Pit Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Je savais que ma belle était passée par la Hollande, je viens de trouver une photo sur la toile! On dirait presque une autre, juste avec la couleur des jantes et les pneus! Citer
Pit Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 News! Un petit peu de travail sur le joujou pour bien commencer la saison. Je met le l'ordre dans le compartiment moteur, j'ai enlever le diffuseur gaz pour faire de la place. On y est, une petite pompe à eau car l'axe de l'ancienne commence à perdre. Un peu d'ordre dans le câblage aussi car y'a plus rien qui tiens et que certaines gaines ont un peu chaud! Vérifier du vin sur le moteur, c'est le bon l-69 HO, waouw, 180cv attention! Devinez ce qui est neuf. Et non elle n'est pas chromée! Mais c'est une hi-flow, on verra bien. Les pcv et breather alu, c'est pour la vitesse de pointe! Le rtv qui dégueule de la pipe, c'est pas moi! A suivre... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Tu v a tout le nettoyée ? C'est un carbu de quel marque que tu a ? Citer
Pit Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Je ne savais pas nettoyé convenablement dans le garage, ça sera fait, dés que possible! Le carbu, c'est un Rochester Quadrajet électronique, d'origine. Citer
Pit Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Heureusement que je n'ai pas tout nettoyer car j'ai une belle perte d'huile! J'ai sorti la voiture hier, elle a d'abord vomi la dexron neuve par une conduite de refroidissement de bva desserrée sur la boîte. Ensuite elle crache de l'huile pas l'avant du bloc et les courroies en font gicler partout! Soit c'est un joint de poulie de vilo qui flanche, soit l'huile sort par une des visses du support de pompe à air que j'ai enlevé. Je vais regarder ça rapidement, j'ai envie de rouler! Citer
Gecko Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 pas cool pour toi! j'espere que tu va trouver le probleme en tt cas super modele j'adoore (mon reve une buick grand national 86) Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Surprenant, car même si c'est le joint spi de DAMPER, ça pisse pas comme une fontaine, il y a pas une pression massive là (mais pourquoi pas, encore que je ne comprends comme ça peut atteindre les courroies), et pour ton support je ne pense pas, aucun filetage de l'avant du bloc ne donne sur un passage d'huile (et heureusement !). Sinon je compatit Citer
Pit Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Y'a un contacteur d'huile pas loin, mais je connais pas le circuit exactement, c'est juste une supposition en rapport au travail effectué. J'ai remis les vis avec du rtv, on verra demain, mais j'ai l'impression que l'huile ne sort qu'à "haut régime"... Vous pensez qu'un damper hs peut favoriser ça? Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Bah si c'était le cas les symptômes ne seraient pas ceux la à moins d'avoir l'axe du damper complètement usiné, et forcément le joint spi serait défoncé. Par contre le "contacteur" tu pourrais mettre une photo, parce que la sonde pression d'huile,ce n'est pas du tout là, elle est à l'arrière du bloc, derrière l'allumeur. Citer
Pit Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 J'ai sûrement dit une crohnerie pour le contacteur! Je vais regarder ce qu'est ce capteur côté passager. Pour la perte d'huile, j'ai lu quelques cas ou l'huile sort pas une des 2 visses dont je parlais. Elles sont scellée au rtv, je vais aller essayer la voiture on verra bien. Édit: voilà, j'ai vérifier, c'est le capteur de cliquetis que j'ai pris pour un contacteur! Quel imbécile ce Raoul! Citer
Pit Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 J'ai été roulé avec la voiture, donc bonne nouvelle, plus de perte d'huile! Il y'a bien de l'huile qui peut sortir par une des visses de la face avant du sbc a hauteur de la pompe à essence. Sinon, ça marche pas mal. Madame suivait dans le daily, elle me dit en rentrant que je fume lors des grosses accélération. Mais en fait, c'est les pneus qui fument! Demain, normalement, petite ballade, fait trop beau... Citer
Pit Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Hier, dimanche, il fait trop beau pour ne pas aller ce promener! C'est justement l'ouverture de la saison des Cars and Coffee. Plus place sur la parking principal, me voilà sur le toit! Il y'a toute sorte de voiture à ce genre de rassemblement, c'est bien sympa. Et il y'a toujours moyen d'être bien entouré! Bon après ça, il fallut passer l'après midi chez la belle-mère! Citer
Pit Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Mmmhh... Trop beau dimanche que pour ne pas sortir la Monte Carlo. Petit aller retour dans la famille, une centaine de kilomètres de bonheur. Quelques photos sur un bord de route de campagne: En m'arrêtant, plein de place, personne derrière, gros coup de frein pour tester le système... Et là, pédale au plancher, mer..., pchiit, une durite de frein au niveau du pont. Je vérifie le niveau de liquide et je me dis: double système de frein, ok, on essaye avant d'appeler la dépanneuse. Ça freine un minimum, pas envie d'attendre la dépanneuse sur le bord de la route, j'ai rien à boire! Retour en douceur, triples distances de sécurité, rinçage des dessous de caisses macules d'huile de frein, pour le reste on verra demain. Citer
maya.bz Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 La veille dame a besoin d'une bonne remise a niveau Bon courage Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 T'as eu du bol sur ce coup ! Elle a une gueule à aller sur un circuit cette caisse. J'ai encore du mal à comprendre ceux qui ne sortent leur caisse que les week ends... mais j'me soigne. Citer
Pit Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Question du jour: Vous lisez quoi comme température, non pas que je surchauffe, c'est la température moyen quand je roule. De toute façon, je lève le pied si l'aiguille passe la verticale. Citer
The Lion King Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Ben c'est nickel là. Non? Moi elle chauffait moins que ça mais paraît que c'est pas bon. En ville et en été j'ai passé les 240 °F, donc t'inquiètes pas... ^^ Citer
Pit Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Oui, c'est parfait, mais j'essaye de comprendre lequel des trois points représente 220°. Normalement, là c'est pas loin de 195° car je vois le thermostat s'ouvrir et c'est un 195... Je dois changer le bouchon de radiateur qui tire la tronche avant d'essayer de monter plus de toute façon. Et puis j'ai passé quelques heures sur ces instruments pour que tout fonctionne donc je voulais le montrer! Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 c'est plutôt complet pour une instrumentation d'origine, c'est bien ça ! Citer
maya.bz Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Moi j'avais mis un 160f, et tranquille comme ca Citer
Pit Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Enfin de retour à la maison, des petites surprises m'attendais... Ma commande Rockauto, et ma carte de membre DC! Mais la première chose que j'ai faite a été de redémarrer la Monte Carlo! Et, sans même avoir débranché la batterie, elle a démarré directement, après trois semaines passée devant chez moi! Y'a plus qu'à! Citer
Pit Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Un petit peu de travail aujourd'hui. Vidange moteur, bougies et leur câblage. Délire du W-E, je sais pas... Sinon, les freins m'em******, je vais devoir changer un morceau de rigide qui est percé. Sur le trottoir devant la maison! Citer
Pit Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Une petite rencontre ce 15 août: Chrbov et sa Challenger! Un monstre... Citer
Chrbov Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Rencontre très sympathique d'ailleurs, comme ce fil sur la Monte. Une caisse "au naturelle" qui fait un bruit des plus agréable et laisse sa signature en deux lignes parallèles sur le bitume comme les grandes... ;-) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.