Dodge57 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 pour faire bref au départ rien puis bruit anormal après avoir rouler une centaine de mètres , plus de bruit sur position P ou N et pour rentrer chez moi ça monte un peu , c’était dur impression que ça patine je connais rien en boite auto et ces symptômes niveau et huile correct merci de votre aide Citer
Texasblues Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Connait pas grand chose en boitoto, mais ce qui me chagrine, c'est le bruit anormal.... C'est sur le Dodge ? Citer
Zitoune Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Le niveau d'huile dit quoi? La couleur de l'huile et son odeur ça dit quoi? L'entretient, vidange de boite c'était quand la dernière fois? C'est pour renseigner les furieux de la boitoto qui vont te répondre bientôt. A+ Citer
Dodge57 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 oui c'est sur le dodge niveau ok - couleur + vers le brun - odeur rien entretien rien Citer
pretender03 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 A mon avis faut déjà passer par la case vidange et changement filtre Citer
Zitoune Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Le 07/11/2013 à 21:42, dodge57 a dit : oui c'est sur le dodge niveau ok - couleur + vers le brun - odeur rien entretien rien Entretient rien! Et en combien de bornes? Citer
Dodge57 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 65525 milles on va commencer par une vidange mais une question .......... un embrayage sur une boite auto ça tient combien de temps ?? en roulant normalement Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est pas un mais DES embrayages (encore que c'est pas tout à fait ça, il n'y en a pas vraiment dans une boitoto), la durée de vie, tout dépends de l'entretient, c'est comme tout, mais avec ce "kilométrage" tu ne devrais pas avoir de problème sérieux, en principe... Citer
Dodge57 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 j'aie trouvé la doc pour démonter et faire la vidange reste à vérifier le type de boite demain matin pas d'embrayage mais un convertisseur ?????????????????? comment cela marche :blink: ???? je vais au lit Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Comme dit Vailhor, dans une boîte auto il y a DES embrayages, qui sont faits comme des embrayages de moto (multi-disques garnis de Ferodo en bain d'huile) et qui durent toute la vie de la boîte si on ne la brutalise pas. Il y a aussi des bandes (bandes garnies de Ferodo). Les deux jouent un rôle (mode de fonctionnement des trains épicycloïdaux) différent de celui de l'"embrayage" d'une boîte manuelle. Ce dernier rôle est tenu par un convertisseur de couple, qui est (en gros) deux turbines à aubes métalliques face à face. C'est purement hydraulique et ça ne s'use pas sauf si un morceau de ferraille passe dedans ou si une soudure lâche (et là ça casse net). Le fait de mal "embrayer" c'est plutôt un problème hydraulique, genre un clapet qui reste coincé par des dépôts (manque d'entretien). Du coup, les embrayages et les bandes ne savent plus très bien s'il faut embrayer ou pas. Continuer à conduire avec ça, c'est un bon moyen de les fusiller. Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 depose de boite pour refection Citer
Pit Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour, Comment c'est passé le problème exactement? Ça peut être une simple surchauffe si le véhicule était en charge? C'est un véhicule récent, et, d'après ce que j'ai trouver, c'est la même boîte que le Grand Cherokee. Pas de témoin ou de message d'erreur lorsque le problème est survenu? Si le problème est arrivé à chaud, que fait la boîte maintenant qu'elle est froide? Bon courage. A bientôt. Pit Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui, voir si c'est pas une sonde qui fou la merde, mais dans tout les cas, vidanger, car l'huile doit être bien rouge,et surtout pas marron... Citer
Dodge57 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 apparemment c'est la même boite que le grand cherokee mais j'attends une confirmation a froid rien et pas de témoin et de message semaine prochaine vidange de la boite et chger filtres et puis on verra Citer
mecanovi Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 65525 milles sans faire de vidange de boite waouh , c'est risqué normalement chez chrysler c'est préconisé dans la note technique tous les 48000km (probleme de boite connu chez chrysler du au pas d'entretien trop elevé et réduit à 48000km voir 24000km si utilisation severe) essaye la vidange avec filtre mais je crains que ta boite soit morte Citer
LB57 Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 merde la tuile, j'éspère que c'est rien Citer
Zitoune Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Des nouvelles de ton soucis de boite? Citer
Dodge57 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 pièces commandé et avant fallait trouver type de boite :book: Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Espérons que ce ne sera que ça. Remarque, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis et la vidange + crépine a toujours résolu le soucis. L'important est de ne plus rouler avec avant vidange Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 j'espère pour toi mais perso je doute qu'une simple vidange puisse résoudre ces problèmes . encore une fois j'espère me tromper . Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Oui je pense aussi, cela ira peut-être mieux pendant un temps, mais faudra passer par la case remise à neuf, à plus moins long terme... Citer
Dodge57 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 on verra bien je tente :dieux: Citer
Dodge57 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 et ben le coup est tenté filtre et huile changé et fait une petite virée ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ça marche nickel :megatop: merci les gars pour votre aide Citer
Pit Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonne nouvelle! Bonne route... Citer
Zitoune Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 Et bien voilà, bonne nouvelle. Citer
Posts recommandés