Cal3b Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Bon je copie mon sujet sur le forum de corbillard, désolé pour l'originalité mais je me rattrape avec la bagnole Cette fameuse chrysler 300 Hurst.Un peu d'histoire autour de la bagnole.Cette voiture est un retour des " Letters series " sans en être une au sens propre. Les Letters series sont des voitures de luxe, performantes, construites à très petit exemplaire chez chrysler entre 1955 et 1965.5 ans après la dernière letter 300, chrysler veut remettre ça et c’est dans ce contexte que la 300 Hurst voit le jour. Elle correspond à ce qu'est une Letter serie, mais officiellement ce n'en est pas une. Une bagarre entre pro et anti a toujours lieu a ce sujet ce qui fait vraiment de cette voiture un modèle à part.La descision de lancer ces 300 Hurst a été prise alors que les 300 étaient déjà en cours de production, ce qui explique beaucoup de choses, notamment les différences dans les VIN, le code A12 n'apparaissant qu’après le n°200000, avant il y a juste le code Y39, special order ; que le nombre soit incertain ( 485 ou 500 exemplaires ). Pire, chrysler pensait que Hurst assurerait la promotion de ce modèle et n'en a jamais fait la publicité, les vendeurs automobiles découvraient en fait les 300Hurst quand elles arrivaient sur le camion de livraison !Alors il y a eut un projet originel, qui était de poser, dans cet esprit de performance, un carter d'huile plus grand, un système d'allumage plus performant et un levier Hurst, mais cela n'a jamais été réalisé.Donc voilà ou on en est en 2013. Les 300 Hurst ont été construites, faut les trouver. Sources :http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_300_letter_serieshttp://hooniverse.com/2013/05/03/hooniverse-obscure-muscle-car-garage-the-1970-chrysler-300-hurst/http://www.chrysler300club.com/stories/KrausHurst/Kraus300Hurst.htmlhttp://fuselage.de/index.html?http://www.fuselage.de/chr70/ Bon, ça faisait un moment que j'en voulais une, à peu près depuis aussi longtemps que l'imperial ( sa " grande sœur " la seule chrysler plus chère que la 300 hurst et destinée à la clientèle la plus riche ) mais si l'Imperial est très rare, la Hurst encore plus bien qu'on en voit plus souvent en annonces. Le tout est d'en trouver une à la fois à un prix correct et dans un état correct.Ce qui fut le cas.La voiture est dans son jus, comme le dit le vendeur : " drivable but in need of restoration ".donc voilà les quelques photos de l'annonce :C'est pas mal. En plus ça ressemble vraiment à une Hurst. Mon soucis était de vérifier que ça en est une vraie. J'ai donc demandé au vendeur les photos des détails de la voiture.intérieur d'imperial 70 avec la seule couleur disponible pour les hurst :Les roues en satin tan :le systeme d'ouverture de capot, le baquet intégré arrière ( que l'on voit plus haut ) etc...Cette voiture sembla avoir été repeinte, ou devait l'être ( enfin j'ai pas trop bien pigé ce que m'a dit le vendeur ) ce qui explique qu'il manque les marquages vinyl autour de la voiture et les emblèmes " 300H " sur le capot mais ils sont dans le coffre.Le moteur, le fameux 440 TNT :Les defauts :1 panneau de porte non placé ( mais qui serait dans le coffre.. )la rouille autour du coffre :les fameuses parties en fibre de verre qui se déforment et qui ont valut à chrysler un bon nombre de lettres de réclamations :un fond de coffre pas au mieux de sa forme..Mon plus grand soucis était donc de déterminer avec certitude si c'était une vraie, parce que bon, même si il a peu de chances que qq'un ce soit amusé à transformer une 300 en 300 hurst au vue de la confidentialité du modèle, un homme averti en vaut deux.Donc le VIN :et là on trouve de tout... Sur internet aucune information n'est affirmative parce qu'en réalité on est sûr de rien. Sur les sites de référence permettant de décoder les VIN le code A12 est le " hurst package " mais toutes ne l'ont pas. En fait il ne sera appliqué sur les voitures qu'à partir du n° 200 000 environ. J'ai pu déterminer que c'était une vraie grâce à des spécialistes en France et aux USA. Certains étant membre du club 300, ils ont reçu un magasine dans lequel le club a fait le recensement des 300 Hurst connues ( 250 sur 500 ) par VIN. Et donc la mienne est là avec le nom de soin propriétaire original ( mon vendeur ne l'a gardée qu'un an ).voici les liens de la copie du magasine :http://img855.imageshack.us/img855/566/5dza.jpghttp://imageshack.us/a/img20/2969/wa1u.jpghttp://imageshack.us/a/img819/3231/m182.jpgMerci à Phil64 du mopar owner's club et à Karl Pippart qui a réalisé ce recensement des 300 Hurst et qui est disponible pour répondre à mes questions.Donc voilà. je l'ai donc achetée et elle est arrivée chez le transporteur là.Nous attendons le title qui n'avait pas été envoyé avec la voiture... Citer
Mr. A Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 decidément, tu as toujours du mal pour mettre cette photo dans le bon sens ha ha ha ^^ superb auto y a pas a dire ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Jolie land land yacht ! Elle a l'air dans un bon jus. Tu dois être pressé de l'avoir sous les yeux, courage Citer
Zitoune Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Haaaaaa, une de mes américaine préférée, énorme dans tous les sens du terme. Profite en bien.... J'en ai déjà croisé quelques une: Et voila ma petite contribution. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Superbe et quelle paquebot pour un coupé? Citer
LB57 Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 elle déchire cette caisse !! quelle ligne , j'en ai vue une une fois c'est impressionnant, ce coffre long comme un jour sans pain ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 yeah !! Elle dans son jus, mais à toi, comme tu dit peut de chance de trouver un clone, vu la spécificité et la rareté de ses pièces, en tout cas féloche ! Citer
yann Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 Très belle et rare auto......Félicitation pour cet achat Citer
Cal3b Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci à tous pour vos contributions. intéréssante cette 300 " hurst equiped " parce que si déjà les 300 hurst n'ont pas le hurst shifter ça doit être une transformationsintervenue après la vente de la voiture.. Je sais qu'il y en avait une à vendre en belgique, toute restaurée il ya qqes années. Je pense qu'il y en a une bonne vongtaine en norgège ou suède... et pour l'instant je n'e nconnais pas d'autres en France. GB en a une à vendre mais elle est toujous aux usa. Citer
STG Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 La 300 H est venue en Fr en IDF chez M C puis a revendu la bete a un nouveau proprio Belge. Citer
Neokill Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 Bel engin que tu as trouvé là !!! féloches Citer
Texasblues Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 Belle caisse. Et le vendeur a du gout, il a même une mustang! Citer
Harry Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Magnifique vaisseau....Félicitation! B) Citer
Zitoune Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Haaaa, ce feux AR.... Citer
Neokill Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 bon les goûts et les couleurs hein... mais ce bi-color ivoire-marron Citer
July35 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 AAAaaahhh moi je dit oui ! C'est que Monsieur à bon gouts ... vraiment un très beau paquebot comme je les aime ! Rare et imposant que demander de plus ? Petite question : tu comptes t'y prendre comment pour ta malle en fibre de verre ? Citer
Cal3b Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 aucune idée !! je vais déjà voir comment c'est fait et si il est possible de ' jouer " sur la structure. peut être en chauffant la fibre je ne sais pas.. ou alors poser un renfort qui viendrait tenir la fibre et l'empêcher de bomber... Citer
Mr. A Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 si ça se trouve ça sera moins compliqué que ça en a l'air ! Citer
Nueva58 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 dans le mensuel Gazoline ils avaient restaure une DB Panhard bien usee et les panneaux deformes par le temps pour voir le travail sur de la fibre http://gazoline.net/documents/index2.pcgi?rub=32 Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Ou sont passés les messages que j'avais mis? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.