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 je pense que tu as trouvé; 29 euros (plus port) chez Rockauto Citer
cedric76 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 merci j'ai reussi a tester le module de gestion y fonctionne bien et la bobine de detection du distributeur apparament hs j'en ai commander une sur rockauto et le module avec dans le doute! par contre comment je demonte cette bobine maintenant??? sur la photo au dessus c'est la parti en plastique entourée de cuivre avec la petite fiche dessus entre les deux parti méttalique y'a un clips ou autre qui tiens le tout sur l'axe?? Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 ça a peut-être déjà été dit mais tu est sur du câblage des bougies, pas d'inversion de fils ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Alors tu en es ou ? Citer
cedric76 Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci mais c bon pour les fils de bougie vérifier au moins 3 fois, sinon pas de changement jattend mes piece de rockauto jai commander le module de gestion dallumage et la bobine de détection du distributeur ,que je narrive pas a démonter du distributeur Citer
cedric76 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 y'a personne qui sait comment on démonte les composants du distributeur d'allumage? pour changer la ptite bobine sous l'aimant?? Citer
Pit Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Pas d'idée comme ça, fais nous un photo. Citer
cedric76 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 La photo un peu plus haut c'est le distrbbuteur sous le rotor, jveu changer la parti sur l'axe jpense que c ma panne y vende sa sur rockauto donc sa doit se démonter?? Citer
Pit Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Il faut probablement sortir l'allumeur. Je pensais que tu avais déjà la bête sur le banc. Citer
cedric76 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Je pense aussi qui faut le sortir, c'est un truc jai jamais fait jsui novice, merci Citer
maya.bz Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Y'a de tout dans ce post mais y'a le calage http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16712-a-peut-vous-servir/ Citer
maya.bz Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Calage allumage http://prestage.easyforumpro.com/t103-technique-calage-de-l-avance-a-l-allumage-sur-un-sbc-283-305-327-350-383-ou-autres-moteurs-us Citer
LB57 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Je pense aussi qui faut le sortir, c'est un truc jai jamais fait jsui novice, merci Si c'est juste pour le sortir, c'est pas compliqué mais faut bien repèrer. déjà tu prévois un joint d'étanchéité tant que tu y es (il est torique sur le 3.1L et situé sur l'axe) Tu fais un repère de position de la tête sur le moteur, trace un trait d'alignement avec une pointe sur la tête et le bloc en regardant le distributeur bien au dessus . tu fais un trait sur la tête pour repérer la position du doigt d'allumeur tu retires l'écrou et la bague de serrage tu tire l'allumeur pour le sortir en restant dans l'alignement de ton repère bloc/tête, là le doigt va pivoter doucement , quand il s’arrête de tourner tu repère de nouveau la position du doigt sur la tête. Tu sors le tout moi j'ai scotché le doigt à la tête en position de sortie pour pas qu'il tourne le temps que je bricole dessus.(je changeais juste le joint) Quand tu as fini ta réparation tu remboites ton allumeur en t'alignant a ton repère bloc/tête en t'assurant que ton repère doigt/tête est toujours bon, une fois emboité ton doigt est normalement retourné a sa position initiale (premier repère doigt/tête) tu remets ta bague de serrage en alignant bien ton repère bloc/tête. Normalement et si ton allumeur était bien positionné au départ ça doit marcher correctement, si ça merdouille tu désserres un peu la tête et tu la pivote légèrement jusqu'à ce que le moulin tourne rond, là tu resserre et c'est bon. méthode peu académique peut-être pour certains mais ça a marché nickel pour moi. Citer
cedric76 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci pour cette explication je avait essayée des que j'aurai les pièces c'est les envoie chez rock auto!! Citer
LB57 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 de rien par contre, essaies de te relire avant de poster tes messages, ta dernière phrase est incompréhensible Citer
cedric76 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 excuse-moi pour l'écriture c'est avec le portable j'ai zappé des mots , je vais relire la prochaine fois!! je voulait dire c'est long les envoies des pièces chez rockauto!! Citer
LB57 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 pas de problèmes, d'habitude les colis sont livrés sous 4 ou 5 jours maxi, faut pas oublier que ça vient des states ou du canada, je trouve ça rapide quand mème. Citer
maya.bz Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Ton explication est bien Mais son avance va être différente , il lui faudra la régler au ptit oignon Citer
cedric76 Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Jvai essayer si je voit que sa merdouille, je ferai venir le gars du garage pour le régler. Citer
cedric76 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonsoir , bon le distributeur est OK,le module de gestion changer et démarre toujours pas..... je suis un peu décourager la 3 semaine que la voiture est a l'arrêt!!!! Y'a personne qui habite par chez moi et qui si connait mieux que moi et qui peut m'aider au moins a détecter la panne que je sache quoi changez?? Et le garage qui peut plus me la prendre avant janvier!!!! Citer
Posts recommandés